• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2209 4960
1 mois 0 17 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 9 votes
    micnet micnet 22 avril 2021 09:53

    @bubu12

    « je vous demande juste de relayer un reportage sur Raoult qui apporte des éléments factuels sur cette crise. »

    Pourquoi ne le faites-vous pas vous même ? C’est assez étrange de demander à d’autres de publier des reportages qu’on souhaite soi-même voir apparaître, non ?



  • 9 votes
    micnet micnet 21 avril 2021 19:29

    Journal de bord des agoravoxiens du 21/04/2021

    Désintoxiquons-nous de la propagande Raoultienne (mais avec humour  smiley)

    Précisions : cette interview a été réalisée avant les évenements de la nuit dernière

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/revelation-le-gouvernement-lance-89254#forum13326125


    Le Mediag : Bonjour à tous et ravi de vous retrouver à nouveau. Aujourd’hui je me trouve en présence de 2 commentateurs qui, c’est le moins que l’on puisse dire, ne font pas l’unanimité au sein d’agoravox tv car il s’agit de sls0 et de Bubu12. Messieurs, bonjour à vous alors l’une des pommes de discorde avec la plupart des autres commentateurs concerne le professeur Raoult. Que pouvez-vous nous en dire ?

    bubu12 : Bonjour, oh vous savez c’est assez simple : Raoult n’est qu’un sombre charlatan manipulateur qui a ses fans et on en trouve beaucoup parmi eux sur ce site. Je suis assez sidéré de voir à quel point ses soutiens peuvent être sectaires et à quel point ils sont obsédés par sa personne. Ils ne pensent qu’à lui et je les soupçonne même de rêver de lui la nuit. Je me vois donc dans l’obligation de rétablir certaines vérités afin que les agoravoxiens cessent d’être obsédés par ce type et c’est la raison pour laquelle je consacre moi-même mes nuits afin de visionner les vidéos de Raoult pour mieux les débunker. J’agis là en citoyen responsable qui prend de la hauteur en adoptant un jugement rationnel et neutre face à une ordure comme Raoult. 

    Le Mediag : Mais euh,...pardonnez-moi mais n’avez-vous pas peur de tomber vous aussi dans une forme de sectarisme anti-Raoult tout aussi prononcée mais orientée à l’inverse des autres commentateurs ? 

    bubu12 : Ah ben alors ça...alors ça c’est la meilleure ! Vous êtes donc pro-Raoult vous aussi pour me poser une pareille question ? En quoi je suis sectaire dites-moi donc ? Pardon mais je ne passe pas 24h/24 à écrire des articles sur Raoult comme d’autres ici, excusez-moi de ne pas être tombé en admiration béate devant ce "merveilleux professeur". Figurez-vous que j’ai bien d’autres préoccupations dans la vie !

    Le Mediag : Oui j’entends bien mais... vous venez de dire à l’instant que vous consacriez vos nuits à visionner les vidéos de Raoult. C’est donc bien que vous y pensez tout de même un petit peu vous aussi...non ?

    bubu12 : Ah mais héhé ça n’a mais alors aucun rapport avec une quelconque forme d’obsession ! Comme je vous l’ai dit, je fais mon travail de citoyen et d’éveilleur de consciences qui se borne à l’objectivité la plus totale possible ! Cela vous gêne jeune homme ?

    Le Mediag : Non du tout, du tout...Et vous sls0 quel est votre avis ?

    sls0 : Mon camarade bubu a parfaitement résumé les choses. J’ajouterais simplement ceci : vous ne trouvez pas qu’il a pris un sacré coup de vieux le Raoult depuis quelques temps ? Bon après je sais que nous ne sommes pas tous égaux et que j’ai personnellement la chance d’avoir un corps de rêve et une santé de fer malgré mon âge avancé. La preuve, l’autre jour avec les copains on a fait une course de fauteuils roulants dans le couloir de l’ehpad et j’ai gagné haut la main ! Mao a d’ailleurs fini bon dernier mais je ne suis pas étonné ; il est pro-Raoult ça conserve moins bien forcément ! Et j’ajoute qu’en plus, j’ai été vacciné contre le COVID l’autre soir et que je suis toujours en vie, voyez ? Alors la propagande des complotistes du site, elle peut rester là où elle est. Bon ceci dit je vais me calmer avec les défis sportifs car j’ai mal au crâne depuis hier et ça ne s’arrange pas. Faut dire que le temps est tellement capricieux en ce moment !

    Le Mediag : Et bien tout ceci me semble assez convaincant en effet mais encore une question : vous pensez sérieusement qu’être pro ou anti-Raoult peut influer sur la santé ?

    sls0 : Evidemment mon ptit bonhomme ! D’ailleurs je trouve que vous n’avez pas très bonne mine, vous êtes un pro-Roult avouez ?

    Le Mediag : Euh ben...non...enfin je n’ai rien de spécial contre lui...je ne sais pas trop en fait !

    bubu12 : Bien sûr que si que vous êtes pro-Raoult ça se voit ! J’imagine que votre patron vous met une certaine pression là-dessus n’est-ce pas ? Enfin c’est à l’image de ce site...

    Le Mediag : Ah non ça je peux vous assurer que mon patron est très ouvert d’esprit et qu’il ne met jamais aucune pression...

    Les studios d’agoravox tv (dans l’oreillette du Mediag) : Ouais bon ça va ! Utilise plutôt ta langue pour poser des questions à ces 2 gus et pas pour me lécher les godasses, ça va se voir.

    Le Mediag : Et sinon messieurs dernière question : qu’est-ce qui vous motive autant à rester sur agoravox puisque vous semblez aussi déçus du site que des commentateurs ?

    bubu12 : Comme je vous l’ai dit, je fais ici mon devoir de citoyen éclairé qui juge les faits et non les personnes d’où mon combat contre cette charogne de pseudo-professeur marseillais.

    sls0 : Tout pareil que bubu mais en plus j’éprouve un certain plaisir à constater la jalousie que je suscite. Que voulez-vous, c’et le privilège de la bogossitude !

    Le Mediag : Et bien un grand merci messieurs d’avoir élevé le débat en évitant les querelles partisanes. Vive les débats de fond !



  • vote
    micnet micnet 19 avril 2021 19:12

    @Joe Chip

    Je vous remercie pour votre commentaire, à vous lire j’ai l’impression qu’avec mmbbb, vous êtes quasiment les seuls commentateurs de ce fil à avoir vraiment écouté la vidéo. 
    Par rapport à votre remarque sur "la facilité à succomber" à un certain angélisme relatif à un "âge d’or" de la liberté d’expression, je vous réponds effectivement par l’affirmative et assume parfaitement ma subjectivité sur ce point. J’idéalise sans doute en grande partie cette période de la fin des années 60, début des années 70 (peut-être aussi parce que je n’étais pas né) mais je le fais en parfaite connaissance de cause et parce que j’estime que cette ’idéalisation’ est, en définitive, assez bien fondée. Et je pense que cette interview de Rebatet le montre assez bien d’ailleurs car que constate-t-on ? Nous avons là un journaliste, Jacques Chancel, qui a en face de lui un type qui assume pleinement ses idées, qui fut un collaborateur actif et assumé des nazis (c’était à un degré autrement plus important qu’à Vichy, ne l’oublions pas, puisque Rebatet se trouvait à Paris en zone occupée) et qui, avec d’autres comme Brasillach ou Drieu La Rochelle, appelaient explicitement à la déportation des gens, y compris des gosses. Je pense que nous avons du mal à nous représenter cela aujourd’hui. Et donc, face à lui, on a Jacques Chancel qui fait son travail de journaliste qui interroge, qui lui demande effectivement d’entrée de jeu "s’il n’a pas honte" mais qui le fait, et c’est là la différence essentielle avec aujourd’hui, non pas avec l’esprit du moraliste qui juge mais avec l’esprit de celui qui cherche à comprendre son interlocuteur. Nous n’avons pas à faire à un journaliste qui, comme tous le font aujourd’hui, cherche à se mettre en avant et à briller davantage que son invité mais à quelqu’un qui s’efface pour justement permettre à son invité de s’expliquer et cela donne un témoignage assez remarquable. (Par exemple lorsque Rebatet tente d’expliquer le contexte de remilitarisation de l’Allemagne à partir de 1934 en Rhénanie auquel il a assisté en tant que journaliste témoin et qui essaie, en vain, d’expliquer qu’il fallait frapper l’Allemagne dès ce moment là). En définitive, ce que je regrette aujourd’hui c’est la perte d’une qualité essentielle pour un journaliste à savoir la capacité d’écoute.
    Donc en résumé oui, effectivement, je déplore que nous n’ayons plus ce genre d’interview ni ce type de journalisme mais je ne sombre pas non plus dans un pessimisme complet car j’ai l’impression que nous assistons, malgré tout, à un renouveau journalistique sur le net. Je pense notamment à certaines figures comme le regretté Tepa (qui pour moi restera un des plus beaux exemples en la matière) ou encore Vincent Lapierre que j’apprécie également. Je pense d’ailleurs que l’un comme l’autre auraient été de dignes successeurs de Chancel et qu’ils auraient également été tout aussi excellents face à un Rebatet.



  • 3 votes
    micnet micnet 19 avril 2021 15:27

    @sls0

    « Cette étude arrive bien après la décision de fermer les bars et restaurant, Castex ne s’est pas appuyé dessus pour fermer »

    Si ! Encore une fois réécoutez l’interview de Castex par Sonia Mabrouk qui date du 15 décembre 2020 juste avant la publication de cette étude, elle lui demande clairement et explicitement si le maintien des mesures de fermeture pour le début d’annee 2021 est justifié de manière scientifique et Castex lui cite clairement l’étude Fontanet qui sera publiée 2 jours plus tard. Faudrait quand même vous renseigner un minimum avant d’affirmer...

    Sinon puisque Pavan, qui est tout de même prof de math et maître de conférence dans sa discipline, est un « petit branleur » pour vous, puis-je vous demander quelles sont vos compétences en mathématiques ou en épidémiologie ? Vous êtes plus diplômé que lui ?



  • 2 votes
    micnet micnet 19 avril 2021 14:13

    @sls0

    « Le Conseil Scientifique Indépendant est composé de : Philippe de Chazourne Laurent Toubiana Vincent Pavan Christian Perronne Astrid Stuckelberger Eric Menat Jean-François Lesgards Hélène Banoun Louis Fouché Sacrée brochette de covido-septiques. »

    Le dernier de la liste a vraiment un nom original « Sacrée brochette de covido-septiques« , et c’est quoi sa spécialité ? smiley. Plus sérieusement, quel est le problème de cette liste exactement ? La question n’est pas de savoir quelles sont les convictions de tel ou tel mais de savoir si l’étude Fontanet sur laquelle s’appuie Castex pour mettre sous cloche les restaus depuis plus de 6 mois tient la route ou pas. Perso, au vu de ce que Pavan explique, j’ai plus que de sérieux doutes... Précisions : je n’avais jamais entendu parler de Vincent Pavan avant de rédiger cet article, je ne me suis donc pas basé sur les « convictions Covido-sceptiques » que vous lui prêtez pour me faire ma propre idée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité