• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 106 5706 6302
1 mois 2 69 105
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 16 novembre 2025 18:50

    @yoananda2

    « Faut que je répète encore ma réponse ? »

    Non faut juste que tu répondes à la question posée et pas à une autre qui n’a rien à voir. Donc ici ma question n’a rien à voir avec la « croyance » (je me doute « un peu » que tu n’y crois pas, ce serait grave si j’avais le moindre doute là dessus depuis le temps…) mais avec le fait de pouvoir imaginer d’un point de vue conceptuel qu’une religion puisse « sacrifier » son propre dieu. J’ai cru comprendre en lisant ta réponse à Ezechiel (mais j’ai peut être mal interprété, à toi de me dire) que le fait même de postuler le « sacrifice de Dieu » te choquait d’un point de vue symbolique (et non au sens réel vu que tu n’y crois pas évidemment)



  • vote
    micnet micnet 16 novembre 2025 18:23

    @yoananda2

    « ça me choque que des gens croient au père noël à l’age adulte« 

    Et à part botter en touche, tu n’as pas envie de répondre à ma question ? Ça te choque que Dieu puisse se sacrifier (ou être sacrifié par les hommes, meme d’un point de vue symbolique) ?



  • vote
    micnet micnet 16 novembre 2025 18:07

    @yoananda2

    « il a fallu sacrifier Dieu lui même« 

    Tout à fait, c’est le point central qui a permis de placer la vie humaine au-dessus de tout. Et donc ? Ça te choque ?



  • vote
    micnet micnet 16 novembre 2025 18:05

    @ezechiel

    « L’individu a été si bien pris au sérieux, si bien posé comme un absolu par le christianisme, qu’on ne pouvait plus le sacrifier : mais l’espèce ne survit que grâce aux sacrifices humains...La véritable philanthropie exige le sacrifice pour le bien de l’espèce - elle est dure, elle oblige à se dominer soi-même, parce qu’elle a besoin du sacrifice humain. Et cette pseudo-humanité qui s’intitule christianisme, veut imposer que personne ne soit sacrifié." Nietzsche - Oeuvres complètes« 

    Très intéressante la citation de Nietzche, nous avons ici la démonstration que la thèse de Girard est validée par un des anti chrétiens les plus virulents (donc nullement suspect de « récupération chrétienne » comme nous le serinent ad nauseum notre duo de choc) mais en plus, Nietzsche reconnaît que le christianisme, pour la première fois dans l’histoire des religions toutes confondues, place l’individu en tant qu’absolu, ce qui met fin aux sacrifices humains (Nietzsche a au-moins le mérite de la cohérence puisque, en tant que pro-païen, il absolutise l’espèce et méprise l’individu). Donc partant de là, tous ceux qui nient le fait que le christianisme est LA religion qui est à l’origine de la fin de l’esclavage et qui a mis l’individu (on pourrait même dire « la personne humaine ») au centre de la société est d’une totale mauvaise foi.



  • vote
    micnet micnet 15 novembre 2025 12:03

    @yoananda2

    « va falloir que je me convertisse au culte des lécheurs de boules juives alors ! »

    Pourquoi, t’en as marre de lécher les boules des gourous de ta secte des adorateurs de la race blanche smiley ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/