• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 106 5703 6294
1 mois 2 66 97
5 jours 1 13 54
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 9 janvier 16:15

    @yoananda2

    La fourmi qui meurt face je ne sais quel prédateur 100X plus qu’elle pour défendre sa fourmilière

    Oui pour défendre SA fourmilière comme tu dis et c’est bien ça. Mais est-ce que cette même fourmi est capable de faire de même pour une autre fourmilière que la sienne ? C’est ça ma question ?

    Tu ne cesse de rajouter des critères a ton sacrifice. 

    Absolument pas. Le problème, vois-tu (et je veux bien aussi prendre ma part, je fais aussi un pas vers toi) c’est qu’on est tellement passionné dans nos discussions qu’on passe du coq à l’âne et, à la fin, on amalgame un peu tout. Donc ok, je veux bien admettre que de mon côté, je ne me suis peut-être pas exprimé toujours clairement lors de la discussion. ça te va ?

    Ok, et donc avec toutes tes prémisses, tu conclus quoi exactement ?

    C’est quoi l’aboutissment de ton raisonnement ? accouche.

    ne fuis pas.


    Ben je ne conclus rien en particulier, j’ai juste rappelé mon paradigme humaniste au-travers de cette discussion mais je ne pensais pas que ça allait te faire monter dans les tours comme ça (en plus tu sais très bien ce que j’en pense vu qu’on en a déjà discuté plus d’une fois). 

    Ce qui est fou c’est que le simple fait de considérer que je place l’homme comme le parachèvement de la création me vaut autant de cris d’orfraie. Déjà toi et ton père êtes partis dans les tours dès le début en pensant que je cherchais à prouver la "supériorité chrétienne" en parlant du sacrifice de Beltrame (et aussi de ma pomme) alors que ça n’avait strictement rien à voir avec mon propos. Je te rappelle que tout est parti du fait que tu m’as rétorqué que les fourmis et les termites étaient capables du même genre de sacrifice. Et ensuite tout est parti en live. Je ne pensais pas qu’être opposé à cette vision engendrerait autant d’émotions, sérieusement smiley



  • vote
    micnet micnet 9 janvier 15:39

    @yoananda2

    ton problème c’est ton ego, tu n’acceptes pas qu’on te corrige quand tu raconte de la merde

    Mais bien sûr que si que je l’accepte. La preuve quand je me suis planté en beauté à propos des "castes dans le bouddhisme", je l’ai immédiatement reconnu sans difficultés.
    Pourquoi tu t’énerves comme ça sérieux, on dirait que ta vie en dépend. relax smiley

    Je considère que l’homme est le seul être vivant capable de se sacrifier pour les membres son espèce, y compris pour d’autres humains avec lesquels il n’est pas en interaction.

    faux. Déjà réfuté, je ne reviens pas dessus.


    Réfuté ??? Tu veux dire avec les exemples de ton papa sur les hippopotames qui attaquent les lions pour protéger les buffles ? Quel rapport avec le sacrifice ? Et puis quel risque ils prennent les hippos ? C’est les plus forts, normal qu’ils n’aient pas peur d’aller au carton avec les lions. C’est comme si moi je voulais protéger un gosse de 10 ans en allant m’en prendre au gosse de 12 ans qui l’agresse. En quoi est-ce un sacrifice ?


    Les animaux qui se sacrifent ont peut être conscience de le faire, on en sait rien.

    Tu n’en sais rien mais ça ne t’empêche pas pour autant d’affirmer péremptoirement que j’ai tort sur toute la ligne...

     L’homme est supérieur aux autres animaux car il est l’être vivant qui domine tous les autres selon la loi naturelle

    Faux ou incomplet. L’homme n’est pas supérieur, il est "supérieur en force" (aidé par la technique cependant)

    Peu importe les moyens, l’homme domine, point barre. Je ne comprends pas ce qui te dérange, mes arguments ici ne relèvent absolument pas de la moraline mais uniquement des "rapports de force", ça devrait te satisfaire, non ? Pourquoi ça te dérange tant que ça ?

     L’homme n’est pas supérieur tout court, ça, c’est un jugement moral.

    Ben non justement, c’est factuel : l’homme domine le reste des espèces ! N’inverse pas les rôles : c’est TOI qui fais de la morale ici, pas moi.



  • vote
    micnet micnet 9 janvier 15:14

    @micnet

    1 — Je considère que l’homme est le seul être vivant capable de se sacrifier pour les membres son espèce, y compris pour d’autres humains avec lesquels il n’est pas en interaction. Par ailleurs l’homme est le seul à avoir pleinement conscience de l’aspect sacrificiel.

    2 — L’homme est supérieur aux autres animaux car il est l’être vivant qui domine tous les autres selon la loi naturelle

    " les 2 phrases suivantes que je mets exprès en gras", bon voilà c’est fait maintenant smiley



  • vote
    micnet micnet 9 janvier 15:12

    @yoananda2

    ha pas mal ! on est passé de l’homme est supérieur parce qu’il se peut se sacrifier pour des inconnus à l’homme est supérieur parce qu’il peut exterminer qui il a envie.

    Quel revirement 

    Quelle mauvaise foi ! (pour ne pas dire quelle malhonnêteté, ou quelle bêtise, au choix)

    Mon cher Yo, tu es vraiment un modèle du genre de l’inversion accusatoire : tu me reproches n permanence de mal te lire ou de déformer tes propos et c’est exactement ce que tu viens de faire.
    Ma question est simple : est-ce que j’ai dit une seule fois que l’homme était supérieur à l’animal parce qu’il était capable de se sacrifier pour des inconnus ?
    Non j’ai clairement écrit que la spécificité de l’homme VS animal était le sacrifice pour des inconnus. Ensuite on a embrayé sur la question de l’humanisme et à cette occasion je t’ai dit que, pour moi, l’homme était supérieur à tous les êtres vivants et toi tu as fait un gloubiboulga de tout ça en affirmant : "micnet prétend que l’homme est supérieur aux animaux parce qu’il peut se sacrifier pour des inconnus".
    Ben non, perdu, ces deux affirmations n’avaient rien à voir l’une avec l’autre smiley.
    Pour moi il était évident que tu comprendrais mon affirmation selon laquelle l’homme est supérieur à l’animal du fait qu’il le domine parce que c’est comme ça que tu entrevois les rapports de civilisation humaine. 
    Mais puisqu’il faut te mettre les points sur les "i", dont acte.

    Alors relis tranquillement les 2 phrases suivantes que je mets exprès en gras et essaie de les retenir dans ta petite tête pour la prochaine fois, hein :

    1  Je considère que l’homme est le seul être vivant capable de se sacrifier pour les membres son espèce, y compris pour d’autres humains avec lesquels il n’est pas en interaction. Par ailleurs l’homme est le seul à avoir pleinement conscience de l’aspect sacrificiel.

    2  L’homme est supérieur aux autres animaux car il est l’être vivant qui domine tous les autres selon la loi naturelle

    C’est bon maintenant ? SInon je te suggère de faire un truc que tu aurais dû faire depuis fort longtemps : sers toi d’un dico (oh que je suis taquin) smiley smiley

    Tu as raison. Tu es coincé, tu ne veux pas l’admettre, alors paf, tu fuis. 

    Inversion accusatoire, quand tu nous tiens smiley



  • vote
    micnet micnet 9 janvier 14:30

    @yoananda2

    Tu ne vois pas le manège de ton cerveau, et c’est la preuve que tu es un être inférieur, car tu es prisonnier de ton mental. Tu vois, moi aussi je peux le faire. Je suis un être supérieur à toi pour cette raison. Bon, maintenant que c’est établis, qu’est-ce que ça me donne comme droit sur toi au juste dans ta logique puisque je te suis supérieur ? j’aimerais savoir...

    Je crois que ça n’a pas trop d’intérêt de continuer cette conversation, ça devient du grand n’importe quoi totalement irrationnel. Le pb Yo c’est que tu sembles trop sensible sur ce sujet donc on n’arrivera pas à discuter rationnellement car tu pars dans l’émotif...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/