• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    micnet 17 novembre 2015 23:53

    @Folken

    Effectivement Robin, pour le coup, a parfaitement raison : ta petite blagounette relève au-mieux de la débilité profonde d’un gamin attardé, au pire d’un lâche qui profite de son anonymat pour lancer un appel au meurtre sous couvert d’humour. Pas très reluisant tout ça...



  • 2 votes
    micnet 17 novembre 2015 23:43

    @Gaston Lagaffe

    Résumé absolument parfait du personnage !



  • 1 vote
    micnet 17 novembre 2015 23:07

    @Frida

    "Si vous prenez chaque intervention de ma part comme un comportement vindicatif ( si ce n’est pas de l’amour ), promis, je n’interviens plus sur vos commentaires..."

    1 - Ce n’est certainement pas à moi de vous autoriser, ou pas, d’intervenir sur ce que j’écris. Je débats absolument avec tout le monde, y compris ceux qui m’insultent comme le chien-fou Voldemort plus haut.

    2 - Sinon, excusez moi mais lorsque l’on commence à interpeller quelqu’un en lui reprochant de ’fabuler’ ou en le traitant de ’bobo de gauche’ (même s’il y a pire comme insulte, j’en conviens), j’ai quand même un peu l’impression que l’on ne recherche pas nécessairement un dialogue apaisé. Si ?

    "mais je n’adhère absolument pas à sa définition de peuple, et libre à vous de le rejoindre dans sa définition puisque si ma mémoire est bonne, vous avez trouvé qu’il a bien défini le peuple (français ou pas) ce qui me surprend de quelqu’un qui se défini de droite,"

    ---> Et donc quelqu’un qui est de droite n’aurait pas le droit, par moment, d’estimer qu’un homme de gauche peut avoir raison ? Oui en effet j’adhère à la définition du ’peuple’ que propose Onfray. Je veux en bien débattre avec vous à nouveau mais là aussi, je ne comprends pas pourquoi vous avez sorti Onfray de votre chapeau sur ce fil de discussion...



  • 1 vote
    micnet 17 novembre 2015 22:46

    @Frida

    Ah, on va peut-être enfin pouvoir discuter sérieusement

    Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le message de MaQiavel mais il a parfaitement résumé le fond de mon propos et puisque l’ami Qaspard suggère qu’il y a probablement eu un malentendu dans notre discussion, je vais donc m’efforcer de reprendre depuis le début.

    Le fond de la discussion que j’ai entamée avec Qaspard n’était pas d’ordre historique ou historiographique quant à la vie de Mahomet mais d’ordre theologique !  Si j’ai évoqué le côté conquérant et ’guerrier’ du prophète, ce n’est pas pour prétendre que celui-ci était, ou pas, un guerrier au sens stricto sensu (je laisse cette question à d’autres bien plus qualifiés que moi pour l’affirmer et sans doute l’êtes vous...) mais pour mettre en lumière le fait (selon moi) que l’islam, via Mahomet, est une doctrine qui repose sur la puissance ! J’ai eu l’occasion plusieurs fois d’évoquer cette question par rapport au Christ en affirmant, me basant notamment sur des auteurs comme Jacques Ellul, Jésus a toujours recherché la ’non-puissance’, c’est à dire le refus systématique d’exercer un quelconque pouvoir sur les autres. Tout ceci en parfaite opposition avec le Mahomet de l’islam ! 

    Voilà le point de vue que je défendais, que l’on n’est bien évidemment pas obligé de partager ! Mais encore une fois, il n’a jamais été question pour moi d’analyser la ’véracité’ de l’historiographie de Mahomet. Ça c’est un tout autre débat, fort intéressant au demeurant, mais ce n’est pas le mien...



  • vote
    micnet 17 novembre 2015 21:37

    @maQiavel

    Bonsoir à vous ! En lisant votre message, je n’ai qu’un seul mot à vous dire : MERCI smiley

    Je n’ai encore jamais eu l’occasion de beaucoup discuter avec Frida jusqu’à maintenant mais le peu d’expérience que j’en ai, en comparaison de vos multiples échanges avec elle, me fait dire que vous méritez sincèrement une médaille ! Mais comment avez-vous fait pour rester aussi patient ? smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité