• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    micnet 25 novembre 2015 08:08

    @maQiavel

     " : la politique intérieure Française est christianophile ! "

    ---> Et non car il faut voir le phénomène dans sa globalité ! Et au global, la fréquentation des églises en France est en chute libre, malgré le succès des églises évangéliques qui constitue un épiphénomène

    http://www.cuch.fr/leglise-de-france-se-casse-la-gueule/

    Par ailleurs, faut-il rappeler que la religion musulmane constitue la deuxième religion de France, bien loin devant le protestantisme (donc des évangéliques)

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/21/que-pese-l-islam-en-france_4559859_4355770.html

    —> Bref, pour savoir si une politique est christianophile ou islamophile, il faut regarder les chiffres globalement et leur évolution sur une certaine durée :

    - L’islam s’est-il développé en France depuis une quarantaine d’années ? Réponse : oui ! On peut donc affirmer, fort de ces chiffres, que la politique de la France est islamophilie !

    - Le christianisme, toutes tendances comprises, s’est-il développé en France depuis une quarantaine d’années ? Réponse : non ! C’est même tout le contraire. On peut donc affirmer à partir de ces chiffres que la politique de la France est christianophobe !

    CQFD ! Comme dirait Mao smiley



  • vote
    micnet 25 novembre 2015 00:44

    Bref en résumé la question est la suivante : la politique de nos dirigeants depuis plus de 30 ans a-t-elle favorisé la progression massive de l’islam en France ? La réponse est incontestablement ’oui’ et je ne vois pas qui peut nier une telle évidence en toute bonne foi !



  • vote
    micnet 25 novembre 2015 00:33

    @maQiavel

    ""mais en tant que ’politique favorable à l’expansion de l’islam’ sur notre territoire. Bien, donnons ce sens là au terme "philie "."

    —> Oui, dans le cadre de ce débat, c’est ce bien ce sens là qu’il faut lui donner, d’autant que cela correspond très exactement à la pensée d’Onfray me semble-t-il. Après, je suis d’accord avec vous sur le fait que cette définition ne correspond sans doute pas stricto sensu au terme d’islamophilie, sinon effectivement Qaspard n’a pas tort, beaucoup de nos dirigeants se seraient certainement convertis à l’islam...Mais je le redis, cette ’islamophilie’ au sens où je la définis est une conséquence de la ’xenophilie’ de nos dirigeants depuis plus de 30 ans !

    "si la politique intérieure Française favorise l’immigration de centaines voir de millions d’hindous, elle sera hindouphile ? "

    ---> C’est fort possible puisque j’estime que tout ceci procède de la xenophilie de nos dirigeants. Mais il ne faut pas raisonner sur des ’si’ ni sur du conditionnel mais sur du factuel. Et la majorité de l’immigration en France est d’origine arabo-musulmane et non hindouiste.

    "je vais vous poser une question : si la politique intérieure Française favorise l’immigration de masse de sub-sahariens (qui sont majoritairement chrétiens), cela signifira que cette politique est christianophile ?"

    —> Question intéressante : en fait tout dépend à la fois du nombre des immigrés et de leur faculté d’assimilation ! Si des immigrés sub-sahariens arrivent en masse dans notre pays et veulent imposer leur culture chrétienne dans l’espace public, comme c’est le cas de certains musulmans aujourd’hui, et qu’en plus cette culture se répand dans la population avec l’aval des autorités, alors oui bien sûr on pourra parler de christianophilie !

    "Non, comme je l’ai dit plus haut, l’extension de l’Islam sur le territoire français est une conséquence de la politique migratoire, mais la politique française n’en est pas islamophile pour autant,"

    —> Et bien si ! Si vous admettez la définition de l’islamophilie telle que présentée au préalable (et vous ne m’avez pas dit que vous la rejetiez) et que vous voulez bien admettre également les faits tels qu’ils sont (j’aurais d’ailleurs pu trouver bien d’autres exemples très concrets comme la nourriture halal qui s’est répandu partout), faits que même la plupart des bobos de gauche admettent aujourd’hui, alors vous ne pouvez que constater cette islamisation croissante en France depuis plus de 30 ans, tout cela avec l’aval de nos politiques. Et la cause première de cette islamisation est bien sûr l’immigration de masse, nous en sommes parfaitement d’accord. 

    En fait, comme souvent dans nos échanges, j’ai remarqué que nos désaccords portaient la plupart du temps sur un terme précis et non sur l’ensemble de nos raisonnements respectifs. Donc si c’est uniquement ma définition de l’islamophilie concernant nos dirigeants qui vous gêne, je vous laisse le soin d’utiliser un autre terme qui vous convienne smiley.



  • 1 vote
    micnet 24 novembre 2015 07:28

    @MaQ

    Dernière chose et puis je tâcherai de pouvoir éventuellement vous répondre ce soir : dans ce débat, il faut entendre le terme d’islamophilie non pas en tant qu’adhésion aux valeurs de l’islam mais en tant que ’politique favorable à l’expansion de l’islam’ sur notre territoire. Et c’est en ce sens là qu’Onfray et tant d’autres (et pas que des vilains extrémistes...) parlent d’islamophilie. Là ou vous avez raison, c’est sur le fait que le gouvernement de gauche est schizophrène puisqu’en réalité il abhorre les valeurs ’reacs’ de l’islam...



  • 2 votes
    micnet 24 novembre 2015 07:20

    @Qaspard Delanuit et MaQ

    MaQ, je note que vous avez fait l’impasse sur le point le plus important de mes arguments, à savoir non pas sur le nombre mais sur le financement des mosquées smiley.

    Je n’ai malheureusement pas le temps de revenir en détails sur tout mais peut-on se mettre d’accord pour dire que le gouvernement est ’xenophile’ (terme plus juste qu’islamophile qui en est une conséquence) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité