• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1731 7034
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 26 novembre 2015 11:39

    @Qaspard

    "- il y a bien évidemment les lois sur le ’regroupement familial’ qui sont en vigueur depuis les années 70, sous GISCARD" (et non pas ’Gaspard’). Pardon de vous avoir accusé à tort smiley



  • vote
    micnet 26 novembre 2015 11:36

    Bonjour Qaspard,

    "De quelle manière ont-ils particulièrement favorisé cette immigration. Et pourquoi ont-il fait cela ?"

    —> Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte pour expliquer cette forte représentation de la communauté arabo-musulmane en France :

    - il y a bien évidemment les lois sur le ’regroupement familial’ qui sont en vigueur depuis les années 70, sous Gaspard

    - Mais il y a une autre explication, sans doute l’une des plus importantes et qui est peu évoquée et qui est liée à la fécondité : d’après la démographe Michèle Tribalat, le taux d’enfants par mère musulmane est nettement supérieure au taux moyen en France. Voici ce qu’elle déclare :

    "À 40 ans, les femmes musulmanes nées dans les années 1958-1968 avaient 2,8 enfants en moyenne, contre, 1,9 chez les catholiques et 1,7 chez les femmes sans religion"

    http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-et-immigration-face-au-declin-demographique-europeen-derriere-fantasmes-verite-chiffres-michele-tribalat-514982.html

    Maintenant pourquoi ont-ils fait cela ? Par ’xenophilie’ et au nom des ’sacro-saints Droits de l’Homme’ vantant les bienfaits du multiculturalisme et l’universalisme "genereux" de l’Occident ! Et cette xenophilie, comme je l’ai indiqué plus haut, mène à une islamophilie du fait du nombre important d’arabo-musulmans en France.



  • 1 vote
    micnet 26 novembre 2015 08:08

    @maQiavel

    "cela est largement compensé par le dynamismeévangélique, la résultante de ces deux mouvements n’est pas en faveur d’une diminution du nombre de chrétien. L’erreur que vous faites est de considérer que le nombre de protestants est anecdotique.C’est faux, les protestants sont certes une minorité mais qui est loin d’être anecdotique, surtout si on sait que leur chiffre explose et que cette tendance va se poursuivre !"

    ---> Non MaQ, cela n’est pas ’largement compensé par le dynamisme évangélique’ qui est peanuts par rapport au nombre de catholiques en France. Le problème, c’est que vous ne voulez pas tenir compte du ratio entre les catholiques et les protestants, nombre qui figure dans un des liens que je vous ai transmis : 

    - Nombre de catholiques pratiquants : 12 millions

    - Nombre de protestants pratiquants (tout compris) : 500 000 et j’ai lu que les évangéliques représentaient le tiers des protestants. On est donc très très loin des cathos !

    Par ailleurs, je peux vous certifier que non seulement le catholicisme est en déclin MAIS AUSSI le protestantisme ’traditionnel’. J’ai moi-même constate à quel point ma propre église s’est vidée à une vitesse vertigineuse du temps (pas si vieux que ça smiley) où j’étais enfant et aujourd’hui. Donc oui le christianisme est bel et bien en déclin ! Bref, vous pouvez contester cet état de fait si ça vous chante mais les chiffres sont contre vous !



  • vote
    micnet 25 novembre 2015 23:45

    @Qaspard Delanuit

    Oui, l’islam est par nature expansive, vous avez tout à fait raison ! Mais pour que cette expansion soit effective, encore faut-il que le ’terrain’ soit favorable ce qui est le cas à cause de la politique de nos dirigeants qui d’une part ont favorisé une immigration massive à majorité arabo-musulmane et d’autre part ont abandonné notre processus assimilationniste qui a été remplacé par du communautarisme de type multiculturel là aussi favorable, entre autres, à la communauté musulmane.



  • vote
    micnet 25 novembre 2015 23:21

    @maQiavel

    Bonsoir MaQ, votre acharnement à vouloir absolument avoir raison contre les faits m’amusent beaucoup smiley. Je vous parle d’une tendance générale de la situation du christianisme en France qui est très clairement en déclin et vous me parlez de la communauté évangélique qui est ridicule en terme de nombre comparativement aux catholiques.

    Mais si cela peut vous faire plaisir, je vous réponds très sérieusement que la politique de la France est effectivement ’evangelicophile’ mais comme dans le même temps elle est ’cathophobe’ et que les cathos restent (encore) ultramajoritaires dans le milieu chrétien, au final on assiste bel et bien à un déclin général tres important du christianisme en France depuis des dizaines d’années. 

    Est-ce que vous niez ce déclin général du christianisme ? Si oui, merci de me le démontrer et de démontrer que les statistiques existantes sur ce sujet sont fausses !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité