• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

poetiste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 356 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    poetiste 4 juillet 2011 23:48

    Question : le moment est-il bien choisi pour Tristane Banon de relancer la plainte pour tentative de viol ? Il l’était tant que DSK était accablé et elle a dû en être conseillée par son avocat.
    Mais avec ce revirement de situation, cette opération n’aura plus le même impact et la difficulté s’annonce pour elle et pour son avocat qui déchante un peu, beaucoup. Il dit que l’affaire est très "compliquée" sans pouvoir s’exprimer plus avant.
    A vouloir tirer parti de l’affaire américaine un peu prématurément, son avocat a un peu présumé de la situation. C’est une guéguerre en laquelle la stratégie peut avoir des aléas,comme dans toute guerre.
    Et c’est Tristane Banon qui en fait les frais, c’est bien regrettable.
    Perrin Dandin ouvre l’huître et la gruge. Les avocats ne sont pas une espèce en voie de disparition. Mais on mesure ses effectifs avant de mener le combat quand bien même on serait certain de son bon droit.
    Toujours attendre le dénouement, le verdict, avant de se prononcer. Il fallait attendre le verdict américain, Monsieur l’avocat de Tristane Banon. La facilité par opportunisme s’est transformée en difficulté.
    Pas très malin comme manœuvre qui revient comme un boomerang : DSK porte plainte pour diffamation. Un pot de terre sans ruse de guerre ne viendra jamais à bout d’un pot de fer.
    Pauvre Tristane Banon, elle aurait dû écouter d’autres sons de cloches.



  • 1 vote
    poetiste 3 juillet 2011 07:48

    Les déclarations sans nuances procèdent autant de la guerre que les déclarations hypocrites et fallacieuses en matière de stratégie.
    La caricature manichéenne est un excès qui ne dénote pas d’une bonne connaissance de la nature humaine.
    Le droit d’ingérence pour aider un peuple martyrisé par un dictateur, le concept n’est pas dans les stratégies habituelles mais il y a quand même un peu de ça dans l’intervention en Libye.
    Toutefois, il y a quelque chose qui coince que de faire la guerre pour avoir la paix, des intentions inavouées. Raison ou prétexte : ça reste à voir.
    Les pacifistes occidentaux, c’est un peu antinomique ; il y a des armes à fourguer, c’est un argument économique.
    Si la guerre est une connerie : une seule solution : cessons d’être cons, évitons-la à tout prix !
    On pourrais dire aussi que la démocratie, c’est au peuple de la gagner quand le moment est venu qu’il puisse la gagner, sans intervention étrangère intéressée.
    Le peuple libyen a anticipé son exigence de démocratie après la Tunisie et l’Égypte alors que le rapport de forces n’était pas à son avantage.
    Mais aucune bombe ne peut être qualifiée de "démocratique".



  • 3 votes
    poetiste 2 juillet 2011 20:59

     @Chriskiller 5

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Il est évident que la justice peut faire une erreur mais vous, à travailler sans dossier, vous en faites une à tous les coups.
    Vous confirmez par votre réaction, ce que je viens d’écrire. Vous n’êtes pas habilité à juger.
    Et pour ce qui est du nuage, vous, c’est toute la météo qui est à revoir. Et là encore, vous jugez.
    Votre vérité relative personnelle a été touchée par mon texte à en juger à votre réaction épidermique sans réflexion.
    Vous exprimer, ça ne veut pas dire dénigrer le voisin de "forum", ce qui ne vous montre pas comme un "homme fort".
    Respectez le sens de mon texte sans le déformer, SVP. Merci !



  • 1 vote
    poetiste 2 juillet 2011 12:09

    Ovni soit qui mal y pense, puisque c’est la devise de l’Angleterre ! A moins que ce soient de véritables extraterrestres venus en rencontrer d’autres, les seuls qu’ils aient pu trouver sur terre, où ça ? En Angleterre bien sûr !
    Les extraterrestres sont fous, ils ne circulent pas dans le ciel mais entrent avec leurs vaisseaux directement dans l’imagination des hommes, ce qui est un comportement normal chez des êtres virtuels : la folle du logis les accueille volontiers.
    Laser à rien de s’exciter et d’aller plus vite que leur lumière : trois cent mille Kms/seconde. A cette vitesse, on ne voit rien venir.
    Tiens ! C’est mon doigt qui s’allume : E.T ,maison / E.T , maison ! C’est l’heure du déjeuner. La faim me dicte la fin de l’histoire.



  • 9 votes
    poetiste 2 juillet 2011 00:03

    Toujours cette hargne à juger chez les amateurs de justice, sans attendre le dénouement, le verdict.
    Il y a des tribunaux dans les têtes et les cœurs qui sont de l’ordre de tout faire porter les fautes du monde et les siennes propres sur le bouc émissaire.
    C’est là le plus vieux réflexe du monde, quelque chose de primitif qui tient de la chasse aux sorcières ou de l’inquisition.
    On peut s’inquiéter de cette tendance irrépressible à juger chez le commun des mortels, comme si ces derniers étaient blancs comme neige.
    C’est une manière d’occulter ses propres fautes chez les passionnés du jugement hâtif, les lyncheurs, ça les rassure en leur donnant bonne conscience.
    L’avis de ces amateurs est nul et ne sert à rien, ce sont les professionnels de la justice qui donneront le verdict final.
    Je frémis à l’idée que toutes ces personnes qui jugent sur ce forum puissent être en lieu et place de juges ou de procureurs au tribunal. Ils nous referaient le verger du roi Louis ces excités !
    Ils n’ont rien compris à la fable de La Fontaine : "L’huître et les plaideurs", ils demandent une justice qui les condamnera. Ils n’ont rien compris à la parabole de la poutre et de la paille dans l’oeil ou n’ont t pas voulu la comprendre.
    Mieux vaut l’enfer que d’être livré à la haine aveugle des hommes mais n’est-ce pas ça le véritable enfer ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès