https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Frida - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frida

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2010
  • Modérateur depuis le 01/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 562 3601 14951
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 641 639 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Frida FRIDA 23 mars 2013 18:03

    @Hieronymus

    Il lui faudra une camisole chimique pour le calmer.



  • 2 votes
    Frida FRIDA 23 mars 2013 16:57

    @lord volde

    "Cette pouffiasse dégénérée"

    Votre commentaire est une perspicacité insoutenable, vos arguments font fondre les montagnes.
    Vous pouvez ne pas aimez ce qu’elle dit, mais d’insulter, cela montre votre objectivité et votre tolérance.



  • 3 votes
    Frida FRIDA 23 mars 2013 13:53

    @Gontran
    "Si une femme de mon village d’auvergne voulait porter chaque jour la coiffe à deux bonjours et le jupon rayé traditionnel de ma région, je ne m’y opposerais pas. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec des habits liés à la pratique religieuse"

    Oui bien sûr, les femmes qui portent "la coiffe à deux bounjours et le jupon rayé traditionnel" sont nombreuses et portent plainte pour faire respecter leur tradition et leur croyance, elles sont soutenues par des mouvances et des groupes qui n’arrêtent pas à revendiquer un projet politique pour faire reconnaître une identité territoriale et culturelle allant du patois à la reconnaissance de l’habit traditionnel.

    Mais comme je suis intolérante, je ne fais que crier ma haine

    http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com/article-31529398.html

    ,



  • 2 votes
    Frida FRIDA 23 mars 2013 12:41

    @Gontran

    "La France n’est pas le monde musulman. Balayons devant notre porte, il y a du boulot."
    Vous savez, cela m’est égal qu’une femme porte le voile ou pas. Le problème n’est pas la volonté individuelle comme on dit en droit.
    Vous semblez oublier que les femmes ont vécu sans porter le voile ou être recluses (avant l’islam, et même au début de l’islam). Vous oubliez que cela est devenu obligatoire par la volonté de quelques uns qui n’a rien avec le baratin sur la pudeur ou la réserve.

    D’abord vous posez le droit de la liberté de porter le voile. Donc tout le monde répond que chacun voit midi à sa porte.
    Ensuite vous passez à l’étape suivante. La femme porte le voile, donc les entreprises et les services publics doivent le supporter et s’adapter sinon de la discrimination.

    Une femme non voilée ne préjuge pas de sa confession ni de degré de son implication dans la religion. Le voile est un signe discriminant qui signifie à tout le monde que la femme est non seulement musulmane mais qu’elle obéît à la lettre aux prescriptions religieuses, qu’elle est pratiquante. Si vous ne comprenez pas le message c’est que vous utilisez un double standard pour évaluer les choses. Ceux-là mêmes qui condamnent les discriminations se discriminent par leur propre volonté.
    Après tout que signifie discrimination ? c’est faire une sélection, en excluant ou en s’excluant. Les réseaux et les clubs procède du même principe. Les membres sont acceptés par cooptation et sur recommandation.
    Le voile est synonyme d’adhésion à un groupe. Donc un lien très fort et très solide vis-à-vis du groupe, ce lien peut tout à fait exister et je ne remet pas en cause sa légitimité, mais le mettre sous le nez des gens quotidiennement est pour le moins montre le peu de cas que l’on fait pour le vivre ensemble et la sociabilité.
    Ce genre de situation sont outrageantes (l’appartenance à des réseaux, club, confrérie etc) et se font généralement dans la discrétion.

    Le voile n’ a pas été imposé à toutes les femmes musulmanes, mais uniquement aux femmes du prophète pour les distinguer des autres femmes, ensuite les musulmanes l’ont fait pour se distinguer des autres femmes non musulmanes. Il y a bien à la base une idée discriminante, liée à la distinction (les versets ont un lien avec des faits purement factuel et non de foi.
    La femme voilé se range dans une catégorie, un groupe, elle signifie donc qu’elle fait partie d’un groupe et non d’un autre. C’est une auto-selection. D’un côté, elle souhaite rester dans le groupe (sélection) qui lui convient, en même temps elle doit tirer profit du l’ensemble qui englobe le groupe quand cela l’arrange.
    Si vous trouvez ce genre de comportement normal, c’est votre problème. alors ne venez pas pleurer quand d’autres cherchent dans leur héritage chrétien et leur identité historique (Saucisson, pinard et même Charles Martel).



  • 2 votes
    Frida FRIDA 23 mars 2013 01:45

    @Gontran

    "Beaucoup d’hommes et de femmes s’émancipent de la religion ou de la culture dans laquelle ils sont nés, tous les jours et partout dans le monde. C’est même plus facile en France qu’ailleurs.


    Si une femme française ne veut pas porter de voile, personne n’a le droit de l’y contraindre."

    C’est une vue de l’esprit.
    Dans le monde musulman la question de la liberté ne se pose pas. On est musulman point à la ligne et on subit les règles de la charia.
    Pour la femme c’est le statut personnel qui met le femme sous la tutelle systématique d’un homme de sa famille.
     Vous parlez de liberté comme une abstraction. Je l’aborde telle qu’elle est réellement dans le monde musulman. Les femmes musulmanes en Occident bénéficient (s’imaginent) de la liberté par ce qu’elles vivent dans des pays qui garantissent la liberté religieuse. Mais quid des femmes dans le monde musulman ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité