• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2217 4960
1 mois 0 17 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 6 novembre 2023 16:18

    @Gaspard Delanuit

    Ah ben sans nous consulter on a trouvé le même lien smiley



  • vote
    micnet micnet 6 novembre 2023 16:18

    @Gaspard Delanuit

    Voici un lien :

    https://lemediaen442.fr/eric-zemmour-sur-france-inter-je-suis-contre-jesus-christ/

    Voici une déclaration du Président de « Reconquête ! » passée totalement inaperçue. Nous sommes le samedi 15 septembre 2018, dans l’émission de France Inter « Le Grand face-à-face » qui oppose Raphaël Glucksmann à Éric Zemmour. Lors de cet échange houleux entre les deux hommes, Raphaël Glucksmann rappelle les écrits de Zemmour : « Vous écrivez dans votre livre quelque chose d’intéressant. Vous dites clairement : Je suis pour l’Église et contre le Christ ! » Ce à quoi Eric Zemmour répond avec affirmation : « Oui ! Oui, je le dis clairement ! Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort  ! »




  • vote
    micnet micnet 6 novembre 2023 16:11

    @Gaspard Delanuit

    Si Zemmour croyait que Jésus est le messie, il ne pourrait plus être juif au sens religieux, tout simplement. Par définition. 

    Sauf que ce n’est pas ça dont il est question : Zemmour déclare être contre le message du Christ et pas seulement de croire ou non à la messianité de Jésus (si ce n’était que ce point là, je n’aurais même relevé). Non là Zemmour rejette l’intégralité des évangiles ce qui me semble quelque peu contradictoire...



  • vote
    micnet micnet 6 novembre 2023 15:05

    @Gollum

     J’ai souvent vu cette attitude d’une adhésion à l’Eglise vue comme principe d’ordre et de civilisation sans pour autant adhérer à la mythologie qui en est à la base... D’ailleurs je soupçonne fort certains papes d’avoir été dans cette posture.. 

    Oui probablement mais dans ce cas, c’était "officieux", je doute fort que les papes ou les prélats qui étaient dans cette attitude l’ait formulé explicitement smiley.
    Dans le cas du Z, il l’a déclaré ouvertement.



  • vote
    micnet micnet 6 novembre 2023 14:54

    @Conférençovore

    je fais partie de ceux qui ont eu raison dès le début et qui continue d’avoir raison en disant que son rôle n’est probablement pas en celui auquel il s’accroche lui-même 

    Euh...Moi j’avais plutôt le souvenir que tu étais à fond derrière l’entrée en campagne présidentielle du Z et que tu souhaitais ardemment qu’il entre en politique mais peut-être que ma mémoire me joue des tours (et ce n’est pas ironique)...
    Bon je note donc que nous sommes au-moins d’accord pour dire qu’il n’est pas fait pour la politique.

    Tu n’as pas cité d’autres exemples comme je te le demandais 

    C’est vrai, t’inquiète, je me rattrape de ce pas :

    1)La déclaration selon laquelle il estime que "les destins français et israéliens" sont liés me semble relever du plus profond communautarisme. Honnêtement, il n’y a que toi sur ce site pour ne pas le relever. Imagine que Macron déclare : "Les destins de la France et de la Palestine sont liés", en toute franchise, tu réagis comment ?

    2) Zemmour ne cesse de prôner le "judéo-christianisme". Perso jusque là, je n’ai rien à y redire car le lien entre AT et NT me semble évident mais là où ça devient plus que "curieux" (pour être gentil), c’est lorsqu’il déclare (en gros) être "pour l’église et contre le Christ" ! Alors là, il va falloir m’expliquer comment on peut défendre le christianisme tout en refusant celui qui en est à l’origine... Désolé mais la seule explication que j’y vois s’apparente à de la récup communautariste. Si t’as une autre explication qui tient la route (et pas du bricolage intellectuel), je suis preneur !

    3) Pourquoi Zemmour si attachée à la France et au catholicisme a-t-il fait scolariser ses gosses dans des écoles privées juives ? S’il a été réticent à les inscrire à l’école publique (ça peut se comprendre vu le contexte), il aurait pu les inscrire dans des écoles catholiques ce qui va complètement dans le sens de l’assimilation si chère à ses yeux, non ?

    je dois donc en conclure que tu n’en as pas d’autres, que tu as simplement une aversion pour sa personne 

    "Aversion", le terme est exagéré mais "agacement" sans aucun doute. Et probablement déception aussi, je le reconnais bien volontiers. Bon je veux bien reconnaître que la comparaison avec Mélenchon était sans doute excessive (j’étais probablement énervé quand j’ai écrit le message) cela dit, je pense qu’il y a quand même un point commun entre l’évolution de ces 2 personnages. Je rappelle que Méchant con a pendant longtemps fait partie de ce qu’on appelait la "gauche laïcarde" façon Chevènement et qu’il tapait sur toutes les religions à une époque, Islam compris. Pourquoi a-t-il complètement vrillé islamolâtre ? Est-ce uniquement par électoralisme ou est-ce que sa dernière gonzesse d’origine muzz y a aussi joué un rôle ? Même question pour le Z d’ailleurs (sans vouloir faire du Voici de bas étage), on note que depuis qu’il tringle la jeune Sarah, il part lui aussi en vrille. (je n’invente rien, c’est lui-même qui a admis qu’il ne se serait jamais engagé en politique sans elle). Enfin bref peu importe après tout, le fait est qu’il y a un avant et un après depuis au-moins 3 ans chez Z.

    je ne crois pas une seule seconde que les Français et la profondeur politique pour comprendre son message. Pour eux, Israël n’est rien de plus qu’un petit pays juif a des milliers de kilomètres de chez eux et entouré d’Arabes hostiles.

    Oui et alors ? Pour le coup, les français ont bien raison de penser ça, en quoi ça devrait nous concerner encore une fois ? Ce qui nous concerne, c’est ce qui se passe sur NOTRE sol. J’aurais par exemple préférer que Zemmour se déplace à Arras en soutien au prof décapité. Alors là, oui il était complètement dans son rôle, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Pourquoi MLP ne s’est-elle pas déplacée en Israël d’après toi (alors qu’elle soutient les juifs de France sans la moindre ambiguïté) ?

    Je signale au passage que pendant que le Z était en Israël, Marion était en Arménie

    Sauf que Marion n’a pas d’origine arménienne et n’a aucune attache avec ce pays, contrairement au Z vis-à-vis d’Israël. Et je ne crois pas que Marion ait fait une vidéo sur twitter en déclarant que "notre destin était le même que celui de l’Arménie". çaz fait quand même pas mal de différences...

    L’opération politique est évidente : faire comprendre à ces abrutis de Français que peu importe le continent, peu importe l’époque, peu importe les circonstances : à ce qui compte en dernière instance, c’est la désignation de l’ennemi par l’ennemi.

    Je crois au contraire que les français ont parfaitement compris qui était leur ennemi et qu’ils n’avaient pas besoin des guigoleries du Z en Israël pour le réaliser. Au pire, tout ce à quoi aura servi cette opération, c’est de redonner du grain à moudre aux complotards de base type E&R pour pouvoir dire "ah ben vous voyez, c’est bien la preuve que Zemmour est un sionnard de la pire espèce".

    il y a à l’évidence aussi, une motivation personnelle à son déplacement. C’est aussi en cela que je dis que c’est une erreur politique. On ne doit jamais mélanger le privé et les questions publiques, autrement on arrive au type de conclusions que toi-même tu formules.

    Certes. D’autant que Zemmour, fut un temps, était le premier à fustiger toute forme de sentimentalisme chez les autres ou de ne pas savoir séparer le domaine privé des questions politiques. C’est donc bien la démonstration qu’il a évolué depuis et pas forcément dans le bon sens...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité