• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2211 4960
1 mois 0 19 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 5 novembre 2023 14:42

    @yoananda2

    « Je vous invite à vous détacher de l’importance que revêt mon opinion à ce sujet pour vous« 

    Pourquoi refuses-tu de répondre à la question ?



  • vote
    micnet micnet 4 novembre 2023 09:37

    @Conférençovore & Y2

    Réponses demain soir, j’aurai plus de temps



  • 1 vote
    micnet micnet 3 novembre 2023 18:22

    @yoananda2

    « élire un juif (ou un chinois ou un gabonais, ou un martien peu importe au fond) pour défendre une identité française blanche, on pouvait se douter qu’à un moment ou un autre ça allait coincer aux entournures.«  Ah je te reconnais bien là smiley. Et comme tu t’en doutes, je ne partage pas cette vision ethnocentree. Non le problème de Zemmour n’est pas sa judéité, d’ailleurs pendant longtemps il a fait preuve d’un patriotisme intransigeant jusqu’à ce qu’il bascule dans le communautarisme. Il y a pas mal de contre-exemple à la vision ethnique que tu défends dans l’histoire de France : je peux te citer l’exemple de l’historien Marc Bloch d’origine juive et qui, par patriotisme, s’est converti au christianisme et est même mort pour la France lors de la dernière guerre. Et même du côté musulman, il y a l’exemple du champion sportif Alain Mimoun qui s’est également converti au christianisme par amour pour la France. Zemmour a manifestement choisi le chemin inverse, un peu comme Théodore Hertzl qui fut aussi un juif assimilationniste à ses débuts et qui ensuite a été à l’origine du mouvement sioniste. Et plus ça va, plus Zemmour s’engage dans cette voie…



  • 3 votes
    micnet micnet 3 novembre 2023 16:01

    @Conférençovore

    Mouais, je te trouve quand même plus qu’indulgent avec lui même si, chose rare, tu commences (enfin) à t’apercevoir qu’il flirte de plus en plus avec du communautarisme, nommons les choses telles qu’elles sont.
    Un exemple concret : te souviens-tu de son début de campagne présidentielle lorsqu’il a été invité à ONPC face à Ruquier et Salamé ? A cette époque ; il venait de sortir son bouquin de lancement de campagne et un passage avait fait alors fortement polémique à propos du fait qu’il reprochait à une des familles juives victimes de Mohammed Merah d’avoir choisi d’enterrer leurs proches en Israël et pas en France. Face à ces critiques, Zemmour avait clairement expliqué (courageusement d’ailleurs) qu’il ne comprenait pas ce choix et que ça dénotait simplement que les gens n’étaient pas attachés à la France. Or il se trouve que pendant son périple actuel en Israël, le Z a fait un tweet (hier ou avant-hier) en changeant complètement d’avis et en expliquant qu’après avoir échangé avec la famille Sandler (c’est le nom des proches d’une des victimes de Mérah), il comprenait leur choix et les approuvait pleinement désormais (je t"invite à vérifier par toi-même si tu as des doutes).
    Maintenant si ce genre de comportement te semble anodin, je ne sais pas quoi ajouter. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
    Pour le reste de ton message, évidemment d’accord avec toi sur le "manque de couilles" des français, ce n’est hélas pas nouveau et je ne suis pas le dernier à m’en plaindre ici...



  • 3 votes
    micnet micnet 3 novembre 2023 11:48

    @Conférençovore

    Globalement en phase sauf à propos du Z : Norman a parfaitement raison, qu’est-ce que ce con va foutre en Israël si ce n’est essayer de se créer une popularité qu’il est infoutu d’avoir en France ? A part importer ce conflit de merde encore plus qu’il ne l’est déjà chez nous, quel service il nous rend franchement ?
    Pour moi, il vient de franchir un aller sans retour : il a clairement choisi la voie communautariste en miroir de ce que fait Mélenchon auprès des muzz.
    Ces deux là représentent un danger à mes yeux autant l’un que l’autre désormais : ils cherchent à accélérer la guerre civile et pas la peine de me répondre "mais elle est déjà là" en guise d’excuses, ils auront des comptes à rendre et de sérieux le jour où ça pétera pour de bon.
    Si tu es un vrai patriote, tu ne peux pas justifier l’attitude du Z en ce moment d’autant que du temps où il n’était pas encore engagé en politique, il n’avait pas de mots assez durs pour fustiger le communautarisme en France. Dont acte...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité