• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    jjwaDal 28 mars 2021 08:20

    @berry
    Je ne crois pas une seconde que les meilleurs théoriciens de la physique soient en 2021 suspendues aux résultats du LHC, de LIGO ou des meilleurs observations astronomiques pour découvrir une nouvelle physique et qu’on soit tombé par hasard en 1940 sur une nouvelle forme d’énergie cosmique et autres fadaises.
    On sait comment faire voler des engins ayant les caractéristiques de vol observés, mais cela implique de produire l’énergie d’un réacteur nucléaire commercial dans quelques m3 et quelques tonnes. Si on maîtrisait cette technologie il y aurait eu des applications militaires spatiales depuis belle lurette, ce qui n’est pas le cas. La supraconductivité à haute température est comparativement plus à portée de main.
    Imaginer que quelqu’un dans les années 1940 ait pu découvrir une nouvelle physique et que personne en 80 ans n’a pu la redécouvrir relève de la fantaisie.
    Ce qui est théoriquement possible par contre, vu que nous savons ce que nous ignorions en 1940, à savoir qu’un objet est sans masse intrinsèque, donc tout aéronef (c’est le champ de Higgs qui par interaction lui donne une masse) est la possibilité de contrer localement ce champ pour redonner une masse nulle à un objet volant pour le vol stationnaire ou faible en mode propulsion.
    Une autre hypothèse (si elle existe réellement) est de pouvoir imiter ce qu’on appelle "l’énergie noire" et produire un champ se comportant comme une forme d’antigravité.
    Je ne crois pas une seconde qu’un nouvel "Einstein" ait pu apparaître sans faire de publications et acquérir une forme de notoriété scientifique avant d’être capté par les militaires pour développer "sa nouvelle physique". Le monde ne fonctionne pas comme ça.



  • 2 votes
    jjwaDal 27 mars 2021 19:51

    @berry
    C’est une possibilité mais qui évacue le fait singulier que des observations similaires ont été rapportées il y a 50 ans déjà et la technologie envisageable pour donner les caractéristiques de vol observées étaient encore plus inaccessibles qu’elles ne le sont en 2021. Développer une telle technologie et ne jamais s’en servir est peu crédible. Ce sont les B2 et les F-117 qui furent déployés dans les "guerres récentes" et il n’y a aucun cas connu d’attaque aérienne massive consécutive à l’apparition d’ovnis par ex. A force de devoir empiler les hypothèses peu vraisemblables on s’éloigne d’une hypothèse bien plus simple.



  • 2 votes
    jjwaDal 27 mars 2021 18:52

    Le Pentagone doit rendre public un rapport le 1er juin sur le sujet. On connaît déjà les grandes lignes de son contenu s’il faut en croire deux officiels US qui sont John Ratcliffe et le sénateur Rubio, à savoir que les installations militaires US les plus sensibles sont survolées par des objets qui ne peuvent être interceptés, qui ont des caractéristiques de vol non conventionnelles, qui parfois ne pourrait être pilotés par un être vivant, etc...

    Il est très difficile d’imaginer que des engins furtifs US testent leurs propres installations avec des technologies avancées quand on voit que le programme de l’avion F35 va coûter au contribuable US plus de 1000 milliards de dollars. Il est difficile d’envisager un engin d’une armée étrangère (risque d’accident et de récupération de l’épave quand les satellites montrent des détails centimétriques).

    Dire qu’ "on ne sait pas ce que c’est" est une précaution oratoire. On a une bonne idée de ce que ça pourrait être...



  • 5 votes
    jjwaDal 20 mars 2021 10:51

    Face à une nouvelle maladie, l’unique façon de découvrir la meilleure stratégie pour y répondre est la diversité des réponses. En l’absence (au printemps 2020) de toute étude scientifique montrant un avantage à confiner ou à faire porter le masque en extérieur ou ne pas détecter et traiter de façon précoce , l’unique façon de savoir est de comparer. Il est facile de proclamer que faute de confinement ce sera l’apocalypse, si tout le monde le fait. La Suède ne l’a pas fait et déplore moins de morts au million d’habitants que nous, bien moins que les USA, la Grande-bretagne, l’Espagne, l’Italie. Pas un score très bon mais suffisamment révélateur pour pondérer l’effet "crucial" du confinement ou du masque en extérieur, des couvre-feux et autres mesures liberticides.
    On va refaire la même chose avec le vaccin et là on peut "remercier" les palestiniens de nous montrer que sans vaccin la courbe des décès de la covid chez eux suit la même pente que chez leur voisin sioniste qui a vacciné en masse...
    Nous avons fait globalement moins bien que la Suède tout en plombant à mort notre Sécu et en faisant gonfler notre dette souveraine de 20% pour des conneries improductives. Quand au coût social (faillites, suicides, morts collatérales de la gestion de l’épidémie) on saura bien trop tard pour influer sur les décisions actuelles.
    Tout le monde sait maintenant que le masque en extérieur protège surtout contre la police et marginalement contre la transmission du virus, mais on va continuer. Rarement le bon sens et la liberté d’expression auront été à ce point la cible des gouvernements. On comprend pourquoi.



  • 1 vote
    jjwaDal 24 février 2021 18:23

    @sls0
    Plutôt par les égouts. De mémoire la source était un vomi catastrophique dans un couloir d’hôtel qui a provoqué une contamination massive des clients de l’hôtel. Il est possible (comme ce fut démontré par une étude chinoise ultérieure pour le SARS-Cov2) que l’évacuation de ce vomi dans les toilettes ait envoyé le virus à 200m de là où une bouche d’égout... En fait on se sait pas mais il semble que la contamination via un client de l’hôtel ait été totalement exclue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité