• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 820 62
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    herve_hum 22 avril 2018 15:53

    j’ai commencé, avec retard, l’article promis sur le fait que ce qui commande l’évolution du paradigme économique est la raison et elle seule.

    En attendant, la raison qui pousse les dirigeants occidentaux à faire de la Russie l’ennemi à combattre est des plus élémentaire.

    Il suffit pour comprendre de lire 1984 de George Orwell. Bizarrement, la plupart de ceux qui l’ont lu font comme s’ils n’avaient rien compris. Dont sans doute Todt dt vous même.

    Comprendre que, sur le même principe du pompier pyromane, ou du prêtre pédophile ou tout autre manipulateur, le jeu consiste à faire croire le contraire de sa véritable nature pour rester caché.

    Ainsi, d’un coté les occidentaux disent vouloir un monde globalisé, pour de l’autre tout faire pour l’interdire (ce que je ne comprenais pas, c’était cette période où tous semblaient s’accorder, alors que maintenant, la situation est rentré dans l’ordre logique). C’est qu’il en va de la survie du système capitaliste, car celui-ci ne peut pas survivre à une économie réellement globalisé, c’est à dire, impliquant la politique sociale. C’est impossible ! Et les tenants du système le savent très bien, contrairement à Todt et autres maQIavel qui se complaisent dans leur propre niaiserie intellectuelle.

    Mais voilà, les gens supposés intelligents ne réfléchissent plus, ils réagissent et ainsi se font mener par le bout du nez ou des moutons de Panurge. Et ainsi, de grands démocrates qu’ils se disent, en viennent à défendre les dictateurs et leur dictature. Du pain béni pour les manipulateurs qui nous gouvernent. Vous ne tombez pas dans le piège, vous vous y précipitez allègrement.

    Le génie n’est pas celui que vous croyez, bien au contraire...



  • vote
    herve_hum 29 août 2017 14:39

    @pegase

    Vous n avez pas compris la question, contrairement a Matthius

    En effet, la science ne se pose pas la question du pourquoi de la realite, mais du comment et encore, de maniere restrictive !

    Pour prendre un exemple, la science consiste a vous donner le plan pour circuler, mais pas a vous dire pourquoi et pour ou vous allez. Donc, n interroge pas le sens de la realite, sa raison d etre, mais partant du fait de son existence, essaie de vous dire comment les relations fonctionnent. Sauf que l humain est un etre de sens et le comment sert le sens, non l inverse car cela n a pas de... Sens !

    L ordre premier directeur de l Univers, quel que soit cet Univers, de quelque dimension que ce soit est le meme, cad, "donner sens a l existant"

    C est tautologique !!!

    Autrement dit, JPP s emploie a decrire le plan de fonctionnement d un Univers, sans rien dire sur le pourquoi d un tel plan.

    Bon, aller plus loin prendrait trop d espace-temps.

    j ai visionne la video de JPP janus19 et il commet un sophisme en disant qu il a elimine le temps, alors que la seule chose qu il fait c est lui donner un autre nom ! Par contre, le fait que la vitesse de la lumiere soit infini au moment du "big-bang" est valide par le principe de relation de causalite. Ce dernier invalide par contre le fait de sa definition de l espace-temps, car elle est trop restreinte en faisant l impasse sur un des 3 piliers du principe de relation de causalite, soit, la division fractale.

    Pour finir, savez vous que la theorie de la relativite prouve l existance de l ether ? En effet, en prouvant que la lumiere est aussi une onde, cela prouve qu il existe obligatoirement un support a cette onde, car aucune onde peut se deplacer sans un milieu porteur. Et que cet ether est fixe et immuable. Dans son principe, la relativite observe pour la lumiere est rigoureusement la meme que celle observe pour une onde sonore !

    Maintenant, vouloir decteter un tel milieu, c est comme demander a un poisson de detecter le milieu qui contient l eau. Il y a la une limite logique inviolable, sauf par le cerveau humain, mais parce que ce dernier est alle qu dela de la limite logique, cad, dans l aberration. Le commentaire de Wendigo ci-dessus en est un exemple type !!!

    Le hic, c est qu aller au dela de la logique, dans l aberration, c est se precipiter dans le neant, qui n est pas l absence de toute chose, mais la negation de sens de l existant, cad, dans la vacuite de celui-ci. C est la definition du chaos.

    J oubliais, outre une autre raison fondamentale, la necessite d un Univers "Janus", est le principe de conservation de l energie. Sans lequel on tombe dans la creation ex nihilo qui ne peut etre explique par absolument aucune theorie physique, ni par aucune relation de causalite autre que celle de croire en un Dieu createur, dont la creation ne peut etre questionne de quelque maniere que ce soit.



  • vote
    herve_hum 28 août 2017 17:41

    @pegase

    La bonne question finale de JPP, y a t il un philosophe dans la salle ?

    En effet, cette theorie, comme toutes les autres d ailleurs est bien belle pour un mathematicien, mais ou est donc le sens ?



  • vote
    herve_hum 27 août 2017 22:09

    @Duke77

    (pas de ponctuation a cause de probleme avec ubuntu)

    L impasse conceptuelle de la science reside dans le fait que les scientifiques ne veulent pas, mais absolument pas se poser la premiere de toutes les questions, pourquoi la realite existe avec des regles physiques ?

    Et pourquoi ils ne veulent surtout pas se poser cette question fondamentale ?

    Parce que c est devoir accepter le principe de limites intrinseques, qui ne peuvent etres violees que sous certaines conditions au dela desquelles la realite physique s ecroule irremediablement, car on ne peut pas aller au dela de la logique elle meme sans sombrer dans l aberration ou si vous preferez, la folie et le neant.

    Ainsi, si tant est que Nicolas Tesla ait perce les secrets de Univers, pourquoi a votre avis il n en a rien dit de plus ?

    Mais voila, la folie a envahit le cogito humain en juste retour du prix a payer pour sa cupidite poussee a l extreme, motive et nourrit par ce cogito qui refuse de vivre a l interieur de sa propre dimemsion de conscience d etre. Sauf que c est rigoureusement impossible, dans la realite physique, par definition, nul peut aller au dela du principe de relation de causalite, que ce soit des ET un million d annees plus evolue ou Dieu lui meme.



  • vote
    herve_hum 27 août 2017 09:19

    @herve_hum

    L histoire nous apprend que la fatalite du systeme sont ces quelques derniers millenaires, mais parce qu elle finit d accomplir son cycle complet, l Histoire nous enseigne qu elle touche a sa fin, sauf reboot complet de l humanite, cad, la destruction globale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité