• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Luc24

Luc24

J'adore voyager et filmer mes aventures. J'ai été un moment engagé dans la vie politique et suis désormais dans le volontariat : aucun rapport de cause à effet !!!!

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2006
  • Modérateur depuis le 27/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 565 36 5479
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 0 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Luc24 Luc24 21 juillet 2021 13:19

    @Gaspard Delanuit et Hijack
    1/ Vous ne savez pas lire : j’ai écrit que je n’avais pas eu le temps de signaler l’article. Si je l’avais fait (ce que je n’avais pas encore décidé), je l’aurais fait aujourd’hui, non hier, pour les raisons déjà indiquées. Votre article a donc dû déranger d’autres lecteurs, qui n’ont pas eu la délicatesse, comme moi, de vous prévenir et de vous renvoyer à un article de fact-checking.

    2/ Vous voulez débattre de tout, très bien. Mais, en fait, ce que vous appelez la "Vérité", que certains prétendraient posséder définitivement, c’est autre chose, cela s’appelle le consensus scientifique, c’est-à-dire l’avis convergent de milliers de scientifiques (spécialistes d’un domaine précis) à travers le monde. Mais, vous qui reconnaissez ne rien y connaître en science, vous allez débattre de ce consensus scientifique et déciderez s’il est vrai ou faux ? Vous faites évidemment ce que vous voulez, mais c’est évidemment impossible ; dans le monde moderne, on est obligé, sur une multitude de sujets, de se reposer sur l’avis des experts du domaine. Il est impossible à une intelligence normale de se faire sa propre opinion éclairée dans tous les domaines, surtout dans les sciences (à moins que vous soyez disposés à vous lancer, dans chacune des sciences, dans 10 ou 20 années d’études approfondies). Il y a une arrogance incroyable à mépriser l’avis de 99 % des experts d’un domaine, pour prétendre, du haut de son ignorance, juger s’ils ont raison ou tort. Un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal.

    3/ Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous sommes en pleine épidémie mondiale, des tas de gens meurent, d’autres développent des maladies de long terme, les urgentistes s’expriment en direct sur les réseaux sociaux pour raconter leur calvaire, les horreurs qu’ils vivent au quotidien, mais, de votre côté, vous trouvez ça cool de publier des articles incitant à ne pas se faire vacciner, car ça ne servirait à rien, car ce serait dangereux, car disent certains nous serions en plein génocide planétaire... Vous pensez qu’il est responsable de diffuser de tels messages dans le contexte actuel ? Tant que personne autour de vous n’est touché, vous vous en foutez, vous pouvez rigoler de tout, y compris du pire ; si le malheur vous touche, peut-être réviserez-vous vos positions. La culture scientifique est extrêmement faible dans notre population, les gens sont prêts à croire n’importe quoi, les scientifiques (ceux qui ont étudié) tentent de faire de la pédagogie, et, vous, vous allez relayer le scientifique hérétique qui dit le contraire de ce que tous les autres disent (et risque de dissuader quelqu’un qui en aurait besoin de se faire vacciner). Interrogez-vous sur ce qui motive votre intérêt permanent pour ce genre de personnage, désavoué par ses pairs. J’espère que vous n’allez pas répondre que tous les autres (99 % des scientifiques mondiaux) sont corrompus et que seul le scientifique qui pense ce que vous avez envie d’entendre serait blanc comme neige... mais je crains que c’est ce que vous pensez. Par ailleurs, il faudrait arrêter avec les comparaisons valorisantes  avec Galilée (seul contre tous), qu’on entend trop souvent ; lui n’avait pas une communauté scientifique face à lui, il avait l’Église catholique, qui ne produisait pas des connaissances (dont on sait comment elles sont produites, et qui sont révisables), mais des dogmes (obscurs et intangibles).



  • 2 votes
    Luc24 Luc24 21 juillet 2021 01:22

    @Hijack ...
    Vous êtes pathétique. Je n’ai même pas eu le temps de signaler votre article (souvenez-vous : je vous avais laissé jusqu’à demain, car je souhaitais que vous et vos lecteurs compreniez la raison de ce signalement).

    Pour rappel, AFP Factuel a démontré que les propos de votre Professeur étaient FAUX et/ou TROMPEURS. Si vous étiez attaché à la vérité, vous devriez me remercier et remercier AFP Factuel. Au lieu de cela, vous venez chouiner et vous vous plaignez d’une "dénonciation". Vous ne réalisez pas que, sur un site d’information, la désinformation n’est pas permise, et que dès qu’elle est repérée, elle doit être corrigée. C’est censé être notre devoir à tous, sur un média citoyen. Tout dans votre attitude montre que la vérité vous indiffère. Vous voulez vous faire valoir avec des infos frelatées mais marginales, qui vous permettent de vous sentir différent, unique, au-dessus de la mêlée. Vous méprisez le consensus scientifique, mais valorisez des scientifiques largement discrédités par leurs pairs qui viennent vous conforter dans vos sottises (non, le vaccin ARNm n’est pas une thérapie génique ! vous aurez beau répéter mille fois ce mensonge, ça n’en fera pas une vérité).

    Sucharit Bhakdi a annoncé que les vaccins contre le Covid allaient décimer la population mondiale, reprenant ainsi les pires délires complotistes. Comme le "génocide" est censé avoir produit ses effets à l’automne, selon les conspis, nous serons vite fixés : dans 6 mois, soit le monde ne sera plus peuplé que des anti-vaccins, soit les conspis devront reconnaître qu’ils ont, une fois de plus, raconté des conneries. Et l’on peut déjà prévoir qu’ils ne reconnaîtront pas leurs erreurs ; ce serait bien trop leur demander.

    Cerise sur le gâteau, votre Professeur s’est fait remarquer par des propos antisémites. Vraiment un chic type...



  • 4 votes
    Luc24 Luc24 13 juillet 2021 15:35

    La présentation qui est faite de la vidéo est trompeuse.

    "Le musicien virtuose a expliqué avoir souffert de fortes douleurs après la vaccination. Des douleurs qu’il n’impute pas qu’au vaccin : le guitariste souffre d’une maladie qui touche les nerfs."

    "Après sa seconde dose, le guitariste virtuose a souffert de fortes douleurs, notamment aux mains. Des douleurs qu’il n’attribue pas qu’à la vaccination : le musicien souffre de « neuropathie périphérique », une maladie qui touche les nerfs et qu’il décrit comme « progressive » et « incurable ». A cause de cette maladie, Eric Clapton explique ressentir « de l’engourdissement ou des picotements ».

    Il explique qu’après la vaccination, ses douleurs ont augmenté et qu’il n’a pas pu se servir de ses mains pendant trois semaines. Toutefois, contrairement à ce qui est affirmé sur les réseaux sociaux, Eric Clapton n’a pas arrêté de jouer de la guitare. Dans la même interview, il explique qu’on lui a demandé de jouer lors d’un concert privé dans les Caraïbes après avoir reçu sa seconde dose. Il sera par ailleurs en tournée aux Etats-Unis en septembre.

    En 2018, le guitariste expliquait que ses « mains fonctionnent à peine »

    En 2016, Eric Clapton avait confié au magazine Classic Rock que jouer de la guitare était devenu « parfois difficile ». Deux ans plus tard, il s’inquiétait auprès de la BBC de ses acouphènes et ajoutait que ses « mains fonctionnent à peine ». Sa neuropathie avait été diagnostiquée cinq ans plus tôt."



  • vote
    Luc24 Luc24 15 mai 2021 14:25

    @sirocco
    Il parle de "génocidaires"... Vous pourriez nous expliquer ce que ça veut dire ? De quel génocide parle-t-il ?
    Pour moi, ce type a perdu la tête et a cessé depuis longtemps d’être un journaliste.



  • 1 vote
    Luc24 Luc24 24 décembre 2019 11:58

    Comme le dit le mythiste Earl Doherty : « Le problème est que, à l’exception de Robert M. Price, [...] personne dans le milieu académique n’a mis sérieusement en question l’existence de Jésus[...]. Cela montre que la communauté des "extérieurs", centrée sur l’Internet et les ouvrages à compte d’auteur est toujours en avance sur l’établissement académique et universitaire en matière d’innovation et de courage. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité