• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    micnet 24 décembre 2012 00:51

    @Near

    Je pense que vous avez malheureusement raison ; quoi qu’on puisse dire ou faire, à l’époque d’internet, c’est toujours l’image qui l’emportera sur la rationnalité.
    Soral, en bon communiquant l’a parfaitement compris.
    Si on met un aboyeur face à un quelqu’un de posé, même si celui-ci est rigoureux dans son approche, il perdra ce face-à-face à coup sûr.
    Soral séduit les gens, non pas à cause de la rigueur de ses analyses mais uniquement parce qu’il aboie et que dans une époque de médiocrité intellectuelle et de vide cérébral, notamment au sein de nos politiques, seuls les aboiements séduisent car ils détonnent d’avec le reste.
    Du temps du général de Gaulle, ni Le Pen ni lui n’auraient pu voir le jour.

    Mais tant pis, je continuerai à me battre (à mon très modeste niveau) pour essayer de faire entendre (un peu) de raison critique dans les débats.
    Même si ça reste des coups d’épée dans l’eau, ça finira quand même par éclabousser smiley



  • 1 vote
    micnet 23 décembre 2012 18:08

    @berphi

    D’abord, je tiens à vous remercier : vous êtes le seul, pour le moment à avoir fait une critique de fond sur cette vidéo.

    Vous dites :

    "Je vous invitee à lire Saint Mathieu 20.6 : le jeune homme riche et les dangers de la richesse. Deux paraboles très claires sur les séductions de l’argent.

    (...) il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer aux Royaume des Cieux (...)"


    ---> Là aussi, vous isolez la phrase de son contexte. Car balancé comme ça, on pourrait croire que le Christ condamne les riches de manière générale, or ce n’est absolument pas ça qui est dit dans ce texte. Lorsque vous relisez celui-ci et notamment la rencontre entre le Christ et ce fameux jeune homme riche, il est clairement dit que Jésus ’aima’ ce jeune homme qui s’est présenté spontanément à lui. A tel point que le Christ lui a proposé de le suivre s’il était prêt à tout abandonner ce qu’il possédait. Et ce jeune homme s’en alla, tout triste car il ne se sentait pas capable de le faire. Et c’est là, et seulement là que le Christ sortit cette fameuse phrase que vous citiez.
    Cette phrase n’est donc pas un REPROCHE mais un CONSTAT. Le constat amère que plus on possède de richesse, plus il est difficile d’être vraiment libre, la nature humaine étant ainsi faite. Mais je persiste et je signe : à aucun moment le Christ ne fait de jugement ’moral’.

    Cordialement



  • vote
    micnet 23 décembre 2012 17:45

    @Near

    Vous dites :

    " Je précise que je ne suis pas un pro-soralien, mais l’extrait à 2:50 est très intéressant et peut être transformé comme ceci :

    Soral a inventé les soralistes mais aussi les anti-soralistes et il ne faut pas oublié qu’il y a beaucoup d’anti-soralistes professionnels qui se servent de Soral pour cacher à quel point ils sont déguellasses, à quel point ils sont plus horriblement soralistes que vous le croyez d’ailleurs..."

    --->
    Voilà un raisonnement qui n’est pas stupide du tout. Cependant il appelle 2 remarques :

    1 - Dans son intervention, Nabe s’en prend aux anti-lepenistes ET aux lepenistes. Il précise bien qu’il s’agit de dégoupiller ce qui est ’pour’ et ce qui est ’contre’. Ce faisant, il s’en prend, lui aussi, à la pensée ’binaire’ des uns et des autres, ce que j’ai essayé, moi aussi de faire à mon petit niveau. Mais je n’ai aucun problème à reconnaître que je n’ai pas le talent de Nabe pour le faire aussi bien smiley

    2 - Croyez-le ou non mais je ne me définis pas comme ’anti-soralien’. Je n’ai aucune haine pour ce personnage qui est tout sauf un imbécile et qui, par ailleurs ne dit pas que des conneries. Mais j’estime que sa vision paranoïaque et son obsession maladive sur tout ce qui touche de près ou de loin aux juifs en général le rend dangereux. Il y a (selon moi) comme une ’légère’ contradiction à vouloir en appeler d’une part à la ’réconciliation nationale’ tout en excitant d’autre part les citoyens sur le ’Mal absolu’ que représenterait le judaïsme.

    Et pour finir, j’avoue que j’ai adoré aussi ’Death Note’ (je pense que vous l’aviez compris). Par contre désolé mais je préférais ’L’ à Near smiley



  • vote
    micnet 23 décembre 2012 17:08

    @loco

    Très bien, vous avez raison : laissons tomber l’ironie, c’est beaucoup mieux ainsi.

    Que vous vous défendiez d’être un ’adepte’ de Soral après avoir commencé par comparer celui-ci à un ’chirurgien’ face à un rat de laboratoire, vous admettrez tout de même qu’il y a de quoi se poser des questions sur votre ’objectivité’...

    Par ailleurs, que vous balayez d’un revers de main le fait que le site E&R ne laisse pas s’exprimer d’avis contradictoires, là aussi je trouve ça un peu facile, voire préoccupant. Robin ne s’est jamais auto-proclamé ’intellectuel’ ou ’philosophe’ contrairement à l’autre. Il est donc normal que ce dernier doive faire face à la critique or, que vous le vouliez ou non, et puisque Soral s’aventure sur des questions religieuses et théologiques, il est parfaitement justifié qu’on le mette face à ses contradictions et à ses lacunes sur ce terrain là aussi.
    Et ne me dites pas que c’est un détail sans importance puisque Soral en parle longuement dans son bouquin.
    (Au passage, j’attends toujours que quelqu’un infirme ce qui est dit dans la vidéo à ce sujet, notamment sur le ’judéo-christianisme’ et sur le fait que Soral se revendique ’marcioniste’)

    Bien à vous



  • 1 vote
    micnet 22 décembre 2012 23:16

    @loco

    Je vous remercie pour ces éclairages absolument magistraux ! Seulement voyez-vous cher loco, j’ai peur de vous décevoir ; si j’ai bien discerné l’ironie dans vos propos (ce qui, effectivement n’était pas particulièrement difficile), vous en revanche n’avez pas su discerner les miens smiley
    Je ne prends certes pas le sieur Robin pour un dieu vivant (contrairement à vous vis-à-vis de Soral manifestement) mais je lui reconnais au-moins UNE qualité que l’autre olibrius du net n’a pas : il accepte que les personnes qui ne pensent pas comme lui, voire parfois qui l’insultent puissent s’exprimer sur son site. Or sur E&R, sauf erreur de ma part, je n’ai encore jamais lu un commentaire défavorable vis-à-vis de super-soral. Ce qui est quand même un peu gênant pour quelqu’un qui se plaint en permanence d’être un banni des médias. Qu’une victime de la censure se comporte elle-même comme le pire des censeurs, cela fait tout de même un peu désordre, me trompe-je ?
    Mais je suis sûr qu’un garçon intelligent comme vous semblez l’être ne peut être insensible à ces argument smiley
    Sinon pour en revenir au fond de cette vidéo soi-disante ’nullissime’, que pensez-vous des arguments évoqués quant à la religion et aux pseudo-connaissances de notre Jean moulin des temps modernes sur le sujet ? smiley
    Bien à vous
    Signé : le rat de laboratoire en personne ;-o)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité