• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 8 juin 2013 21:00

    Je profite de votre dernier message pour préciser ma pensée à ce sujet et pour tenter d’expliquer ce qui, d’après moi, expliquerait en partie ce climat de violences en France que tout le monde déplore y compris, j’imagine, les personnes que vous classez à l’extrême droite. D’avance désolé pour la longueur du message mais cela en intéressera sûrement certains.
    D’abord sachez que, tout comme vous, je déplore ce climat général de "théorie du complot permanente" où il est impossible d’avoir des débats rationnels. Mais j’estime que c’est la GAUCHE qui en porte la principale responsabilité et je vais essayer de vous le démontrer. 
    Voici donc 2 causes principales à ce climat que je perçois et avec lesquelles (j’imagine) vous ne serez pas d’accord :

    1 - L’antiracisme
    Cette idéologie qui postule que la France est un pays intrinsèquement raciste n’aura eu pour conséquences in fine que de monter les gens les uns contre les autres et de ’communautariser’ la société française toute entière. A ce sujet, je vous renvoie à la vidéo d’agoravox sur le témoignage de Farida Belghoul, ancienne militante antiraciste des années 80 qui explique en détails tout le cheminement depuis la fameuse ’marches des beurs’ en 1983 jusqu’à la création de SOS racisme 1 an plus tard. Elle explique bien toute la machination politicienne qu’il y a eu dès l’origine sur ce mouvement.
    Mais si on veut remonter encore plus loin dans le temps sur ce que représente toute l’idéologie antiraciste, notamment durant les années 30, alors je vous recommande tout particulièrement la lecture de l’ouvrage de l’historien Simon Epstein "un paradoxe français" qui explique de manière tout à fait FACTUELLE (car l’auteur, d’une part EST antiraciste et d’autre part il source tout ce qu’il affirme) que la plupart des antiracistes et pacifistes de gauche de l’époque ont fini dans la collaboration et que la plupart des gens classés à l’extrême droite ont fini dans la résistance. J’imagine que vous allez bondir en lisant ces lignes et me traiter moi-même de conspirationniste et dans ce cas je ne peux que vous inviter à lire le livre et vous documenter sur cette question. 
    Bref, tout ça pour vous dire que les antiracistes qui pensent être dans le camp du ’bien’ ne font en réalité qu’exacerber les tensions depuis toujours et finissent par véritablement CREER un ’racisme’ de ressentiment. Racisme qui au départ n’a jamais été tel qu’ils le prétendent.
    Ainsi, pour en revenir à cet événement tragique et à la montée de ces groupuscules violents, demandez-vous si ce n’est pas tout ce climat d’antiracisme et de communautarisme consécutif qui en est la véritable cause...

    2 - La liberté d’expression

    En lien direct avec l’antiracisme, la ’non-liberté d’expression’ constitue pour moi la deuxième cause du climat actuel en France car cette ’non-liberté’ ne fait que croître depuis une bonne trentaine d’années, notamment avec toutes ces lois antiracistes dont la plus fameuse d’entre-elles à savoir la loi ’Gayssot’. Tout ceci a fini par créer un climat de soupçon et de paranoïa générale partant du bon vieux réflexe suivant lequel tout ce dont on n’a pas le droit d’évoquer est forcément suspect.
    Du coup j’estime que cette loi aura été au final le meilleur service que l’on puisse rendre aux négationnistes et aux théoriciens du complot de tout poil (que vous dénoncez) car en évitant de parler de certains sujets, on permet aux ’boycottés’ de jouer les victimes. Ce qui d’une part accroît leur notoriété (la nature humaine adore les ’victimes’, partant du principe qu’elles ont TOUJOURS raison par définition) et d’autre part leur évite d’avoir un VERITABLE débat sur ces questions ce qui les obligerait du coup à démontrer leurs dires. Et cela permet aussi aux associations antiracistes, dont le CRIF, de continuer à hurler aux fachos et assurer ainsi leur gagne-pain. Bref tout le monde est content...Enfin tout le monde sauf ceux qui recherchent la Vérité.
    En conséquences, c’est la raison pour laquelle je défends la liberté totale d’expression des idées
    Et vous, défendez-vous ce principe ?

    Voilà, j’imagine que ni vous-même, ni la plupart des autres lecteurs de ce site ne seront d’accord avec ce point de vue. Pour ma part ce que je souhaiterais, c’est que sur tous ces sujets on fasse preuve d’esprit rationnel et que ce ne soit pas le passionnel qui l’emporte. C’est finalement la seule chose que je demande.

    Cordialement
    micnet




    "Comprenez bien mon message micnet :
    - Qui est menacé par les antifas ? —> Les fachos.
    - Qui est menacé par les groupes néo-nazis ? —> La société toute entière.

    Bien que la violence reste détestable il n’y a de ce fait, pas de parallèle stricto sensu, à mettre entre ces deux groupes."



  • 3 votes
    micnet 8 juin 2013 14:02

    @marceau


    De toute façon, qu’il s’agisse du stalinisme ou du national-SOCIALISME, on a à faire à 2 idéologies...de gauche !


  • 1 vote
    micnet 8 juin 2013 10:59
    @misled manked

    " Pourquoi me parler de racisme ?

    Tout d’abord, je suis ravi de constater que vous êtes nettement plus nuancé dans votre dernier message. Si vous convenez que les antifas sont aussi cons que ’ceux d’en face’ (pour reprendre vos termes) alors nous serons pleinement d’accord smiley
    Si j’ai réagi à votre précédent message en parlant de ’racisme’, c’est par rapport à votre phrase qui considérait que le fait de cogner à mort un skin serait moins grave que de cogner un antifa prônant des valeurs égalitaristes. Et je vous mettais face à vos contradictions sur le fait de revendiquer l’égalité à-tout-va tout en considérant que les vies humaines ne se valent pas...
    Concernant cette affaire, soyez honnête : si le cas inverse s’était présenté et que ce soit le skin qui décède, pensez-vous sincèrement que les médias en auraient fait autant ? Je vous le dis en toute sincérité, je n’aime ni les uns ni les autres mais je suis obligé de constater que certains sont plus diabolisés que d’autres...

    Cordialement
    micnet


  • vote
    micnet 8 juin 2013 00:34

    @Jean Valjean


    Excellent résumé :D


  • 6 votes
    micnet 7 juin 2013 22:00
    @misled mankind

    Vous dites :

    "Taper un raciste qui ne souhaite que le mal pour ceux qui ne lui ressemble pas n’est pas aussi grave, grande peine vous en fasse, que taper un gauchiste qui ne souhaite que l’intérêt général et le respect de chacun. "

    Rassurez-nous, vous faites du second degré là ? Parce que si ce n’est pas le cas, c’est assez inquiétant car vous êtes en pleine schizophrénie sans même vous en rendre compte : comment pouvez-vous d’un côté défendre à toute force une vision égalitariste de la société et ne pas défendre cette même égalité lorsqu’il s’agit de types (certes limités) qui ne pensent pas comme vous ?
    Vous parliez de racisme mais votre phrase EST un condensé de racisme !!
    En fait si on résume votre pensée, c’est celle de Coluche (avec le talent en moins) qui disait : " tous les gens sont égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres..."
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité