• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Olaf

Olaf

Consultant, blogueur, journaliste, j'ai écrit le Grand Secret de l'Islam, fruit d'une collaboration de deux ans avec le Père Edouard-Marie Gallez, docteur en histoire des religions et spécialiste des origines de l'islam.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2015
  • Modérateur depuis le 28/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 43 896
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 8 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Olaf Olaf 4 janvier 2016 16:21

    @chafy

    Ce bon Chafy, de retour dans le débat !

    Je vois que vous n’avez rien retenu des fessées que vous avez prises dans les commentaires de mon site (http://legrandsecretdelislam.com), où vous avez fait valoir ces mêmes arguments, tous démontés un par un ...

    Sur le travail de Fred Donner : Donner pose le présupposé dans l’étude que vous citez que le Coran aurait été compilé entièrement dans la forme que nous lui connaissons aujourd’hui avant la 1ere guerre civile. Or c’est faux, et la majorité des spécialistes le reconnait désormais (avez vous les émissions d’Arte Jésus et Mahomet  ?). A la décharge de Donner, on pourra dire qu’en 1998, date de son papier de réfutation de la cristallisation tardive du Coran, il pouvait disposer encore des matériaux que nous avons aujourd’hui : manuscrits anciens qui portent les stigmates de grattages, lavages et réécriture de termes cruciaux pour la théologie musulmane, études de Guillaume Dye, de Manfred Kropp ou encore d’Edouard-Marie Gallez. Je conteste de plus absolument son interprétation comme quoi le Coran n’aurait pas de caractère messianiste, comme vous le soutenez Chafy. Le Coran regorge de passages exaltant les musulmans comme la meilleure des communautés, les élevant au dessus des autres, vilipendant les Juifs, les chrétiens, et tout le reste de l’humanité (jusqu’à la Fatiha, répétée a minima 17 fois par jour par les bons musulmans...). Le Coran sépare donc clairement l’humanité et le monde en 2 camps, les bons, qui sont les musulmans, et les autres, qui ne sont qu’impureté. D’autres passages expliquent par ailleurs que le monde entier doit revenir aux musulmans, que la terre leur appartient, et qu’il leur revient d’étendre l’islam à toute l’humanité. C’est exactement la définition du messianisme politique global !

    Sur Claudine Dauphin et l’interprétation de ses découvertes par EM Gallez (qui écrit 5 ans après leur publication), je renvoie les lecteurs à l’amical débat de commentaires qui a eu lieu sur mon site avec vous, Ahmed Amine et le compère "Ali Baba".

    Enfin, sur ce fameux site du "chemin droit", qui aurait produit une démonstration de la "supercherie de l’islamophobie savante", je renvoie une fois de plus les lecteurs aux commentaires laissés sur mon site par Ahmed Amine, qui citait lui aussi abondamment le "chemin droit", et je les renvoie surtout à mes réponses. En substance, je vous y avais déjà expliqué que si vous souhaitez réfuter le travail d’EM Gallez, vous êtes bien sûr tout à fait libre de le faire, et je vous y invite d’ailleurs pour faire avancer le débat. Mais alors, renoncez aux procédés malhonnêtes de ce site "chemin droit", qui ne sont pas droits du tout, puisqu’ils consistent à déformer et travestir les arguments présentés pour réfuter non pas les arguments eux-mêmes mais leur déformation et leur travestissement. Le tout bien sûr en diabolisant vos contradicteurs, leur prêtant les plus sombres intentions et les plus abjects partis-pris ... Tout cela pour éviter de juger et critiquer une argumentation historique sur son fonds même, mais sur les idées et représentations que vous vous en faites, et plus encore, en pratiquant des attaques ad hominem censées discréditer de facto vos interlocuteurs sans avoir même à considérer leurs arguments. Ce genre de pratique signe une évidente malhonnêteté intellectuelle. Bref, le "chemin droit" revendiqué par ce site ne l’est pas vraiment, s’il faut en croire ce qui y figure.



  • 2 votes
    Olaf Olaf 31 décembre 2015 14:48

    @cathy

    Le Dôme du Rocher est la copie de l’église de la Kathisma, entre Jérusalem et Bethléem, dont on a retrouvé les vestiges en 1992. Cette église très ancienne (5e siècle) présente exactement le même plan en triple octogone que le Dôme du Rocher. Elle a été laissée telle quelle par les conquérants arabes au 7e siècle, puis convertie en mosquée après Abd al Malik.



  • 3 votes
    Olaf Olaf 31 décembre 2015 14:40

    @ffi

    Pour être plus précis :

    - Il ne s’agit pas d’un courant chrétien. Il ne suffit pas de se référer à Jésus pour être chrétien (à ce compte, l’islam ou le raëlisme sont des "christianismes"). Cf. Saint Jérôme, lettre à Saint Augustin (112, 13, 404) " Jusqu’à aujourd’hui, dans toutes les synagogues de l’Orient, il y a une secte que l’on appelle les minim [les hérétiques en hébreu] qui est jusqu’ici condamnée par les pharisiens [les juifs de tradition rabbinique]. Ils les appellent vulgairement nazaréens… tandis qu’ils veulent être à la fois juifs et chrétiens, ils ne sont ni juifs ni chrétiens."

    - Le Dôme du Rocher a été construit par Abd al Malik en 692. Il a remplacé le "Temple", reconstruit par Omar et les judéonazaréens vers 638-640. Ce dernier a été surnommé "mosquée d’Omar" ("lieu de prosternation d’Omar", ne pas faire d’anachronisme avec la mosquée comme on la connait aujourd’hui). Ce surnom est passé au Dôme du Rocher.

    On pourra lire et télécharger la synthèse de mon bouquin pour une mise au point rapide en qq pages à propos de toutes ces nouvelles découvertes : http://legrandsecretdelislam.com



  • 14 votes
    Olaf Olaf 31 décembre 2015 12:28

    @Fidol Castré

    Ce qui est abusif, c’est de déformer ce que j’ai présenté dans la vidéo, à savoir le discours musulman lui même, qui affirme que les musulmans tiennent leurs traditions de Mahomet et de sa révélation, et non d’une transmission par des descendants des Hébreux.

    En effet, les musulmans ne réclament rien de l’hébraïsme puisque selon eux, rien ne leur serait venu des Hébreux, tout leur serait directement venu de Dieu à une époque (la jahiliya) où les Arabes étaient rendus, selon le discours musulman lui même, à un état de barbarie sans foi ni loi, ni traditions hébraïques. Ce serait Mahomet qui aurait, par la seule force de sa révélation, enseigné à tout un peuple ses vraies origines, sa filiation abrahamique, ses traditions et ses manières de prier.

    Libre à eux de le croire. Force est de constater cependant que l’évidence montre que ce n’est pas vrai.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’islam au risque de la recherche historique

Publicité


Palmarès

Publicité