• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 octobre 2021 20:17

    Vous avez dû rater ce passage... "Cela dit, l’analyse de zemmour de la personnalité de BHL et sa nocivité… est tout à fait pertinente et empiriquement juste."



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 octobre 2021 19:10

    Mais diable ! qu’est-ce que Praud est allé faire dans cette galère ? Alors que le commentaire footbalistique lui convenait à merveille – pensez donc : qui a bien joué, qui a mal joué, doit-on changer de sélectionneur ; l’arbitre a-t-il été à la hauteur ? PSG ou OM ?

    Interrogations sans doute d’une importance existentielle non négligeable certes ! mais questionnement d’un enjeu à la portée du porteur d’eau qu’est Pascal Praud, assurément !

    Un Pascal Praud qui sort du bois donc, ou bien plutôt... du vestiaire mais tout nu, à poil ! La pudeur ? Pascal Praud connaît pas ; un Pascal Praud qui a la bêtise de penser que l’on peut soutenir un Zemmour comme on peut supporter le PSG ou l’OM ; transfert que la psychanalyse n’aurait pas renié. 

    Ce transfert pose un problème néanmoins car avec cette groupie qu’est Praud, groupie d’un Zemmour dont le racisme est une partie intégrante de l’ADN historico-familiale de l’intéressé - après Sarkozy, Tapie, Lepen... autres petites frappes, autres figures tutélaires chez cet animateur-télé sur lequel les "truands et autres faussaires de la politique" exercent manifestement une fascination quasi pathologique -, c’est toute l’importance du commentaire et de l’analyse politiques qui s’en trouve comme insultée jour après jour car il est maintenant question d’un effondrement intellectuel et moral que C-News précipite sur le devant d’une scène médiatique déjà bien endommagée. 



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 octobre 2021 19:05

     

    " Qui, à vos yeux, incarne le mieux les valeurs de la droite ?".... Zemmour arrive en dernier avec 13% auprès de l’électorat de droite et du centre droit....

    Zemmour est aussi la personnalité la plus détestée des Français. ( 75% de détestation).

    Force est de constater que Zemmour ça sert à élire Macron en 2022 ( 44% au second tour ; c’est le plus mauvais candidat contre macron) et à préparer l’alliance RN-LR pour 2027.

    Zemmour ne peut pas s’empêcher d’être Zemmour tout comme Le Pen depuis les années 70 : d’où ses dérapages incessants. Ce n’est pas un animal politique froid et stratège... c’est un émotionnel irrationnel totalement sous l’emprise d’une généalogie familiale de la dépossession : incompréhension, frustration, ressentiment et haine.

     

    Cela dit, à propos de sa dernière sortie de polémiste, son analyse de la personnalité de BHL et sa nocivité… est tout à fait pertinente et empiriquement juste.

    Zemmour, c’est du fantasme ! Le rêve du pauvre (que même les riches n’oseraient pas rêver)… avec les Le Pen, dans un premier temps, auprès desquels ces pauvres ont cherché des années durant le ticket gagnant du loto de la politique qui ferait d’eux des millionnaires !

    Aujourdhui Zemmour, la petite frappe de la politique.

    Cette capacité qu’on les « amoureux de la France » auto-proclamés d’accoucher qui d’un ou d’une Le Pen, qui d’un Sarkozy qui d’un Tapie, qui d’une Marion Maréchal, qui d’un Zemmour - un marais aux cadavres putrescents (corruption , ighorance, incompétence crasse) en lieu et place d’une montagne -, est d’un pathétique consommé.

    Il suffit de mentionner De Gaulle, Jean Moulin, Jaurès, Hugo, Jeanne d’Arc, Philippe Le Bel, Louis XIV, Descartes, Montaigne, Montesquieu, Talleyrand, Arago… et combien d’autres encore…



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 octobre 2021 19:05

    Il est grand temps de rappeler aux "zemmour de la politique", aux délinquants, que la politique ne soigne personne et aux médias qui le soutiennent que l’on ne soigne pas ses obsessions, ses névroses, sa paranoïa, sa psycho-sociopathie et pour finir, les affres de son histoire familiale, avec la politique qui plus est au détriment de la dignité auquelle chaque être humain doit pouvoir prétendre.

     

    Totalement sous l’emprise d’une généalogie familiale de la dépossession (la perte du foyer qu’à été un territoire français - racines de la généalogie familiale - qui porte aujourd’hui le nom d’Algérie ; et à propos de cette perte... leur incompréhension, leur ignorance de l’inévitabilité d’exigences de tout temps historiques, névrose, frustration, ressentiment et haine...)... Zemmour n’a jamais su échapper à ce déterminisme qu’est cette naissance que l’on ne choisit pas : notre « être au monde ».

    Si l’on doit « débattre » avec ce zemmour-là, tout en gardant à l’esprit qu’il n’y en aura pas d’autre, ce ne peut être que dans un seul but, un seul : rappeler que tout porteur d’une parole raciste doit être considéré en rupture avec notre République et qu’il ne saurait prétendre à aucune légitimité et respectabilité quelles qu’elles soient.

    Il faut sans relâche exposer au grand jour l’illégitimité et l’ir-respectabilité de cet individu jusqu’à satiété ; exposer les motivations réelles de cette petite frappe de la politique.



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 octobre 2021 11:08

    "systématiquement condamné" alors que, pour l’heure, c’est laissé à l’appréciation des juges...

    Cela doit être le souci de tous ceux qui ont à coeur la protection d’un Etat de droit bien évidemment : droit... le même pour tous, cela va s’en dire.

    Or, ceux qui s’opposent à toute idée d’inéligibilité pour les condamnations liées à l’incitation à la haine sont comme un fait exprès ceux qui se situent à l’extrême droite de l’échiquier politique ; famille politique qui s’oppose à la notion d’état de droit pour tous.

    Pire encore, ignorants qu’ils sont des catégories politiques.... ces derniers ne savent même pas qu’ils appartiennent à cette famille. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité