• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 8 octobre 2021 18:51

    les conséquences et la cause du déplacement de ces 80 000 personnes déplacées.... 



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 8 octobre 2021 16:45

    Que des médias sournois (Marianne entre autres) en soient encore à se demander si Zemmour est d’extrême droite en dit long sur la séduction qu’exercent sur ces médias un Zemmour et sa thématique d’essence raciste dans le cadre d’un suprémacisme européen (suprémacisme blanc).

    - réhabilitation du régime de vichy ; positionnement de l’ « Etranger » et des nationaux non-européens au centre de la problématique française ( racisme) ; remise en cause des idéaux de la révolution de 1789… ; bilan globalement positif de l’épopée coloniale française (Algérie)…

     

    Quatre marqueurs fondamentaux d’une appartenance à l’extrême droite (avec l’antisémitisme : case que Zemmour ne coche pas ; d’où l’agenda de ceux qui l’entourent : la fusion des droites car seul « un zemmour » peut faire oublier ce qu’est historiquement l’extrême droite une fois les Le Pen évincés).

     

    On ajoutera en passant : une remise en cause de l’idée même de « libération des femmes ».

     

    Qu’il faille le rappeler à des médias (Marianne, Figaro, Cnews, BFM-tv, le Parisien, Atlantico, L’Opinion, Causeur, Valeurs actuelles… ) qui n’ont pas le courage de leurs opinions… le refus de classer Zemmour à « l’extrême droite » au côté de MLP déjà dé-diabolisée, atteste le degré de déliquescence moral et intellectuel toujours croissant au fil des ans… autour du cadavre maintenant liquéfié de la politique française ; du quinquennat de Chirac (quinquennat pour rien), puis Sarkozy, Hollande et Macron… 

     



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 7 octobre 2021 23:34

    Pauvre Béglé... qui votera Macron au second tour (comme tous les membres de la bande à Praud) car la bourgeoisie ne prendra aucun risque avec son confort moral et matériel, son standing : la bourgeoisie redoute comme la peste le "bordel" et l’incertitude économico-financière...

     

    Béglé (pour lequel c’est souvent le dernier qui a parlé qui a raison) assure simplement son "chèque Cnews" de fin de mois ... en partageant avec Praud une attitude de groupie de Zemmour. 

     

    Soumission et démagogie auprès de l’audience de cette chaîne. Béglé est sans aucun doute le pire de cette bande : opportunisme et lâcheté. 

    Numéro 2 de l’hebdo Le Point, sachez que ce sont les contribuables qui chaque mois paient le salaire de ce Béglé tellement libéral en économie ; en effet cet hebdo est subventionné à hauteur de plusieurs millions d’euros chaque année dans le cadre des "aides à la presse" versées par l’Etat. 

     



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 4 octobre 2021 21:32

    ni l’un ni l’autre ; juste un graphomaniaque accro aux médias qui l’ont fait... on lui doit une chose une seule : le fait d’avoir ressuscité les pré-socratiques. Sinon, ce serait un bon prof de philo de terminale... Quant à sa capacité à "pénétrer" le réel.... aucun talent particulier dans ce domaine.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 4 octobre 2021 21:28

    Dommage, le flow n’est pas terrible ! C’a rape pas assez percutant... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité