• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12225 3377
1 mois 0 99 0
5 jours 0 45 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    yoananda2 24 janvier 2021 10:22

    @Gollum
    tout à fait. Le christianisme s’est sécularisé mais est loin d’avoir disparu : libéralisme, socialisme, républicanisme, marxisme, tous ça ce sont des versions du même mythe de l’individu égalitaire et du même retour au jardin d’Eden, sauf qu’au lieu d’attendre le retour du petit Jésus qui ne vient jamais on prends les choses en main par un système politique censé en finir avec nos "souffrances" : la république avec son système éducatif qui vise à "arracher l’homme a ses déterminismes", le marxisme avec sa lutte des classes, le socialisme avec les pauvres, le libéralisme avec la liberté individuelle et les marchés [bon je vais un peu vite sur cette partie, d’autres l’ont fait avant moi en mieux].
    Bien sûr, comme le christianisme et l’islam qui se sont opposés violemment au judaïsme, les rejetons "politiques" du christianisme font la guerre à leur géniteur idéologique pour faire leur place dans le monde.



  • 1 vote
    yoananda2 24 janvier 2021 07:31

    j’ai écouté le début, 13min.

    Pfouaillaille ... que c’est poussif, que c’est so SHS du 20ème siècle tête dans le guidon.

    Aucun mot sur bayes.

    Aucun mot sur le problème hardu de la conscience (qui change beaucoup de choses concernant la question des "croyances" l’air de rien).

    Aucun mot sur LES spiritualités (j’ai pas dit religion).

    Aucun mot sur l’épistémologie.

    Aucun mot sur la psycho-evo.

    C’est la que sont les débats actuels.

    Et bien sûr, et c’est la que je m’arrête dans le visionnage : "l’inné ? ha ben l’enfant qui naît est une machine à apprendre donc l’inné ne doit pas peser beaucoup" ... aie aie aie ... l’énorme CROYANCE (non démontrée qui plus es, et même achement infirmée) de la tabula rasa, à la base des SHS actuelle, qui biaise tout.

    Sans parler du fait que la Tronche En Biais défends la théorie du genre (pas ici mais ailleurs) d’une manière totalement ridicule.

    Bref.

    Le pire c’est que je suis partisans de la méthode zététique, de l’auto-critique, de l’examen de ses propres croyances.



  • vote
    yoananda2 23 janvier 2021 22:18

    @Septimanie24

    La colonisation de la péninsule hispanique au 8° siècle est le fruit des berbères et des arabes, celle de l’Inde, des arabes, des turcs et des turcos mongoles. Celle du Tibet par les chinois, celle de la Palestine par les israéliens. La liste est longue et elle est parsemée de massacres de populations.

    oui, tu peux rajouter la traite des noirs par les noirs et les arabes et bien d’autres encore.

    Donc, mise à part pour les incultes et les ignorants, cela concerne tout le monde.

    tu n’as pas bien compris le principe de la cancel culture, tu n’es pas woke.



  • vote
    yoananda2 23 janvier 2021 18:38

    @maQiavel

    Le tout est de se souvenir que les outils critiques qu’elle diffuse doit aussi lui être appliqué.

    C’EST LA META-ZETETIQUE !!! (à dire avec une voix grave)



  • vote
    yoananda2 23 janvier 2021 18:19

    @Septimanie24

    Faut-il tout jeter de ce que fut notre passé ? Si nous le devons le faire alors chaque peuple, chaque nation ou chaque État colonisateur doit le faire, et la liste est très longue et elle ne concerne pas que les européens.

    Ca ne concerne que les blancs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/