• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12315 3377
1 mois 0 145 0
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 10 novembre 2024 16:19

    @micnet

    il a parfaitement compris que la fin du christianisme aujourd’hui signifierait l’avènement de l’islam et/ou du wokisme ce à quoi il a clairement dit dans un de ses messages « s’il s’agit de remplacer le christianisme par une idéologie encore pire, pour moi c’est non. ». Si toi et Y2 étiez aussi sur cette ligne, il n’y aurait aucun litige entre nous.

    heureusement, on n’a pas à choisir entre le wokisme, l’islamisme et le catholicisme tradi sauce ezechiel, ou même le protestantisme gnangnan sauce ...

    en vous réjouissant de la disparition prochaine (du moins c’est ce que vous pensez) du christianisme

    je me réjouis de la fin du magistère de l’église et ça, ça date d’un bon moment. Après, si les gens veulent prier le juif crucifié ça les regarde. Mais qu’ils ne viennent pas prétendre qu’il va sauver la France du grand remplacement... ou que Superman et Batman vont débouler pour bouter l’islam et les woke hors de France.

    Quand les "croyants" seront vraiment des "croyants" et arrêteront de faire la politique ou de la science au nom de leur croyance (genre, la science est née grâce au dualisme chrétien, au hasard... ou genre il faut choisir entre chrisitianisme et wokislamisme), on pourrait se prendre une bière ensemble et discuter de choses et d’autres



  • vote
    yoananda2 10 novembre 2024 16:02

    @Gollum

    Hugo est d’ailleurs considéré comme le plus grand écrivain français de tous les temps. Et chrétien. Bof un détail…

    Il ne s’agit de rien d’autre que d’un effet de latence de l’idéologie dominante de l’époque qui imprégnait alors encore les grands esprits..

    je vois pas le rapport avec la choucroute. A moins que Hugo ai déclaré qu’il devait son génie au fait qu’il priait le juif sanguinolant tous les soirs, ou qu’il laisait le grimoire juif biblique pour s’inspirer, sinon, c’était juste un génie qui est né dans un environnement chrétien, c’est tout.

    En fait ce genre d’arguments, balancés comme ça, ça sent plus le désespoir qu’autre chose. On essaye de fabriquer des liens artificiels avec la religion, sur des trucs qui n’ont strictement rien à voir, pour se donner un vernis grandeur, par contagion avec les grands hommes ou les grandes oeuvres.

    Je veux bien qu’on me sorte cet argument avec un peintre comme Michel Ange, qui, explicitement, dépeint des scènes bibliques, là, ok, il y a un lien direct.

    Mais Victor Hugo, qui était féru de spiritisme et passablement anti-clérical (bof, un détail...), ça fait vraiment récupération de bas étage de l’invoquer pour justifier une prétendue grandeur chrétienne.



  • vote
    yoananda2 9 novembre 2024 19:14

    @Gollum

    Je rajoute d’ailleurs que c’est pareil pour l’islam qui est une bouse

    c’est même pire, parce qu’ils ont perdu l’ordre des sourates et même ils ne pigent pas pleins de mots dans le coran. Ce qu’ils nomment l’arabe classique, je crois bien que ça veut juste dire "l’arabe incomprehensible du coran" ... lol

    parce qu’il n’y a pas de signes diacritiques, que les mots sont polysémiques. Et quand on sait (on a des preuves maintenant) que des passages ont été repompés (plagiés de textes antérieurs qu’on a retrouvé entre temps) et qu’il y a des erreurs de traductions...

    bref, c’est un foutoir incroyable l’Islam ! vraiment. C’est inimaginable.

    Mais il a suffit de dire aux gens "le coran est un miracle, il vient du ciel tel quel", et paf, les gens ont essayé de décoder cette chiasse...

    c’est pour ça que les "savants" étudient les haddiths, pour piger ce que peut bien vouloir dire le coran !

    et d’autres qui glossent sur les miracles du coran.

    hahaha

    si des aliens nous surveillent, ils doivent se dire que c’est un asile à ciel ouvert cette planète.

    le niveau de siphonnerie des gens dépasse l’entendement

    mais non en fait, c’est la "croyance" alors tu comprends ça échappe à la "raison", et la science doit fermer sa grande gueule !

    hahaha

    je devrais être plus cynique et exploiter tout ça



  • vote
    yoananda2 9 novembre 2024 18:46

    @Gollum

    Cela n’empêche pas d’autres d’être brillants mais de cesser de l’être quand le christianisme

    et ce fût un gros problème, car, ces esprit brillants ont été, pendant des siècles, occupés à essayer de décoder la merde biblique au lieu de faire de la science ou de la philo, comme ce fût le cas, progressivement, avec la sortie du christianisme.

    Et pour le coup, on n’est pas deçus du voyage quand on découvre ce que la philo et la science ont produit depuis.

    Bon, avec quelques errements modernes (le wokisme est un produit universitaire), certes, mais quand on creuse, on voit bien le tropisme chrétien sécularisé qui les anime et rends leurs raisonnements complètement siphonés.

    Bref, ce qui fait qu’on ne reviendra jamais au christianisme (sauf retour de l’obscurantisme), c’est celà : les travaux des grecs ont été repris et poursuivis et ont atteint des magnitudes incroyables.

    Pour le peu que j’en sais, la philo (très mal enseignée au deumerant) occidentale est juste magnifique. J’aimerais bien voir ce qu’on produit les asiat d’équivalent, ça doit être sympa aussi (je ne parle pas des vieux systèmes, mais des trucs plus récents, si ça existe)



  • vote
    yoananda2 9 novembre 2024 17:15

    @micnet

    je suis quelqu’un qui doute énormément

    homme de peu de foi.

    mais en même temps, ça ne doit pas être facile de concilier tes deux personnalités.
    je compatis

    La raison n’a pas sa place pour évaluer la véracité ou non d’un domaine qui relève exclusivement d’une expérience intérieure.

    tu répète ça sans comprendre ce que ça signifie. Bon, à ta décharge, tu n’es pas le seul.

    c’est le paravent des "croyants", coire au père Noel, ça échaperait au domaine de la raison, mais juste après, il te sortent la carte de Thomas le coquin d’Acquin, comme quoi la foi et la raison ont été réconciliés par l’église.

    hahaha

    incroyables ces croyants. (aphorisme, Yo, 2024)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/