• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 105 5690 6240
1 mois 1 53 43
5 jours 1 18 43
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet micnet 7 avril 2020 14:16

    @Joe Chip

    Putain de M... J’ai pris le temps de vous répondre et boum le message s’est volatilisé smiley.

    Désolé, j’ai la flemme de recommencer smiley



  • vote
    micnet micnet 7 avril 2020 14:13

    @Joe Chip

    Votre (longue) tirade me fait me dire que je n’ai sans doute pas été assez clair effectivement. Alors je vais être plus synthétique que vous et reprendre point par point une bonne fois pour toutes

    1) Je maintiens, je signe et contresigne qu’on ne peut pas imputer une plus grande responsabilité aux évangéliques d’avoir maintenu leur assemblée début mars (ou fin février, je ne sais plus) dans le contexte d’alors, alors même que la plupart des autorités publiques, et j’insiste là-dessus, des autorités publiques nous disaient qu’il n’y avait aucun danger en France. C’est facile de dire aujourd’hui qu’ils ont été irresponsables et, désolé de vous le dire, mais c’est vous qui faites du relativisme en me répondant que l’exemple de Macron n’a strictement rien à voir. Si il y a bien une personne, ou une entité, qui doit être exemplaire en la matière, c’est bien le chef de l’état oui ou non ?? Je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez là-dessus alors que, je le répète, il y a plein d’autres choses à reprocher aux évangéliques pour ne pas leur coller sur le dos quelque chose dont ils ne sont pas pleinement responsables.

    2) Concernant ce pasteur, je redis que son témoignage, quand on connaît le milieu évangélique (et croyez-moi, je le connais assez bien pour les avoir fréquentés un moment) est tout à fait nouveau et qui est en complète rupture avec la mouvance ’born again’ auquel il appartient. Contrairement à vous manifestement, je crois à la repentance et je le crois parfaitement sincère. Sans doute que le fait qu’il ait été lui-même atteint par la maladie et qu’il ait frôlé la mort lui a permis une certaine prise de conscience. Et puis je vais vous dire une chose : je suis prêt à entendre vos arguments si vous vous êtes vous-même retrouvés dans une situation analogue à la sienne et que vous parlez en ayant vécu la chose et non en vous drapant dans une posture uniquement intellectuelle (si c’est le cas pour vous, alors je retire ce que je viens d’écrire). Donc ne le prenez pas personnellement mais j’avoue que j’en ai un peu ras la casquette des gens qui donnent des leçons de moraline sans avoir vécu de l’intérieur ce que les gens qu’ils critiquent ont vécu. Lorsqu’on a frôlé la mort, et qu’on a vu les siens disparaître tout en voyant disparaître en fumée toutes les certitudes auxquelles on se rattachait, alors oui je pense qu’on peut accorder un certain crédit à ce type. Il a pourtant dit clairement et à plusieurs reprises : "on a été arrogant dans nos églises", "on a écrasé les gens", ... Qu’est-ce que vous voulez de plus ? vous auriez souhaité qu’il se suicide en direct pour prouver sa bonne foi ?

    3) "il se permet de donner des leçons aux autres, tout en incitant les croyants à retourner à la pureté du message évangélique "

    ---> Oui et ? C’est bien le devoir des chrétiens de chercher à revenir à la "pureté évangélique", je ne comprends pas votre remarque. Après, tout dépend ce qu’on y met dedans.

    Bon pour conclure, à mon tour ne m’en veuillez pas si je vous parais vindicatif, je suis juste passionné et j’aime la contradiction smiley. Pour le reste et bien peut-être que l’avenir montrera que j’ai été un grand naïf en publiant cet article et que ce pasteur repartira dans ses errements passés. Perso, je me dis que, bien que son message me semble sincère, effectivement, je ne pense pas que ça changera grand chose pour les églises. J’imagine qu’on lui demandera "gentiment" de laisser la place à d’autres. L’avenir nous le dira...



  • 2 votes
    micnet micnet 7 avril 2020 13:04

    Un grand merci pour cette vidéo et pour cette belle tranche de rigolade !

    J’attends maintenant avec impatience qu’on fasse un clip similaire en France : je verrais bien notre Marlène Schiappa nationale danser sur ce clip en chantant "This is my no-no square" smiley



  • vote
    micnet micnet 7 avril 2020 12:51

    @Gollum

    Oui c’est effectivement un problème de niveau de lecture et il me paraît clair qu’aborder cette question avec notre ’rationalité’ ne nous permettra pas de beaucoup avancer... Je me dis que les mystiques, ou même tout simplement les poètes ont une longueur d’avance pour aborder ces sujets smiley



  • vote
    micnet micnet 7 avril 2020 12:25

    @Joe Chip

    Merci pour ces précisions concernant le lien qui ne fait que confirmer que l’église de la porte ouverte n’est pas une secte au regard de la loi. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas eu des dérives, ce dont je suis parfaitement d’accord.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/