• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1731 7034
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    micnet 29 novembre 2015 22:33

    @Frida

    Et voilà, c’est bien ce que je disais, plutôt que de répondre à mes questions précises, vous préférez vous coucher (dans tous les sens du terme)

    Bonne nuit quand même smiley



  • vote
    micnet 29 novembre 2015 22:28

    @pegase

    Ni Onfray ni moi-même n’avons jamais affirmé que l’occident avait volontairement déclaré la "guerre à l’islam" (faudrait vraiment être complètement con pour penser ça) mais que beaucoup de musulmans ont considéré que l’occident leur avait déclaré la guerre à cause des différents conflits impliquant des pays musulmans depuis 1991. 

    Vous saisissez la différence ou pas ? C’est ce que je me tue à essayer d’expliquer à tout le monde depuis le début...



  • vote
    micnet 29 novembre 2015 22:17

    Bonsoir MaQ,

    Avant de partir dans une longue discussion sur ce sujet, j’aimerais savoir ce que vous pensez avoir compris des propos d’Onfray quand il parle de "l’islamophobie des occidentaux" ?



  • 1 vote
    micnet 29 novembre 2015 22:12

    @Frida

    Vous voyez, ce qu’il y a d’amusant chez vous, c’est que dès que l’on est en désaccord avec vos propos, on est systématiquement dans la fable ! Ben non, je ne suis pas d’accord, c’est tout smiley. De plus, comme à chaque fois que vous êtes coincée sur un sujet, vous postez des tartines de commentaires pour ne rien dire et pour masquer votre incapacité à répondre clairement à une question.

    Exemple : vous prétendez depuis le début qu’Onfray aurait des buts cachés, non avoués, à l’image de BHL. Qaspard vous pose une question très précise à savoir sur quoi repose votre affirmation et vous répondez que ’ce n’est pas dans vos habitudes de prêter des intentions aux gens’. Et après, ce sont les autres qui sont dans la fable smiley. Je me permets donc d’insister : pouvez-vous nous dire précisément sur quoi reposent vos allégations ? Soyez un peu factuel et évitez le baratin : quels sont les objectifs cachés d’Onfray et êtes-vous en mesure de démontrer que ces objectifs sont réels ?

    (Je précise également qu’Onfray n’est pas mon ’poulain’. A mes yeux, il n’est qu’un gauchiste qui ne va pas au bout de sa logique ’anticolonialiste’ en ce sens qu’il se revendique pleinement des Lumières, pourtant particulièrement colonialistes (je ne dis pas que tout est à jeter dans les Lumières, je dis juste qu’un travail critique serait plus que nécessaire, ce qu Onfray ne fait pas. Parenthèse fermée).

    J’en reviens à vos remarques principales et, contrairement à vous, je vais y répondre non pas à partir de ’ressentis personnels’ mais de faits précis.

    " L’oumma n’est qu’une fable"

    ---> Et non, la solidarité des musulmans envers les autres musulmans est imposée par le Coran. (Et ça ce n’est pas à la télé qu’on le sait mais en lisant les textes du coran. Ce que vous n’avez manifestement jamais fait...)

    http://www.appelalunionturcoislamique.com/obligation.htmlhttp://www.appelalunionturcoislamique.com/obligation.html

    "Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés". (Sourate Al Imran, 103)

    "Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde". (Sourate al-Hujurat, 10)

    Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.(Sourate al-Anfal, 46) 

    "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre".(Sourate al-Anfal, 73)

    ---> Et je garde la meilleure Sourate pour la fin :

    "Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé."(Sourate as-Saff, 4)

    ---> Revenons-en à vos remarques :

    "Une fois que l’on a annoncé cette tautologie, on n’est pas avancé pour autant, le système totalitaire ne fonctionne pas par la volonté du saint esprit, se sont des techniques et des réseaux pour maintenir l’individu sous contrôle."

    ---> Il y a surtout la source de tout ceci qui est le Coran, livre considéré comme ’incréé’ car issu directement de Dieu et qui ne souffre aucune critique sous peine de mort. Tout comme son prophète. Tout le système dont vous parlez n’est que l’application littérale des préceptes islamiques et n’est donc qu’une conséquence de la loi coranique. Mais libre à vous de conserver vos ’oeillères’ suivant votre expression favorite...

    "C’est comme cela que naissent les fables qui se transforment en réalité historique... nous avons un témoignage oculaire qui atteste que 4 millions de musulmans sont tués pendant 30 ans ?"

    —> Très bien alors puisque vous affirmez que les chiffres d’Onfray relèvent de la fable, je vous demande de me citer vos sources et vos chiffres qui démontrent que ce qu’Onfray avance est faux ! Quels sont vos chiffres à vous ?

    "Onfray n’est ni précis ni crédible dans ce qu’il raconte."

    —> Apparemment il n’est pas le seul...



  • vote
    micnet 29 novembre 2015 18:57

    @Qaspard Delanuit

    "Ne serait-ce pas plutôt une association occasionnelle de tribus et de bandes, à laquelle seuls des titres grandiloquents donne une apparence d’unité et de cohérence ?"

    —> Sincèrement je n’en sais rien et je pense d’ailleurs ne pas être le seul, y compris au-niveau de nos dirigeants. Et c’est bien tout le problème en fait car nous ne connaissons pas grand chose de cette organisation ni quelles sont ses motivations précises. Et pour en savoir un peu plus, l’une des options (parmi d’autres) serait peut-être d’essayer d’entrer en contact avec Daesh, même de manière "officieuse".

    Vous pensez sincèrement que bombarder Daesh reste la meilleure option ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité