• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 février 2020 15:36

    @Serge ULESKI

    il fallait lire : "les Décoloniaux"...



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 février 2020 15:10

    @Serge ULESKI

    A propos du dernier « plan de paix » proposé aux Palestiniens par Trump ( et Netanyahou), après avoir consulté des pages et des pages de commentaires sur FB émanant de soutiens inconditionnels à Israël, l’analyse suivante s’impose : 

     

     

    Des porte-parole communautaires très médiatisés ( Finkielkraut, BHL, Taguief, E. Levy... et sans doute aussi des rabbins) ont conduit plus d’une génération de Juifs français ou de Français juifs à la déshumanisation tranquille et sereine, quasi systématique tel un réflexe, de plusieurs millions d’êtres humains qui n’ont à leurs yeux qu’un droit et qu’un devoir : aller voir ailleurs si ça se fait d’être palestiniens en Palestine ; or, il se pourrait bien que cette génération soit en passe d’occuper non pas la première mais bien la dernière des places sur un plan moral ; une génération libre jusqu’à l’impunité, libre mais sans excuse car...

    Elle savait tout cette génération devenue adulte dans les années 2000 ! Elle avait entre 20 et 35 ans et elle savait tout et elle a tout cherché à nier, le mors aux dents, sans grimace, sans regrets et sans remords... imperturbablement indifférente.

     

    Que ceux qui s’interrogent encore à propos de l’indifférence qui a accompagné la rafle du Vel d’hiv en 1942, ne cherchent plus la réponse car c’est bien de la même indifférence qu’il est question vis-à-vis du sort injuste et cruel fait aux Palestiniens, à cette nuance près : le sort des palestinien est une cause entendue mondialement depuis 50 ans ; la rafle de juillet 42 n’a offert qu’une dizaine de minutes à tout un chacun pour prendre une décision : s’y opposer, secourir ou bien regarder ailleurs. 

     

    Un manque pathologique de sens moral et de considération pour la justice des conditions d’existence de nos frères humains s’est manifesté pratiquement dans tous les commentaires ; symptômes qui frisent la « sociopathie » ; une indifférence, une absence de compassion pour le malheur des autres - tout en étant la cause de ce malheur en ce qui concerne la question palestinienne - qui n’est pas sans rappeler les « heures sombres » de notre histoire... 



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 février 2020 15:10


    Cette vidéo est bien moins intéressante qu’on pouvait l’espérer. Comment les Coloniaux ( que je soutiens et dont je relais les vidéos depuis quelque temps maintenant — vidéos qui n’ont hélas que très très peu d’audience) ont-ils pu se laisser embarquer dans ce simulacre ? 


    Simon : manifestement il n’a pas lu ni Marx, ni Lazare, ni Shahak, ni Shlomo Sand ni George Steiner ce qui fait que très vite, son discours devient inintéressant et très formaté « médias dominants » : ce qui nous est servi tout au long de l’année.

     

    A la tête d’une association « pour la paix », sans doute Simon pense-t-il qu’il souhaiterait qu’on lui fiche la paix car la paix c’est une chose, la justice une autre. 

     

    Raphaël : on notera qu’une certaine Madame Mendès France ainsi que Simon n’écoutent pas Raphaël ; Simon préfère consulter son portable. Mendès France ne fera aucun commentaire louangeur sinon condescendant ( c’est dans l’ordre des choses et des rapports de force dans la société française, entre la parole de l’un et la parole de l’autre, sa valeur) suite à l’intervention de Raphaël alors qu’elle n’aura pas manquer de commenter en des termes plutôt élogieux l’intervention de Simon. 

     

    Joëlle : elle ne maîtrise pas Powerpoint ( auto-dépréciation publique) ; quand elle s’exprimera Simon sera attentif.

     

    Jeu de dupes.

     

    Ce qui importe vraiment car ce qui est préoccupant, c’est ce qui suit :

     





  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 9 février 2020 18:21

    " les frères musulmans sont aux portes du pouvoir en France".... surtout dans les médias, à l’assemblée nationale, au sénat, au conseil d’état, à la tête de nos multinationales et de nos banques... aux dernières nouvelles le parti des frères musulmans est arrivé en tête à la présidentielle de 2017....

    Pauvre Zineb El Rhazoui !

    On vous aura tout fait, vraiment, vous les Français issus de la colonisation... à votre insu qui plus est... mais quand cette parole-là, parole anti-musulmane, aura fait son office ( faire monter le vote RN entre autres objectifs), quand vos diatribes ne serviront plus les intérêts de ceux qui vous encouragent aujourd’hui... sachez que vous serez rejetée par ceux-là mêmes qui vous auront promue au rang de "Jeanne d’Arc" du péril musulman. 

    Mais alors, de quelles expériences, cette hargne contre tout ce qui ressemble à un Musulman s’est-elle nourrie, à partir de quel traumatisme cette haine s’est-elle construite et de combien d’humiliations ? 

     

    La nature pathologique de l’engagement de cette jeune personne est évidente ; on ne peut que la déplorer d’autant plus que des médias pervers et ivres d’audience ( AgoraVox inclus) n’ont de cesse de la relayer ad nauseam, après Zemmour, E. Lévy et Finkielkraut. 



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 9 février 2020 18:02

    @thierry3468

    En effet, peu importe le nombre et les médias ; il faut rester mobilisés, chacun dans sa rue, son quartier, sa ville, son département, à chaque fois que cela s’impose d’autant plus que nous sommes en période d’élections municipales... les mairies, les maires sont exposés et fragilisés à terme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité