• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12323 3377
1 mois 0 143 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 28 mai 2024 08:55

    @micnet

    Sauf que Jesus, à aucun moment, ne porte de jugement moral sur l’organisation de la société. Il n’a jamais donné aucun avis sur Cesar ou sur la manière dont tel ou tel exerce son pouvoir. Bien au contraire puisqu’il fait précisément cette distinction.

    tu vois, c’est exactement ce que je te dis ddans le message précédent : ezechiel mélange politique et religion.

    Il le dit explicitement :

    Mais Jésus a le droit de dénoncer la politique et l’organisation de la société quand elles sont orientées vers le mensonge et détournent l’homme du chemin de la Vie, de la Justice, et de la Vérité.

    Il ne sait pas faire la distinction.

    Toi tu fais la distinction.

    Moi aussi, mais moi je t’explique que Jésus te demande de distinguer pour rejeter. Parce que sinon tu es un chrétien à mi-temps. Un mauvais chrétien (comme 99% des chrétiens et c’est pour ça qu’il y a peu d’élus)



  • vote
    yoananda2 28 mai 2024 08:51

    @micnet

    Mais c’est toi justement qui ne fais pas cette distinction et c’est pour ça que tu fais de la moraline envers Ezechiel précisément parce que tu ne fais pas cette différence.

    Non smiley

    Et c’est très simple, je vais te répondre en deux temps.

    D’abord, admettons (je ne suis pas d’accord mais ça peut se discuter) qu’on interprète le "rendez à césar" à ta manière, c’est à dire : on fait la distinction entre la politique et le chrétien.

    Alors, même dans ce cas la, on ne pourrait pas faire du ezechiel car il invoque le petit Jésus et la bible pour des messages clairement politique !!!

    A la rigueur, A LA RIGUEUR (dans cette optique avec laquelle, je le redis, je ne suis pas d’accord), on pourrait dire "l’immigration c’est de la merde", mais on ne pourrait pas mélanger, comme il le fait, avec la religion. Il ne pourrait pas prétendre que telle ou telle politique est contre le Christ, ou que le pape est un faux parce qu’il ne s’oppose pas à la politique ceci ou cela.

    Donc si tu étais simplement cohérent avec ce que tu me dis, tu devrais te ranger à mon côté et dire à ezechiel : "arrêter de dire la merde et de mélanger politique et petit Jésus".

    Après, chacun son style mais tu devrais me soutenir dans ma "moraline" (lol)

    MAIS

    moi ce n’est pas ce que je dis. Moi ce que je dis, et tu n’as rien à y opposer et tu te gardes bien de le faire c’est que Jésus fait la distinction entre le public et le privé non pas pour dire "ne mélangez pas", mais pour, et c’est très clair dans le texte biblique REJETTER !!!

    Ce n’est pas moi qui suit binaire, c’est Jésus.

    C’est ça que tu feint de ne pas comprendre. Moi, je n’ai jamais été binaire. C’est Jésus qui l’est. Je ne fais pas une lecture binaire de la bible parce que moi même, je ne suis pas binaire, bien au contraire. Mais je sais reconnaitre la binarité.

    Toi tu ne veux pas admettre que Jésus est binaire, mais c’est moi qui ai raison... lis les évangiles.



  • vote
    yoananda2 27 mai 2024 20:19

    @ezechiel

    Quand Jésus dit de Saint Pierre que sur lui il bâtira Son Église, et "que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle", c’est qu’elle est infaillible.

    sauf qu’elle a failli. C’est même vous qui le dites. V2 toussa toussa.



  • vote
    yoananda2 27 mai 2024 20:18

    @micnet
    donc tu n’as aucune source chrétienne. Ton truc de double identité, et peut être de double pensée qui sait, c’est pas chrétien. c’est une invention de ton cru.
    parce que figures toi qu’une personne publique c’est juste un gus qui s’exprime en public. ça ne veut rien dire d’autre, ça ne veut pas dire qu’on a 2 identités distinctes.

    C’est compliqué de discuter de ca avec toi car tu sembles incapable de distinguer ce qui relève du public et du privé.

    je distingue très bien ne t’en fais pas. mais distinguer "ce qui relève de", ce n’est pas distinguer des "identités différentes".

    Si tu distinguais "ce qui relève de" tu te rendrais compte que ce qui relève du public n’est juste pas chrétien.
    Jésus n’arrête pas de le dire "rendre à césar", etc...
    Il fait la distinction.
    Il fait la distinction pour bien expliquer que ce qu’il prêche "n’est pas de ce monde".
    Oui tu tortille du cul parce que tu ne veux pas admettre ce qu’implique les paroles et actes de Jésus, c’est tout.
    Jésus dit qu’il vomit les tièdes. Qu’il faut renoncer à la vie pour la gagner, qu’il y a peu d’élus mais beaucoup d’appelés, etc...
    Ben ...
    je ne veux pas te faire de la peine mais... relis la bible...
    relis la attentivement, et lis la chronologiquement pas par petites touches quand tu as un peu envie (dis moi que j’ai tort la dessus ...)
    Tu fais ta petite tambouille pour concilier ta vie mondaine avec la vie chrétienne alors que Jésus passe son temps à dire que ça ne marche pas. Il demande à ses apôtres d’abandonner tout pour lui.
    mais bien sûr, c’est moi qui ne comprends pas la distinction privé public ! lol



  • vote
    yoananda2 27 mai 2024 18:53

    @micnet
    ton explication est claire.
    Mais ça ne veut pas dire que j’y adhère.

    Comme tu le sais sans doute, nous avons 2 identités

    Ha ! Non je ne le sais pas.

    Et ça ressemble fort aux contorsions mentales dont j’accuse les chrétiens ... lol

    mais admettons, au moins pour le fun du débat.

    Ou est-ce que c’est enseigné dans la bible cette histoire de double identité ? ou bien dans la "tradition" ou au moins par une autorité religieuse quelconque ... ?

    tu me balance ça comme une évidence, mais en fait, c’est juste une énormité que tu sors de ton chapeau si tu ne donne pas de source un peu sérieuse (qui je crois n’existe pas, mais sait-on jamais).

    Donc toi tu as 2 identités, végétarien le matin au petit dej, et omnivore au repas du midi, et peut-être même que tu as une identité d’alcoolique pour les fois ou tu bois du vin, mais que tu as une identité sobre le reste du temps.

    Je pense d’ailleurs que bon nombre de fumeurs de beuh ou de camés seront très intéressés par ta double identité.

    Et pourquoi pas 3 ou 4 à tant qu’à être schyzophrène revendiqué pourquoi se priver ?

    Donc ton identité chrétienne elle entends la voie du petit Jésus c’est ça ?

    lol

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/