• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12377 3377
1 mois 0 153 0
5 jours 0 54 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 22 décembre 2023 13:17

    @Gollum

    Lui n’a pas d’à priori bien évidemment, en tant que disciple du Jésus il en est exempté, l’esprit saint souffle sur lui.. 

    C’est con, je suis bayiésien. J’assume mes à priori et même les cultive !

    Et dans mes "à prioris bayiésien", il est marqué qu’un gus qui vient me parler de mettre mes à priori de côté essaye simplement de me la faire à l’envers : il veut juste que ses à priori à lui priment sur les miens.

    Et bizarrement, cet à priori devient souvent un à postériori, parce que, face à des arguments très rationnels, j’observe une fuite en avant dans les justifications ad-hoc ou les appels à moins d’ego ou similaire pour masquer la vacuité des positions défendues. lol

    Le fond de l’histoire est très simple : pour je ne sais quelle raison, penser à l’idée d’un juif qui se fait torturer sur une croix puis qui ressuscite, fait mouiller certains. C’est de la masturbation spirituelle "ho oui Jésus je sens ton amour me pénétrer profondément". Alors oui, c’est sûr qu’une petite branlette d’amour fait se sentir mieux sur le moment, mais à la différence de ceux qui préfèrent le porno et qui se contentent d’un kleenex, les premiers ont souvent besoin de venir étaler leur éjaculat intérieur sur les gens, parce qu’ils ont reçut la lumière eux.

    mouarf



  • vote
    yoananda2 22 décembre 2023 12:36

    @microf
    L’europe va mal c’est certain, mais le monde va mieux grâce à la vielle europe, ça c’est aussi certain.
    Si vous sortiez un peu de la pleurniche, si vous vous sortiez les doigts au lieu de venir faire la manche chez les riches européens, comme le font les asiats, alors, vous verriez que le monde va de mieux en mieux.
    quand aux "points communs" que vous observez, si vous ne regardez pas les divergences, vous ne pouvez rien comprendre.
    mais pour vous, on est sûrement juste qu’un tas de blancs, tous pareils.



  • vote
    yoananda2 22 décembre 2023 11:16

    @Gollum
    bah oui, si je me place à la place d’un chrétien, Jésus est Dieu : quand tu sais que tu vas ressuciter après ton calvaire, tu sais que va serrer les dents disons quelques heures, mais franchement, à côté de l’éternité dans la béatitude, ça ne pèse pas grand-chose.
    A côté de ça, il y a des gens qui souffrent toute leur vie, ou des supplices qui ont duré bien plus longtemps, sans la certitude d’être ressucité à la fin.
    Ou est le mérite franchement d’affronter la mort quand tu sais qu’au bout de 3 jours tu vas revenir ?
    Le gus qui part faire la guerre et qui se sacrifie pour sauver sa famille, lui, il a du mérite, parce qu’il n’en sait rien de ce qui se passe après. Ça, c’est couillu.

    En fait, c’est là ou le bas blesse le plus chez les chrétiens, c’est que le fait que Jésus soit Dieu, au lieu de "grandir" son geste, ça en fait un simple miracle à la con pour le créateur de l’univers, un show pour impressionner les badeaux ...
    bizarrement, aucun des croyants ne se fait cette simple réflexion évidente qui devrait, à minima, les faire réfléchir un peu sur le sens de leur croyance.
    En plus Jésus (dans leur récit) n’avait ni gosse, ni attaches, donc bon... pas franchement un exploit son calvaire quand on y pense.



  • vote
    yoananda2 22 décembre 2023 11:11

    @Jean Keim

    Avec vous le monde entier est malhonnête...

    non juste vous.


  • vote
    yoananda2 21 décembre 2023 22:07

    @Jean Keim
    Le fait que ça soit hyper-réaliste parce que les gus des effets spéciaux ont fait en sorte que ça le soit, je ne vois pas trop ce que ça apporte, si ce n’est pour frapper l’imaginaire de ceux qui ont un a priori de croyant.
    ceux qui sont coincés dans un a priori chrétien seront sûrement très content et encore plus coincés qu’avant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/