• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 3 votes
    Jean Keim Jean Keim 23 avril 2019 07:51

    @crow

    Inconscient jeune polémiste, il n’y a pas de tâches que la machine ne saura un jour faire à notre place, un monde absurde pourrait se développer dans lequel des machines sans relâche fabriqueront des choses que d’autres machines utiliseront, entretiendront et ensuite recycleront à l’infini, dans un mouvement quasi perpétuel, monde qui continuera d’exister bien après que le dernier cafard où la dernière blatte ait disparu de la terre... les transhumains y auront peut-être une place, c’est possible il suffit d’avoir une pensée mécanique, ce qu’elle est de toutes les façons.



  • 9 votes
    Jean Keim Jean Keim 22 avril 2019 13:13

    Il y a en réalité 11 millions de sans-emploi en France, répertoriés ou pas, un vivier corvéable à merci, et donc exploitation des pauvres gens.

    Les exploiteurs sont tellement bêtes que plus le temps passe et moins ils auront de clients potentiels.

    Un jour un industriel fait visiter sa nouvelle usine à son plus vieil ouvrier, tout est automatisé, informatisé, robotisé, numérisé, il n’y pas âme qui vive dans la fabrique, le boss est fier comme Artaban, la visite terminée, excité comme un trader de la city, il se tourne vers le vieux salarié pour avoir son avis qui tombe comme un couperet : mais patron qui achètera vos produits ?



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 12 avril 2019 18:20

    Jean Keim @Simple citoyenne Je ne suis pas un économiste, c’est un avantage, j’ai tenté de lire qq. ouvrages sur le sujet mais très vite je me suis rendu compte qu’il y a plus d’idéologie que de bon sens en la matière. Notre pays est riche malgré tous les coups bas pour le torpiller, seulement il n’y a pas de répartition. La situation est semblable à un tas d’or placé sur un étal, on doit procéder à une distribution, arrive un puissant avec ses sbires munis de gros gourdins, il en prend la moitié, ensuite il convie ses copains à se servir avec comme consigne d’en laisser quand même un peu, il est observable que années après années, le pays est de plus en plus riche mais le reliquat diminue comme peau de chagrin, la dernière invention majeure fut l’invention de la dette souveraine. Donc ensuite les besogneux se débrouillent avec le reste, ce qui ne les empêche pas de se quereller, certains parce qu’ils sont chefs, d’autres sous le prétexte qu’ils sont soit-disant talentueux, décorés, bien nés, curé ou amis du curé, protégés du potentat, en revendiquent plus que les autres, le puissant, ses sbires et ses copains se gaussent de la stupidité des plébéiens qui pourtant par leur travail ont produit le tas d’or. Alors on fait quoi, on partage le travail et ce qu’il produit, suivant quelles règles ? Et bien tout est à inventer, cela n’a jamais existé de mémoire d’hommes.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 12 avril 2019 07:48

    REVEILLEZ-VOUS !

    La TVA à 0 % sur des produits de 1ère nécessité est à terme du pipeau, c’est masquer les causes de la pauvreté institutionnalisée, on pallie ces causes mais la pauvreté perdure, entretenue car utile au statuquo.

    C’est semblable à une décision politique qui consisterait à prélever une contribution sociale sur les salaires, et autres revenus, donc payée par quasiment tout le monde dont les « revenus sont déclarés », pour ensuite la redistribuer aux nécessiteux, mais sans pour autant remédier à la pauvreté, heureusement personne n’agirait d’une façon aussi insensée.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 4 avril 2019 13:26

    J’ai écrit mon commentaire précédent sans avoir vu et lu le vôtre précédemment, et pourtant il colle bien avec... télépathie smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité