https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    micnet 30 mai 2014 23:26
    @eau_du

    Bonsoir

    Vous écrivez :

    "Le FN est un partie qui sert le système et le système se sert du FN pour dévier les voix des électeurs mécontents des parties politiques qui veulent réellement changer le système comme l’UPR."

    ---> J’ai, pour ma part, une analyse inverse à la vôtre ; le FN servait le système tant qu’il tenait le rôle de ’repoussoir’ pour la classe politique. Cela a été le cas à l’époque de Jean-Marie qui a merveilleusement bien rempli sa fonction de "vilaine brute facho" que lui avait assignée ’l’homme à la rose’.
    Aujourd’hui, le système est décontenancé car il n’a plus de "prises" sur le FN comme auparavant car il se trouve, ô désagréable surprise, que la grande majorité de ses électeurs ne sont ni racistes, ni antisémites et...que ce parti est le premier parti ouvrier de France !!!
    Donc maintenant, le système ne met plus la pression sur le FN mais sur tous ceux qui pourraient avoir l’idée de s’allier avec lui ! Voilà ce que craint le système aujourd’hui : ce n’est plus le FN en tant que tel mais ses alliés potentiels ! Un FN tout seul, c’est la pérennité assurée pour le système, sauf si ce dernier réussit à construire des alliances et là...c’est le drame smiley


  • 5 votes
    micnet 30 mai 2014 17:22
    @MaQ

    "Son explication est de nous expliquer que le vote FN s’explique "

    ---> Vous avez compris où il faut que je vous explique smiley. Désolé pour les répétitions smiley


  • 6 votes
    micnet 30 mai 2014 17:20

    @Avlula


    C’est aussi mon avis ! Philippot me semble être la personne la plus à même de pouvoir rassembler tout le monde. Il est à la fois ambitieux, stratège et (ce qui ne gâche rien) compétent ! 
    Il a un rôle clé pour la suite !


  • 9 votes
    micnet 30 mai 2014 17:11
    Bonjour MaQ,

    Franchement, je suis sincèrement désolé, MaQ, mais comment voulez-vous que je prenne au sérieux un article qui commence comme ça :

    " le Front National, parti issu du groupuscule néo-nazi Ordre Nouveau, et fondé par d’anciens généraux de la Waffen SS Charlemagne."

    -—> Même un antifa complètement décérébré a compris aujourd’hui qu’assimiler les gens du FN aux nazis n’avait plus aucun sens. Pour le reste, à aucun moment dans cet article, l’auteur ne tente de formuler un semblant de début de réponse crédible à la question qu’il a lui même posée : pourquoi la France est-elle réactionnaire ?
    Son explication est de nous expliquer que le vote FN s’explique par le néo-colonialisme de la France en Afrique. On croirait entendre un discours d’Arlette Laguiller au-début des années 80...

    Bon, j’avoue que j’ai lu l’article un peu rapidement (il m’a vite gonflé) et que j’ai peut-être manqué les "éléments pertinents" auxquels vous faites allusion. Je veux bien prendre un peu plus de temps pour une deuxième lecture. Mais c’est bien parce que c’est vous smiley


  • 7 votes
    micnet 30 mai 2014 16:52

    Bonjour à vous Qamarad,


    "C’est toujours un plaisir que de vous lire"
    ---> Je vous retourne le compliment smiley

    "L’union sacrée me paraît improbable. Asselineau nous explique depuis plusieurs années que le Fn est un sous-marin déguisé, NDA qu’il ne faut choisir ni le système, ni les "extrêmes", les communistes patriotes ont depuis longtemps quitté le communisme officiel, les mélanchonnistes déçus se dispersent un peu partout... Bref, la division de notre famille a été sciemment orchestré par le système en place et avec, je dois le dire, un certain brio."

    ---> Voilà ! Vous venez de parfaitement résumer toute la problématique que j’ai tentée d’exposer dans cet article. Le système mise à fond sur les divisions des souverainistes en alimentant la peur du FN et en diabolisant toute personne susceptible de considérer que ce parti "pourrait" énoncer parfois certaines vérités...
    Et je vous avoue que ça m’agace de constater à quel point les principaux concernés se laissent terroriser par ce chantage permanent. (y compris sur agoravox lorsqu’on lit les échanges entre pro-Asselineau et pro-FN qui se font une gue-guerre totalement puérile...).
    Mais j’ai aussi quelques (petites) raisons d’être un peu optimiste, notamment depuis dimanche dernier. C’est encore un peu tôt pour le savoir mais ce résultat, quoi qu’on en dise, doit faire cogiter les esprits dans le camp souverainiste au sens large. Les NDA, Asselineau, Guaino, Chevènement,...ne peuvent pas ne pas tenir compte de l’importance du FN.
    Quand on pense que l’addition, en terme de voix, de tous les souverainistes est largement majoritaire (probablement encore plus qu’en 2005), et qu’ils ne sont même pas foutus de s’entendre...
    Au-moins, depuis dimanche soir, les choses sont parfaitement claires : quiconque, dans le camp souverainiste, refusera une telle alliance fera la démonstration la plus probante de son inféodation au système qu’il prétend combattre !


    "Si Guaino et Dati avaient un début de code d’honneur, ils auraient quitté l’UMP depuis bien longtemps"
    ---> Je suis d’accord mais auriez-vous imaginé, il y a à peine 1 an, qu’un Henri Guaino puisse dire un jour pour une élection majeure : "je refuse de voter UMP !" Donc plutôt que de leur taper dessus en permanence, moi je préfère les encourager à aller au bout de leur logique ! Le temps n’est plus aux querelles stériles. Dites-vous bien, encore une fois que si on veut que ça change : on a aussi besoin d’eux !


    "Le projet le plus bénéfique pour la France est à mon sens celui de NDA qui propose clairement une sorte de confédération européenne "
    ---> Tout ceci est à étudier sérieusement et sachez que je ne suis en rien opposé à vouloir construire une "autre Europe". Seulement avant de vouloir construire une autre Europe, il faut d’abord que nous commencions par sortir de l’actuelle, pré-requis sans lequel nous ne pouvons absolument rien bâtir. En fait, j’essaie de raisonner par étapes successives.
    Il me semble que le premier débat de fond à avoir serait, au préalable, de bien étudier, sans démagogie tous les tenants et aboutissants d’une sortie de l’UE et de l’euro. Une telle décision n’est pas neutre et aurait inexorablement de lourdes conséquences. Mais c’est le prix à payer pour retrouver notre liberté en pouvoir reconstruire.
    Quant à votre proposition de construction d’une confédération européenne, ma foi, je la trouve d’autant plus intéressante à analyser qu’elle est d’inspiration gaullienne smiley. Mais ce sera dans un deuxième temps !





Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité