• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 17 septembre 2021 17:13

    v’là que la philosophie s’attache( et s’attaque) aux effets et non aux causes

    ... Surprenant !



  • 3 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 2021 15:14

    " le grand remplacement" ???

    Rochedy, combien d’enfants ? 

    ( ce ne sont pas des gens sérieux... expatrié qui plus est.... grotesque !)



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 2021 14:31

    Notez que cet intérêt d’ordre matériel peut-être modeste ... comme payer un loyer... c’est aussi à la fois trivial et essentiel que ça. De quoi vit Rochedy aujourd’hui ? 



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 2021 14:28

    Suivez l’argent ! Toujours ! Suivez la situation matériel de ceux qui pensent ce qu’ils pensent : pourquoi ont-ils besoin de le penser ? La réponse au "pourquoi" de la volte-face d’un Rochedy ( après celle de tant d’autres) a très certainement à voir avec ce questionnement. Jetez un coup d’oeil sur la "colonne crédit" de son compte en banque et puis surtout, suivez "sa carrière" dans les mois, les années à venir. Un Rochedy a manifestement un intérêt matériel à penser ce qu’il pense...



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 2021 12:45

    Esbroufe judiciaire... écran de fumée... aucun juge ne décidera de poursuivre un ministre ou un directeur général de la santé à propos de la gestion de l’épidémie de Covid-19…

    Une mise en examen ( et celles qui suivront) qui fera très vite pschitt !

    Souvenons-nous de la mise en examen d’un Fabius, ancien premier ministre, aujourd’hui Président du conseil constitutionnel ; souvenons-nous de celle d’une Lagarde aujourd’hui présidente de la Banque Centrale Européenne après un passage au FMI, là encore... à sa présidence. 

    Quiconque est mis en examen aurait donc tort de s’inquiéter puisque cette décision vous propulse, à terme, au sommet ! Aussi, doit-on s’attendre à ce que tous réclament à cor et à cri d’être à leur tour mis en examen à propos de la gestion de l’épidémie de Covid-19 ? Dans le cas contraire, tous seront-ils tentés de s’en plaindre ? 

          D’autre part, on ne manquera pas de noter chez les salariés des médias dominants leur désir à tous de qualifier d’une manière péjorative le travail de cette Cour de justice de la République en termes de « juridiciarisation de la vie politique » ; il faut bien reconnaître qu’en France, si la démocratie devait être sur le point de triompher un jour, ce même personnel et toute la classe politique avec lui, n’hésiteraient pas à l’abattre d’une main vengeresse, la haine au ventre selon l’adage propre à ces deux classes : "La transparence et la démocratie, c’est fasciste !" - dixit un certain BHL. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité