• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Simple citoyenne

Simple citoyenne

Hommage aux journalistes citoyens. Merci à Agoravox TV de m'avoir donné la parole.
Wikitionnaire : Journalisme citoyen / Néologisme) (Journalisme) Individu qui rapporte les événements autour de lui, et qui, par le biais des outils sur Internet, assume le rôle d'un journaliste sans avoir eu une formation journalistique.
  • "Il décrit par ailleurs le rôle crucial joué par les journalistes citoyens , dont beaucoup risquent leur vie afin de garantir que le monde extérieur obtienne des informations sur ce que traverse le pays. Comme les journalistes professionnels, ces personnes font l’objet de représailles visant à les dissuader de poursuivre leurs activités". Lien

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2013
  • Modérateur depuis le 24/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 412 1932 5981
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11689 11673 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 2018 19:58

    @uefrexit ; absolument !



  • 6 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 2018 18:02

    J’avoue être très impressionnée par la Russie, avec tout ce que ce pays se prend depuis des années, je parle de toutes accusations et de tous les coups qui lui sont portés, ce pays à un sang froid comme on en aura jamais vu.



  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 13 mai 2018 20:03

    Hello pegase ; la France peut toujours attendre la solidarité allemande, elle n’en a jamais eu depuis l’euro, et n’en aura jamais. l’Allemagne va la jouer solo comme d’habitude et elle est déjà entrain d’appeler ses entreprises
    à partir d’Iran. En plus les USA font une pierre deux coups concernant les sanctions économiques contre les Européens, en particulier contre l’Allemagne !

    Je cite un commentaire déposé à la suite d’un article : " l’Allemagne est tellement excédentaire, qu’elle est harcelée par les États-Unis, dit Coralie Delaume, les États-Unis qui visent ses excédents commerciaux..."




  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 13 mai 2018 11:19

    Bonjour maQiavel ; le sens de cet article est justement ce que vous avez su saisir ma Qiavel  ; et que nos concitoyens( pas tous naturellement) mais qui ne suivent pas tous l’actu ou la politique étrangère, eux sont complètement affolés grâce à la complicité des médias mainstreams qui jouissent et se subsistante de la peur de nos concitoyens, alors qu’ils savent ce pourquoi Trump a stoppé net l’accord.

    Je reprends ce qu’a dit ci-dessus "Vraidrapo" "Merci de ce rappel. La mémoire est un outil efficace pour maintenir le cap face aux manipulations. En principe, ce serait aux journalistes d’assurer la besogne mais, j’ai bien peur que le métier ne soit dévoyé. Il suffit d’examiner la liste des propriétaires de medium..."

    Il a visé juste, mais bien sûr que les journalistes le savent, mais cela est-il dans leurs intérêts de le rappeler ?

    maQiavel lisez bien tous les commentaires affolés de nos concitoyens et certains articles qui vous disent, s’étonner de la décision " folle" de Trump, qui semble prise sur le vif et qui pourrait mener à une guerre mondiale ; or, si vous regardez l’article ci-dessus, vous pouvez voir, que l’osque Fabius a pris la même décision 2013, celle de stopper net l’accord sur le nucléaire iranien car les USA étaient en train de négocier un accord nucléaire secret avec Téhéran et qu’ils ont été pris la main dans le sac par les Français, le risque des conséquences et les polémiques de cet arrêt brutal par les Français, sont les mêmes que celles que Trump se mange maintenant, c’est dans l’article relisez si vous le souhaitez, mais ça, qui à l’heure actuelle va vous le dire dans les médias mainstreams, personne ! La mémoire n’est pas dans leurs intérêts, leur intérêt à eux, c’est de monter la tête aux citoyens, en particulier contre Trump, alors que Trump, n’a fait qu’appliquer l’intérêt des USA, comme la France a voulu faire appliquée elle-même ses intérêts en 2013, 

    Il est clair que les enjeux sont des intérêts, oui, mais jamais pour celui qu’on croit, c’est-à-dire, que les intérêts ne sont jamais pour l’intéressé lui-même, l’Iran. C’est pourtant clair, tant que les intérêts des Occidentaux ne sont pas dans cet accord, l’Iran pourra toujours attendre très longtemps sur un quelconque accord, car il n’est pas pour elle l’accord.

    Voilà. L’article est aussi un rappel de ce qui s’est passé en 2013.



  • vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 13 mai 2018 10:30

    @Vraidrapo Suite de la critique NY 2017 "La critique cible aussi le programme économique du président. "La politique économique de M.Macron favorise les employeurs par rapport aux salariés et ébrèche ce qui reste de l’État-providence français", note l’universitaire, alors qu’en matière de lutte contre le chômage, les expériences d’autres pays montrent que des résultats peuvent s’obtenir, mais au prix de nouvelles inégalités. "Dans le marché du travail haute­ment déré­gle­menté de la Grande-Bretagne, les niveaux records d’emplois existent paral­lè­le­ment à la faible produc­ti­vité, à la stag­na­tion des salaires et à la proli­fé­ra­tion de contrats à court terme. Est-ce ce futur que la France veut ??"


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité