• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12323 3377
1 mois 0 143 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 5 novembre 2023 12:55

    @ezechiel
    tout ce que dit Jésus confirme : si un musulman te plante le couteau dans la carotide droite, tu lui donnes la carotide gauche.
    le méchant il sera puni dans l’autre monde. Il aurait mieux valut, pour le salut de son âme, qu’il soit jeté au fond de la mer. Ouai, il aurait mieux valut !
    en attendant les carotides sont tranchées allègrement mais tout va bien puisqu’on ne rajoute pas du mal au mal et qu’il est éradiqué progressivement.



  • 1 vote
    yoananda2 5 novembre 2023 12:48

    @Zero9

    Moi je lui arrache les couilles, mais chacun fait comme il le sent.

    ce n’est pas très chrétien !

    (note que j’estime que le christianisme c’est de la merde, tout comme l’islam, de toutes les religions que j’ai étudié, ces deux la sont les pire pour l’esprit)



  • vote
    yoananda2 5 novembre 2023 12:44

    @Gaspard Delanuit

    Je ne pense pas que tout soit à jeter dans la civilisation chrétienne

    J’ai pas mal cogité à cette question.

    D’abord, 1/ il y a pas mal de paganisme à conserver du catholicisme (et je précise bien, je dis catholique et pas chrétien). En gros, toutes les fêtes païennes, fêtes de la nature, qui ont été volées par les chrétiens, ou repeintes aux couleurs de la croix, comme les musulmans mettent un minaret ou une lune au sommet d’une église pour signifier qu’ils se la sont appropriée.

    Mais à tant qu’à faire, si ce qui est bien dans la religion catholique est ce qui n’est pas lié à la bible, autant se débarrasser de la bible et retourner au paganisme non ?

    Sinon, il reste quoi d’intéressant dans la bible ? 2/ le côté pacificateur du christianisme ? ça se défend. Le côté "on arrête de se foutre sur la gueule et on construit des choses à la place..."

    C’est vraiment, au bout du bout, la seule chose que je pourrais retenir. Mais il faudrait la conserver sans la bible. Je ne dis pas ça par anti-biblisme primaire, mais parce que Jésus n’exprime qu’une polarité "douce", et il n’est pas équilibré, en tant que figure spirituelle, par un côté guerrier. C’est un babacool qui pique une micro-colère ou 2.

    Mais bon, à notre époque gérontocratique ce n’est pas vraiment d’un crucifié dont on a besoin pour nous donner du courage je pense.

    Après ... pour le reste, c’est tellement éloigné de la nature que je vois mal ce qu’on peut en retenir. Aujourd’hui on a la science, on n’a plus vraiment des petites parabolounettes des peuples du désert compilées dans la bible. On a l’illiade et l’odyssée pour aller piocher dans des figures mythiques.

    Et vous vous retenez quoi d’intéressant du christianisme ?



  • vote
    yoananda2 5 novembre 2023 12:31

    @Gaspard Delanuit
    j’ai amplement démontré le caractère piégeux de votre question.



  • vote
    yoananda2 5 novembre 2023 12:02

    @ezechiel
    et ben voila, tout est clair : si un musulman vient te frapper la joue droite, tu lui tends la joue gauche.
    Amen

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/