• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1731 7034
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 2 janvier 2016 18:02

    @Bainville

    Superbe article, merci beaucoup pour ce partage !



  • 1 vote
    micnet 7 décembre 2015 13:52

    @philouie

    "Si je résume votre position, ce que vous attendez des musulmans qu’ils soient discrets, en gros ce qui vous embête le plus, c’est leur visibilité"

    ---> En ce qui me concerne en tout cas, oui je vous le confirme ! La France a une culture et un art de vivre qui sont l’exact contraire de la culture anglo-saxonne qui elle correspond plus à un ’agglomerat’ de communautés cohabitant sur un même sol. La France, elle, ne reconnaît aucune communauté autre que la communauté nationale ce qui présuppose la DISCRÉTION des individus dans l’espace public. Et ce principe de discrétion dans l’espace public, typiquement français je vous l’accorde, ne s’applique pas seulement pour le cas de la religion mais sur beaucoup d’autres sujets comme l’argent par exemple (le français n’aime pas étaler son argent ni même en parler, contrairement à un anglo-saxon qui est fier de pouvoir étaler sa richesse et sa réussite aux yeux de tous) ou encore la vie privée (les français, bien qu’aimant les blagues grivoises, n’aiment pas trop que la vie privée, notamment celle de leurs représentants, soit mise en place publique, contrairement aux tabloïds anglo-saxons).

    Bref, pour toutes ces raisons, je vous confirme donc que la plupart des français que nous sommes n’aimons pas que quelqu’un mette en avant ses origines ou ses coutumes dans le domaine public parce que nous considérons que savoir être discret en public est une marque de respect pour les autres qui n’ont pas nécessairement les mêmes origines. Vous avez tout à fait le droit de trouver ça détestable ou hypocrite mais cette discrétion fait partie de l’identité et de l’état d’esprit français, c’est un fait ! Et moi je trouve que dans notre monde moderne tape-à-l’oeil avant tout basé sur le ’paraître’, savoir être discret est une belle qualité smiley



  • 2 votes
    micnet 7 décembre 2015 12:45

    @Hijack ...

    Bon sang !!! Incroyable mais vrai, je n’aurais jamais cru ça possible mais je suis d’accord avec pratiquement tout ce que raconte Soral dans cette vidéo smiley !

    il devrait d’ailleurs faire son coming-out car il est authentiquement libéral dans son discours smiley. J’ajoute que je suis aussi d’accord avec lui sur les viviers d’énergie que l’on peut trouver chez certains gars de banlieue qui ont effectivement une mentalité d’entrepreneurs. Malheureusement, beaucoup sont plus animés par la haine de la France que par la volonté de créer et de participer à l’économie de leur pays...

    Sérieusement Hijack, tu devrais partager cette vidéo sur agoravox.tv, elle mérite débat !



  • 1 vote
    micnet 6 décembre 2015 22:14

    @Qiroreur

    Désolé, je viens de relire plus en détails votre tout premier message et je m’aperçois que vous proposez des mesures assez similaires aux miennes. Et bien donc, nous sommes d’accord : Toutes ces mesures citées sont dissuasives et devraient permettre d’aller dans le sens d’une remigration volontaire de pas mal d’individus non désirés sur notre sol. Encore une fois, ’remigration’ ne signifie pas nécessairement ’expulsion par la force’ et c’est tout l’intérêt, je pense, d’avoir un vrai débat de fond sur de sujet !



  • 1 vote
    micnet 6 décembre 2015 21:50

    @Qiroreur

    Merci pour votre réponse ! Tout d’abord, soyons précis : à ma connaissance, personne parmi les partisans de la remigration n’a parlé de la communauté arabo-musulmane en tant "qu’ennemie" de la communauté nationale. Le problème ne se pose évidemment pas en ces termes et je trouve que Qaspard, dans son message plus bas, a très bien résumé cette problématique : il s’agit pour les immigrés arrivant sur notre sol de respecter nos us et coutumes ce qui constitue le principe même de l’assimilation, principe qui manifestement ne marche pas s’agissant d’une bonne partie de la communauté arabo-musulmane. Bien sûr, certains de nos compatriotes musulmans sont parfaitement assimilés mais pour beaucoup d’autres, ce n’est pas le cas.

    Alors si on parle de remigration comment procéder ? Personne, et certainement pas moi, ne possède de solution miracle mais pourquoi refuser d’emblée d’engager ce débat en prétendant que de toute façon rien n’est possible ? Personnellement, et pour essayer d’être un peu concret et pragmatique (comme vous), je vous liste quelques mesures qui me semblent aller dans le bon sens

    1 - Tout d’abord, il faut un préalable sans lequel rien n’est possible : que la France retrouve sa pleine et entière souveraineté ! Lorsqu’on sait que près de 80% de nos lois ne sont que des retranscriptions des lois de l’UE, il est bien évident que notre marge de manoeuvre dans tous les domaines et tout particulièrement dans celui-ci, est plus que limitée...

    2 - A partir de là, une fois notre souveraineté pleinement retrouvée, nous pourrions enfin rétablir un véritable contrôle aux frontières et diminuer ainsi, de manière drastique, cette immigration de masse en choisissant sur des critères à la fois économiques mais également, j’ose le dire, sur des critères culturels, des populations capables de s’assimiler pleinement à nos coutumes.

    3 - Suppression de la double nationalité ! Rien que cette mesure, qui me semble être vraiment une mesure de bon sens et pour laquelle les gens de droite comme de gauche pourraient s’entendre, permettrait d’y voir beaucoup plus clair.

    4 - Revoir complètement notre système social et étatique : l’état français est un état qui est à la fois faible sur le plan extérieur et ’omnipotent’ sur le plan intérieur. Bref nous avons un état-providence endetté jusqu’au cou, notamment à cause de notre système d’allocations à tout-va qui constitue aussi un appel d’air pour beaucoup de populations exterieures, au lieu d’avoir un véritable état stratège assurant ses fonctions régaliennes et notamment la sécurité de ces concitoyens.

    5 - Sans doute faudrait-il également interdire purement et simplement certains courants religieux dont nous savons pertinemment qu’ils sont incompatibles avec nos valeurs. (Je pense notamment au salafisme ou au wahhabisme). Je suis persuadé que notre arsenal législatif permettrait de le faire. Par exemple, on a bien réussi à établir une liste des sectes jugées dangereuses en France, via des rapports parlementaires. J’imagine qu’on peut parfaitement élargir ces listes...

    6 - Établir des accords avec certains pays qui seraient prêts à accueillir ces populations et je suis persuadé que c’est tout à fait envisageable

    Bref vous l’avez compris, je ne préconise pas les charters mais plutôt une politique dissuasive et un recentrage autour de notre identité culturelle. Je ne prétends pas évidemment pas que tout puisse être résolu d’un coup de baguette magique mais enfin il y a certainement moyen de faire mieux (ou largement moins pire) qu’aujourd’hui, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité