• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12341 3377
1 mois 0 149 0
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 6 décembre 2023 19:02

    @berphi
    tu serais surpris smiley



  • vote
    yoananda2 6 décembre 2023 18:35

    @berphi

    Pardon général et inconditionnel sans aucune exception, détachement complet au matériel par une total générosité, humilité éprouvée en te rabaissant socialement.

    voila, c’est pourtant pas compliqué.

    Mais si c’est moi qui le dit, je suis un vilain littéraliste, faut se référer à la tradition, aux théologiens, étudier le grec/araméen pendant 10 ans.

    lol



  • vote
    yoananda2 6 décembre 2023 18:32

    @micnet

    Le christianisme a apporté une chose que tu refuses de voir et qui est pourtant centrale en Occident : l’individualisme

    ouai, ça ça peut se discuter en effet. Ca ne fait pas une civilisation, à la rigueur, ça l’oriente un petit peu, ça la "colore", et l’individualisme est très discutable quand à son apport sur le long terme.
    Mais oui, ça je reconnais que c’est possible pour ma part. Ca découle de cette histoire de libre arbitre, et de l’interprétation chrétienne du libre arbitre.
    En ce qui me concerne, l’individualisme et le libre arbitre augustinien sont des reliques barbares. Je pense que cette parenthèse (qui mène au wokisme) va bientôt se terminer. Les philosophes actuels ne pensent plus le monde en terme de "libre arbitre" et d’ici une centaine d’années je pense qu’on aura soldé le piège augustinien.


  • vote
    yoananda2 6 décembre 2023 18:22

    @micnet

    Cette explication pourrait avoir un sens s’il existait un mode de vie similaire ailleurs qu’en Occident mais, à nouveau, tu ne trouves aucun pays au monde non occidental qui ait adopté une séparation stricte entre le temporel et le spirituel.

    Mais ils s’en branlent de la sépération du temporel et du spirituel et ils ont bien raison.

    Ce qu’ils copient de nous ce n’est pas la laïcité, dont soit dit en passant, beaucoup de contrefoutent, mais nos révolutions industrielles. Ce qu’ils veulent c’est des routes, des aéroports, des hopitaux modernes, de l’eau potable, des usines.

    Aucun d’eux ne copie nos églises, ni ne se rue sur la bible pour nous copier.

    Nos "démocraties" ailleurs, c’est synonyme de gay pride, et d’immigration, et de couteaux déséquilibrés.

    Ce qui fait rêver les autres peuples ce n’est pas la propagande à laquelle on nous biberonne dès la naissance. Ce qui les fait rêver c’est notre niveau de vie, qu’on soit allé sur la Lune, qu’on ai la bombe atomique.

    Si tu m’explique en quoi la bible à aidé à construire la machine à vapeur, découvrir les antibiotiques et les antidouleurs, alors ok, on pourra discuter de la civilisation "chrétienne".

    Sinon, la démocratie c’est grec, les lois c’est romain, la science c’est Grec.

    Ce n’est pas en étudiant le nouveau testament que Galilée Newton et Copernic on fait l’histoire mais en étudiant Euclide, et les astrologues Grecs (qui n’étaient rien d’autre que les premières théories explicatives naturalistes).

    Ce qu’a fait la chrétienté c’est mettre une croix sur tout ça pour dire "ça vient de nous, ça nous appartient". Mais quand Thomas d’Acquin écrit ses sommes pour réconcilier foi et raison, il nous parle des vertus théologuales et cardinales et pas de comment faire la trisection de l’angle ou le doublement du cube ou la quadrature du cercle.

    La bible est l’antinomye de la science. Jésus dit qu’il faut croire sans voir, que les imbéciles sont heureux, etc...

    A quoi bon se prendre le choux à découvrir les virus puisqu’il suffit d’avoir la foi et de guérir les gens comme Jésus voire ressusciter les morts.

    Non, définitivement, il n’y a pas de civilisation chrétienne en occident. Peut-être que ça donnera quelque chose en Afrique ... lol



  • vote
    yoananda2 6 décembre 2023 10:31

    @Gollum
    c’est quand même une logique tordue oui. A l’image du reste de l’histoire chrétienne d’ailleurs.
    Parce que du coup, si quelqu’un te trahi comme Judas, ça peut être pour te faire vivre une épreuve martyr à l’image de Jésus, donc pour que tu accomplisse une épreuve glorieuse au nom de l’amour.
    Si quelqu’un te viole (je sais que ça fait réagir micnet mais je ne cite pas ça pour le heurter) ben tu peux faire le même raisonnement... y compris s’il te tue "c’était pour que je puisse affirmer ma foi, rester dans l’amour no matter what, et aller au paradis".
    Donc la, il faudrait aussi accepter cette logique avec Paul : ouai, l’église c’est tout pourri, mais au moins, elle a diffusé et préservé le message pendant des lustres.
    Ha ! Alors on doit remercier l’église et faire fi du fait que le problème n’est pas dans l’église, mais dans la bible elle même.
    Ha mais oui c’est vrai j’oubliais, un coup c’est historique, un coup c’est symbolique, un coup c’est allégorique, un coup c’est mythique, et il y a 10000 niveaux de lecture pour les seuls initiés.
    lol
    Plus j’écoute les justifications des chrétiens, plus j’entends les musulmans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/