https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
yoananda2 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12180 3377
1 mois 0 123 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 6 septembre 2020 14:06

    @Jean Keim
    tu t’es perdu dans le mental.
    Je t’invites à aller faire un peu de math et de physique. Bon c’est vrai que c’est rébarbatif. Ben sinon, un peu de bâtiment ou de jardin ou d’aller couper ton bois.



  • vote
    yoananda2 6 septembre 2020 11:31

    @Gollum

    C’est une pratique entre activité et sommeil. Un ente-deux.

    Précision :

    Ce dont je parle, ne l’appelle pas méditation si tu préfères, ce n’est pas entre l’activité et le sommeil, c’est même l’inverse, c’est un état d’hyper-veille, tu es plus "reveillé" que la normale.

    Donc si tu prends la veille comme référence (0) et le sommeil comme positionné à l’abscisse -1 sur axe, l’état dont je parle est à +0.5.



  • 1 vote
    yoananda2 6 septembre 2020 10:40

    @ezechiel
    d’accord avec toi. La république est une religion qui ne s’assume pas.



  • vote
    yoananda2 6 septembre 2020 10:30

    @Gollum
    Moi je te parle du silence mental prolongé dans la vie courante en effet (donc pendant que tu fais des trucs). C’est ça que j’expérimente. Oui, on peut méditer tout en "papotant", et même en écrivant sur le net smiley (bien que ça soit plus dur de le maintenir dans ce cas la, je trouve)
    Par contre, je me suis posé la question sur le fait de penser et de méditer. J’ai envie de dire que je l’ai expérimenté une fois, c’est très particulier. Donc peut être, mais je ne suis pas sûr.

    Ce que tu décris ce sont les pratiques qui peuvent aider à y arriver, mais, c’est une étape intermédiaire, préparatoire. Après, quand tu as trouvé le "truc", c’est instantané et prolongé (quasi-permanent avec la pratique) et dans n’importe quelle situation. La méditation c’est ça, et pas l’exercice que tu décris qui amène à la méditation (c’est un exo qui permet de "goûter" à la méditation).
    Le "but" est bien de le stopper, mais ce n’est pas "le" but, c’est juste une étape.
    Quand tu as pigé le truc, tu arrêtes les pensées en un instant, ce n’est pas un calme relatif après un certain temps, et la respiration peut ou ne pas être calme, tu peux le faire pendant un effort physique.

    Je ne vais pas polémiquer sur les mots "but", "arrêter", "mental", etc...
    M’en contrefou. Je vois bien tout ce que ça change le silence mental, c’est un truc de dingue. Que ce soit le "but" ou "pas but" m’en branle. Moi c’était mon but, je l’ai atteint, et ça dépote. Basta.

    En fait ces histoires de vocabulaire c’est très con : quand tu atteint le truc tu comprends instantanément que c’est impossible à expliquer avec des mots. Alors oui, je pourrais très bien dire à un gus "ce n’est pas le but, il n’y a pas de but", et à un autre "oui c’est le but" si je voulais lui expliquer comment faire.



  • vote
    yoananda2 5 septembre 2020 21:22

    @Gollum
    Non. Je ne te parle pas de lectures sur la méditation ou de ce qu’on croit à ce propos. Je te parle de mon expérience perso. Je t’affirme que les pensées sont stoppées de manière prolongées (ça n’empêche pas de penser qu’on le souhaite). Ce n’est aucunement handicapant en aucune manière. Tu as de fausses idées parce que tu ne l’as pas expérimenté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité