https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
yoananda2 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12167 3377
1 mois 0 133 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 13:59

    @Traroth
    toi tu n’as pas dépassé la lecture de la première phrase !



  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:39

    @JC_Lavau
    je connais.



  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:29

    @yoananda2

    On est passé à 2h de l’écroulement de l’économie mondiale

    en fait on est passé 2X à coté de la fin. La première fois c’était à 2h près, je ne sais plus quelle société devait trouver de l’argent sinon se déclarer en faillite le lendemain matin à l’ouverture, et ils avaient la nuit pour ça. J’ai oublié les détails. Mais s’ils ne l’avaient pas fait, c’était contagion de proche en proche et boum.

    L’autre fois, c’est un journaliste qui a révélé le pot au rose 10 ans plus tard. Il a écrit que "ce jour la", il voyait tous les traders et patrons de banques faire la queue pour retirer leur argent à New York. Il savait que s’il écrivait cet article, ou si l’un de ses collègues le faisait, alors, ce serait la panique générale, et ça serait incontrôlable. Il a décidé de ne rien dire, de ne pas faire son métier. Mais lui il est allé sortir sa thune des banques, au cas ou.

    On peut toujours dire "il ne se serait rien passé puisqu’il ne s’est rien passé". Mais je crois pas. Je crois qu’on a vraiment eu chaud.

    Oui les banquiers ont imprimé du "faux" argent pour faire tourner la machine. Oui ils ont appauvrit beaucoup de monde et créé des inégalités. Mais moi, moi qui en 2007 avait annoncé une crise terrible, et bien, je me dis que ces banquiers ont acheté du temps. Du temps que j’ai mis à profit pour me préparer à la prochaine crise. Pendant 10 ans j’ai bossé comme un chien pour me protéger. C’est fait. Tout ce que j’ai "compris" et "fait", je l’ai expliqué à qui voulait bien l’entendre, IRL et sur le net. Mais ça n’a pas intéressé grand monde. Maintenant, si je ne me suis pas trompé on va bientôt passer à la caisse. La réforme des retraites et le reste ce ne sont que les tensions économiques qui s’accumulent. Je ne vois pas comment ça peut durer indéfiniment.



  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:14

    @Vraidrapo

    A ce sujet, Jézébel déclarait que c’est un moyen imparable pour le monde de la Finance de s’enrichir rapidement à la corbeille par des opérations logicielles à la nanoseconde... A condition de prévenir l’emballement de la cuisine...

    oui, c’est le HFT high frequency trading. Tu donnes des ordres et des contre-ordre plus vite que les tendances ne bougent et tu es sûr de gagner. Ça provoque quelques flash-crash ici ou la, mais pour l’instant, ça semble "souscontrôle". Le trading est censé apporter de la liquidité aux marchés et donc favoriser l’économie. Mais la on parle du trading haute fréquence et ça, je ne connais pas d’explication "officielle" à son intérêt. Certains préconisent 1 cotation par jour serait bien suffisante.

    Le HFT, je ne sais pas. Par contre on sait que les subprimes ont été déclenchés par la complexification, les CDS et autres dérivés (des contrats spéculatif sur des contrats, ou l’on découpe en tranche en fonction du risque et on revends ça) ce qui a fait qu’au final au lieu de limiter le risque il s’est propagé, et, la bulle, provoquée par : la fin de l’URSS, internet, et les subprimes, à fini par exploser à la faveur d’une crise pétrolière (le pic du pétrole conventionnel, passé en 2005, 3 ans avant les subprimes) qui à touché principalement les ménages "fragile" (c’est à dire, surtout le ménages noirs aux USA) et ça finit par saccager les ré-assureurs (qui assurent les assureurs) Fanny Mae et Freddy Mac (sauf que les chinois avaient placé pas mal de billes dedans et que les US ont été obligé de les sauver).

    On est passé à 2h de l’écroulement de l’économie mondiale, ça les gens ont tendance à l’oublier, que tout a failli s’arrêter d’un coup. Mais l’économie n’a pas cessé de s’effondrer pour autant. La finance à contaminé l’économie qui a contaminé le social qui contamine le politique. Et on en es la, avec tous les problèmes cachés sous le tapis pendant 10 ans, des montagnes de dettes accumulés, des tensions sociales qui explosent de partout, et tous les problèmes qui ont menés à la crise de 2008 décuplés, et aucune solution.

    Tout le monde se demande combien de temps ça va tenir. Tout le monde. Le FMI. Des tonnes d’expert de partout. Je ne connais personne qui ne se le demande pas (peut -être qu’il y en a). Je ne penses pas que ça tiendra 10 ans de plus.



  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:03

    @Duke77

    personne ne connait l’impact de l’activité solaire sur l’évolution du climat

    heu si c’est plutôt très bien connu même s’il y a toujours de la place pour approfondir. On ne sait pas prédire les détails, mais les grandes lignes, oui, c’est de la physique "de base" (bon pas de base, mais rien qu’on ne sache calculer de nos jours, il n’y a pas de mystères comme en astronomie si ce n’est la complexité du binz, mais on a quand même des outils pour ça).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité