• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12033 3377
1 mois 0 323 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    yoananda2 28 décembre 2019 21:41

    @CoolDude

    Le vote n’est pas synonyme de vérité (populisme, démagogie, sophisme... démocratie*.

    C’est très vrai. Il y a même un théorème mathématique qui montre que le vote majoritaire est bourré de biais et qu’on ne peut rien y faire : le théorème d’Arrow. En plus de ce théorème il y a toute une science qui s’est développée au fil du temps pour manipuler les votes, et la France, je ne sais pas si elle championne du monde, mais bon, elle doit bien être dans le trio de tête avec sa propagande pro-démocratie (alors que ce n’est qu’une pauvre démocratie représentative), pro-république (comme si elle n’était pas corrompue jusqu’à la moelle, par l’argent détourné du franc CFA par exemple). De plus, même en admettant que la démocratie fonctionne pour déterminer la volonté de la majorité, ça n’aurait certainement pas valeur de vérité, même pas relative, en aucune manière, et ça ne voudrait même pas dire que c’est le mieux. Il y a plein d’autres manières d’instituer un système politique.



  • vote
    yoananda2 28 décembre 2019 18:30

    Je suis le premier à critiquer le libéralisme.

    ouai mais le libéralisme ça marche, c’est ce qui nous a donné la richesse de dingue qu’on a actuellement. Alors on peut toujours dit que c’est vilain caca boudin, le reste de la planète voudra copier la recette du succès qui nous a donné tant d’abondance.

    On peut regretter le temps béni des famines, des épidémies, et des enfants qui meurent en bas age, ou l’église dominait avec sa morale tellement plus mieux : personne ne vous empêche d’aller vivre dans un pays pauvre catholique. Je crois qu’il y en a 2 ou 3 encore en afrique.



  • vote
    yoananda2 28 décembre 2019 17:05

    @Norman Bates

    Et toi t’es le Yoa d’avant.. ?

    Oui c’est "moi". Enchanté alors, si tu ES Norman Bates.



  • vote
    yoananda2 28 décembre 2019 13:29

    @Norman Bates

    Le lecteur jugera sans doute que l’emprunt de certains éléments de langage propres au Crif n’est qu’une malencontreuse coïncidence. Frère Ezechiel récite du Kalifat et du Cukierman sans le savoir...

    C’est un exercice intéressant à faire, de comparer différents discours et de remplacer certains mots : tu remplace "juif" par "blond" ou l’inverse, ou "républicain" par "peuple élu" ou l’inverse, et en fait on se rends compte que bien des discours censés s’opposer sont très similaires en réalité.

    Du coup pour juger de la qualité d’une personne, il faut savoir "voir" au delà des mots. Une manière simple est de juger les actes. L’autre manière c’est de s’amuser à "inverser" la charge/connotation des mots.

    Quand on fait ce travail, alors, on devient forcément sociopathe. Ce n’est pas très éloigné du psychopathe que tu es Norman smiley (je fais référence au pseudo que tu as choisis)



  • vote
    yoananda2 28 décembre 2019 13:24

    @perlseb
    donc tu prône une forme de sécularisation accélérée in fine, non ?
    tu ne serais pas un peu idéaliste desfois ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité