• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12239 3377
1 mois 0 91 0
5 jours 0 47 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    yoananda2 21 février 2025 11:47

    @micnet

    Donc si on admet qu’il existe des degrés de liberté quant à la notion de libre arbitre, je pense qu’un n’y a plus vraiment de désaccord en fait.

    il y a un désaccord sur le libre arbitre CHRETIEN ! si je me fais chier à rajouter ce mot c’est bien parce que c’est ce concept qui pose problème.

    Bien sûr qu’on délibère, qu’on fait des choix, et qu’on est soumis à des influences inconscientes et des pressions conscientes et des contraintes matérielles et sociales.

    C’était, d’ailleurs, je pense, le sens premier du libre arbitre : tu arbitre une situation, dans la mesure de la liberté dont tu dipose.

    Augustin le malin, lui, il est viendu, et il a pris cette notion pour en faire une justification théologique du problème du mal (je répète le problème du mal c’est : si Dieu est amour comme c’est dit dans le nouveau testament, pourquoi est-ce que le mal existe puisque Dieu est censé être tout puissant aussi).

    Tout vient de là.

    Tout vient de la confusion entre "Dieu", "une personne" et les absolus.

    Si tu élimine cette mauvaise métaphysique (et donc tu vire la bible parce que ça vient de là), il n’y a plus de problème ni de débats il y a justes des concepts que tu affine avec le temps pour décrire le monde.

    ezechiel lui s’en branle de la vérité, il vient faire la morale, il vient dire qui est dans le bon camp, et qui est dans le mauvais camp. Il le fait à chaque post.

    toi qui n’aime pas le moralisme, ça n’a pas l’air de beaucoup t’offusquer.



  • vote
    yoananda2 21 février 2025 11:39

    @micnet

    Je ne chipote rien du tout, je suis juste attaché aux faits et je dis juste qu’il n’existe aucune »preuve » de l’inexistence du libre arbitre (ni de son existence non plus d’ailleurs). C’est aussi simple que ça.

    oui si tu veux, parce que c’est de la métaphysique. Mais dans le monde réel, on a des preuves que les choix sont fait de manière "inconsciente", et qu’ils sont influencés. Ce qui est l’inverse du "libre arbitre chrétien".

    Après, si tu préfère vivre dans le monde métaphysique plutôt que le monde réel ... libre à toi.



  • vote
    yoananda2 21 février 2025 11:19

    @micnet

    c’est à se demander si l’un comme l’autre avez un libre arbitre

    ne te le demande pas : je n’ai pas le libre arbitre, et j’ai le libre arbitre. Cette notion est inepte donc, poser la question si j’ai le libre arbitre est inepte, et c’est tout le problème.

    les areignées, comme je te l’ai démontré, c’est à dire sans aucune preuve, comme dans la bible, ont aussi le libre arbitre, et elles ont décidé librement de s’en priver.



  • vote
    yoananda2 21 février 2025 11:17

    @micnet

    je redis qu’il n’y a QU’UNE seule araignée « élue » ayant pleinement son libre arbitre, merdalors 

    pas compris.



  • vote
    yoananda2 21 février 2025 11:14

    @micnet

    Mais dans ce cas, ton acharnement à vouloir contredire Ezechiel sur ce point n’a pas de sens quand bien même Ezechiel aurait une approche « absolutiste » du libre arbitre. Le fait même qu’il y ait différents degrés de liberté permet s’ouvrir la porte à ce sujet et c’est tout ce qui m’intéresse.

    je n’ai pas compris le sens de ces phrases, mais bon, si ca te va, ça me va.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/