• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12303 3377
1 mois 0 136 0
5 jours 0 45 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    yoananda2 12 décembre 2024 15:28

    @Gollum

    Il est clair que Jésus condamne l’argent, les possessions et appelle au dépouillement.

    meuh non, il appelle à s’enrichir par le travail honnête pour travailler le détachement matériel !

    c’est quand même pas si compliqué à comprendre.

    tu accumules les richesses, comme ça tu peux être sûr que tu es vraiment dans le détachement de la richesse.

    parce que si tu n’as rien, comment tu peux être sûr d’être détaché ? hein ?

    tu y avais pas pensée hein !

    CQFD QI 160 mini épicétou



  • 1 vote
    yoananda2 12 décembre 2024 15:04

    @yoananda2

    mais surtout, c’est le bon sens de la survie de base qui est repoussé, puisque c’est précisément ce qu’il fait quand il accepte son chemin de croix, et qu’il récuse les liens du sang (qui est ma mère ? qui sont les frères ?), le bon sens de la self defense quand il rabaisse l’épée de Pierre.

    ha oui et là, je sais ce qu’on va me répondre : ouai mais jésus c’est jésus, il est fils de Dieu tu comprends, lui il peut faire des choses que les autres peuvent pas, genre comme les conneries à la TV avec la mention "n’essayez pas de reproduire à la maison cette scène a été réalisée par un cascadeur professionnel".

    lol

    sauf que non, puisque Jésus invite tout le monde à le suivre et annonce que tous ceux qui le font feront comme lui et même plus mieux encore.

    comme je ne cesse de le dire : il faut prendre le récit dans son ensemble et pas faire son petit marché de paraboles pour justifier telle ou telle position.



  • 1 vote
    yoananda2 12 décembre 2024 15:00

    @micnet

    En fait, c’est juste du bon sens.

    j’ai loupé ça.

    Tu comprends bien que le juif ressucité n’est pas venu enseigner le bon sens, non ? tu crois qu’ils avaient besoin de lui pour ça ?

    Bon, tu pourrais me dire que ses enseignement ne peuvent s’opposer au bon sens.

    Ben si, justement,ils le peuvent et le font.

    il ne cesse de défier le "bon sens" (les conventions), celui de son époque certes quand il s’interpose pour ne pas lapider la femme adultère (mais à l’époque c’était leur bon sens),

    alors certes, on pourrait dire qu’il oppose le "bon sens" d’aimer son prochain contre les vielles normes et la morale de son époque, et jusque là, ok

    mais surtout, c’est le bon sens de la survie de base qui est repoussé, puisque c’est précisément ce qu’il fait quand il accepte son chemin de croix, et qu’il récuse les liens du sang (qui est ma mère ? qui sont les frères ?), le bon sens de la self defense quand il rabaisse l’épée de Pierre.

    la c’est pas de la convention sociale ou de la morale, c’est autre chose.

    Donc, non, tu ne peux pas justifier une positition chrétienne juste par "du bon sens" puisque le crucifié s’oppose à "tous" les bons sens.



  • 1 vote
    yoananda2 12 décembre 2024 14:46

    @micnet
    oui, on en revient toujours à la même chose. Une parabole peut s’interpréter de 1000 manières différentes si tu la prends de manière isolée.
    Mais si tu veux être cohérent, faut la mettre en regard avec "le reste".
    Et c’est exactement ce que je disais en préambule, en mettant l’accent sur une interprétation particulière tu peux lire plusieurs paraboles dans le sens qui t’arrange (je ne parle pas de toi mais en général) et suffit de maquiller d’autres paraboles qui ne vont pas dans le sens voulu et voila, le tour est joué.

    Donc on peut interpréter les paroles du petit jésus d’amour à la façon Weberienne, protestante, et on peut les interpréter à la façon catholique (la richesse c’est caca et pour le coup, il n’y a pas à beaucoup forcer pour lire ça dans les paroles du crucifié). On peut même interpréter les paroles du juif pour sortir des concepts de guerre juste, je crois que c’est Augustin qui fait ça. Le mental est capable de toutes les ruses. ok.

    Alors moi, je vais te poser une question : d’après toi, tous ces protestants très très chrétiens qui sont super riche, ils sont bien entendu tous super détachés de leur richesse.
    Tu leur dit "abandonne toute ta richesse, refile la aux pauvres et entre dans un monastère pour dédier ta vie à prier le petit jésus", ils le font tous sans aucune hésitation, zéro soucis, c’est ça ?
    Et puis même si on ne leur demande pas, à leur mort, ils redistribuent tout aux oeuvres carritatives comme chacun sait ?
    Bon, ben niaka regarder les stats chez les protestants...
    t’en penses quoi ?



  • 1 vote
    yoananda2 12 décembre 2024 13:52

    @micnet

    Alors sur ce sujet précis lié à l’argent, où vois-tu une contorsion mentale du protestantisme par rapport aux évangiles ?

    décidement ... les chrétiens du net c’est plus ce que c’était...

    marc 10:24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et,reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

    luc 12:15 : Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

    luc 14:33 : Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.
    matthieu 6:19 :

    Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;

    20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

    21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

    marc 10:21 : Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
    luc 16:13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/