• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12309 3377
1 mois 0 142 0
5 jours 0 51 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 22 novembre 2024 14:27

    @micnet

    Bref, il est mûr pour faire de la politique, il fait exactement comme nos politicards actuels...

    tu dis des trucs assez juste, puis, il faut que tu finisse par une grosse bouse ! lol

    non, rien à voir. La politique c’est un jeu singulier, et on ne peut pas accuser Gollum d’en faire, ni d’avoir leur attitude.

    Il nous fait un numéro de claquettes en expliquant qu’en fait, il n’a pas vraiment changé

    pour te faire plaisir, je vais faire, j’annonce, un numéro de claquette. Avant j’était pro-science, tout court. J’aime la méthode scientifique, je considère qu’elle a apporté beaucoup.

    Entre temps, j’ai découvert la crise de réplicabilité, j’ai découvert les limites de la raison, et que le wokisme découlait de la socio universitaire (de merde).

    Donc, je ne suis pas devenu anti-science, mais j’ai enrichi mon point de vue avec des nuances.

    MAIS

    si je met la lumière dessus dans un post je pourrait facilement me faire passer pour un anti-science. (parce que je pourrais en faire des tartines sur ce qui cloche en science, y a vraiment un gros soucis à notre époque dans certaines branches).

    Et c’est pareil pour beaucoup de domaines.

    Voila pour les claquettes.

    Mais pas tous les domaines non plus. J’ai toujours été anti-clérical et ça n’a pas vraiment changé. J’ai beau essayer de voir le bon côté, c’est vraiment difficile pour moi. Les religions en général je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère.

    Il y a des domaines qui sont intrinsèquement difficile. La technologie par exemple, c’est un domaine ou tu ne verras rarement exprimer des "convictions fortes" parce que je vois que ça pose presque autant de problèmes que ça n’en résoud et, je n’ai pas l’impression que grand monde ai trouvé une approche satisfaisante à ce sujet. Tu peux y voir des claquettes, et là, ça pourrait être justifié car pour moi c’est un domaine complexe.

    Bref, voila...

    On ne peut pas réduire à "j’ai des convictions ou non" ça va dépendre des domaines.



  • vote
    yoananda2 22 novembre 2024 13:41

    @micnet

    c’est quand même bien d’avoir une certaine constance dans ses convictions quand on a atteint un certain âge, non ?

    Avoir une constance dans ses engagements, oui, bien sûr.

    Les convictions, si elles sont érronées, faut les changer, c’est tout.

    J’ai même envie de dire que les "convictions", faut faire très attention avec ça.

    Un fonctionnaire peut avoir des convictions parce que de toute manière ça va lui profiter dans sa carrière même si elles sont fausses en réalité.

    (parce que le fonctionnariat c’est engagement inversé, c’est l’état qui s’engage pour toi)

    Un chef d’entreprise, les convictions seront plutôt un fardeau pour lui.



  • vote
    yoananda2 22 novembre 2024 13:35

    @Gollum

    Pétard l’amalgame... 

    bah c’est du micnet tout craché.

    Bon, c’est normal de ne pas mémoriser tous les détail de toutes les discussions et pour ma part, j’admet une expression écrite "améliorable".

    Cependant, quand tu dis "gris", micnet à une grosse tendance à comprendre un jour blanc, un jour noir, et après il vient te dire "non mais t’es pas un peu contradictoire ?"

    remplace contradictoire par fuyant, confus, et autre qualificatif dont il rafolle.

    Bon après, au fil du temps, un pensée ça évolue aussi, et ça, ça a l’air de le défriser. Après un certain age, on doit se figer selon lui. (ce qui est normal et sain dans certains domaines, bien évidement, genre, tu veux un gosse, tu ne change pas d’avis après sa naissance)



  • vote
    yoananda2 22 novembre 2024 12:41

    @micnet

    (blanc mais pas français,...)

    post-français serait plus exact smiley



  • vote
    yoananda2 22 novembre 2024 12:40

    @micnet

    je veux bien croire qu’il possède une forme de cohérence depuis toujours (même si on est beaucoup à avoir du mal à bien la définir),

    très simple : yoga, science, pro-blanc.

    Et toi, qui prétends à l’immuabilité, j’ai une question à te poser : tu n’as jamais rien étudié qui t’ai fait changer d’avis ?

    J’ai bien l’impression que tu te contente beaucoup de débattre. Mais quand on étudie des domaines, on change forcément.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/