• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12238 3377
1 mois 0 98 0
5 jours 0 51 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 3 février 2021 20:01

    @Qaspard Delanuit
    j’ai "lu" (ça dépasse de loin mon niveau) cette étude. Ce que j’ai compris c’est qu’ils arrivent à reproduire les mutations qui mènent à des variants majoritaires in vitro, ce qui leur permettrait, théoriquement, d’anticiper ses prochaines évolutions.
    Vous avez compris autre chose ?



  • vote
    yoananda2 3 février 2021 12:17

    @micnet

    En gros, à partir du moment où on défend le principe de séparation des pouvoirs, on est républicain.

    Si tout le monde est républicain, personne n’est républicain smiley

    La question du "je suis" est compliquée. Je suis français, francophone, homme, blanc, etc ...

    Je considère l’identité comme une sorte de graphe fractal ou chaque noeud est pondéré par ton "attachement", contient des sous noeuds, en relations les uns les autres.

    Mais on peut essayer d’avoir une approche très pragmatique : tu es républicain si tu choisis de l’être lors d’un choix (c’est beau ce que j’écris).

    Exemple : tu préfères une France blanche ou une France républicaine ?

    Tu vas me dire, l’un n’exclue pas l’autre. Oui, mais si les circonstance faisaient que l’un exclue l’autre (et c’est un peu beaucoup le cas actuellement), tu choisirais quoi ?

    maQ choisit sans hésiter la république, et moi sans hésiter la France blanche.

    C’est un exemple de choix. Tu peux les multiplier, et selon combien de fois tu choisis la république à chaque dilemme, tu sauras si tu es vraiment républicain, et à quel degré tu l’es.

    Tu en veux d’autre : si on te demande de choisir entre le Christ et la Répupu (je sais bien que la république ne t’en empêche pas de croire dans le Christ et que le Christ ne t’empêche pas de vivre en France, mais bon, la question s’est posée lors de la guerre de 30 ans pour les protestants, même si à l’époque c’était pas une république encore ... mais en théorie, RIEN n’empéchait les protestants et les cathos de vivre sur le même territoire, "things happens" ... je ne sais pas quelles seraient les circonstances t’obligeant à ce choix, mais, admettons qu’il arrive, qu’est-ce que tu choisis ?). D’ailleurs il serait plus mieux de formuler "France chrétienne ou France républicaine".

    Et puis tu peux te poser la question au niveau local : est-ce que tu préfères bosser dans une entreprise ou tu serais le seul non musulman, ou bien le seul non républicain ?

    Etc ...

    Je penses que c’est une bonne manière de définir son attachement identitaire, et de le "mesurer".

    Tu peux bien sûr refuser de jouer à ce jeu mental, et ça serait aussi un indicateur de ton identité. Mais j’ai supposé que tu jouais le jeu.

    Je penses que "génération identitaire" est bien moins républicain que maQ, et je penses que maQ est un républicain "identitaire" c’est à dire qu’il est fortement attaché à la république (sous entendu : principes républicains qui ne sont pas forcément respectés par la république actuelle d’ailleurs, mais c’est une autre question) et que dans de nombreux dilemmes il choisirait la république sans hésiter, alors que d’autres hésiteraient ou choisiraient autre chose.

    Avec un ami on a joué à ce jeu de "mes identités", en version simplifiée et intuitive ou tu dois classer ton même tes propres identités par ordre d’importance. C’était marrant parce que moi j’avais un ordre avec une logique spatiale, alors que lui non, et j’ai réalisé qu’on n’avais pas tous la même manière de classer (oui je sais c’est con à dire une fois que tu l’a sous le nez mais pas si évident à priori).



  • vote
    yoananda2 3 février 2021 11:59

    @micnet
    oui j’étais au pile au centre et j’avais mis 1 semaine d’expiration à l’image sur cjoint.

    Tous ceux qui l’ont fait se sont retrouvés à gauche 

    On est en France ce n’est pas si tant étonnant. Je penses que si tu vas dans des pays normaux, tu auras des résultats plus à droite.



  • vote
    yoananda2 2 février 2021 22:29

    @Qaspard Delanuit
    mon exemple était aussi fictif que le votre



  • vote
    yoananda2 2 février 2021 22:27

    @micnet

    Je te demande ça parce que dire que quelqu’un est ’républicain’ ne signifie pas grand chose étant donné que la très très grande majorité de la population est républicaine.

    Oui probablement, mais y a des nuances tout de même.

    Etre républicain désigne un mode de gouvernance et non pas une appartenance idéologique

    un mode de gouvernance EST une idéologie.

    Qu’est-ce que tu sous-entends lorsque tu dis que MaQ est un "identitaire républicain" ?

    J’emploies le terme "identitaire" de manière généraliste suite à l’affirmation de maQ comme quoi "les identités existent". Donc en fait, se dire "identitaire" ne veut rien dire, on l’est tous "identitaire" car attaché (plus ou moins) à une certaine identité.

    Mon identité perso, c’est yogi. Je suis yogi identitaire si on peut dire une telle chose. Celle de maQ, est chrétienne et républicaine, il le dit assez souvent. MaQ est selon moi plus identitaire républicain que toi car plus attaché aux "valeurs de la république" (sous-entendu actuelle, c’est à dire avec les liberté individuelles) que toi (je peux me tromper mais tu as déclaré que ces libertés, bof, on pouvait y renoncer un peu).

    mais bon bref, on s’en fou un peu, c’était juste une digression, je pensais tout haut.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/