• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12323 3377
1 mois 0 143 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1235 493 742
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 23 juillet 2023 11:45

    @micnet

    En fait, j’ai l’impression que tu n’arrives pas à séparer les deux : pour toi TOUS les aspects de la vie doivent relever de la foi chrétienne ? Et bien non c’est là qu’on n’est pas d’accord. Quand je parle de la France, ce n’est pas le chrétien que je suis qui s’exprime mais le citoyen.

    On n’est pas tellement en désaccord en fait. On est donc d’accord que faire de la politique, être citoyen, ça ne relève pas de la foi chrétienne.

    Et je t’assure que ce n’est pas de la schizophrènie, je ne fais qu’appliquer les enseignements de Jesus.

    Oui, Jésus explique aussi que les 2 sphères sont séparées.

    Mais pour moi, il est absolument clair que Jésus ne condamne personne qui ferait de la politique. Il ne le fait pas explicitement, ni implicitement. Les seuls qu’ils condamne, les marchand du temple, et les pharisiens, c’est parce qu’ils font de la merde tout court ! lol

    Au contraire, il aime et guide tout le monde, sans distinction (même si ses apôtres sont bizarrement tous juifs ... pas de goy dans le lot, mais bon, ok, ne poussons pas le bouchon trop loin).

    Jésus s’en branle de la politique, il ne l’interdit pas, ce n’est pas son sujet. Il vient enseigner comment accéder au royaume des cieux.

    Mais, et c’est là où on diverge tout les deux, Jésus explique bel et bien qu’il faut abandonner tout ce qui n’est pas la quête du royaume des cieux si tu veux y accéder.

    C’est la seule manière. Et ça c’est très explicite et implicite.

    quand dit que Dieu vomit les tièdes

    quand il demande à ses apôtres de le suivre

    quand il dit "beaucoup d’appelés et peu d’élus"

    quand il dit qu’il faut être prêt à perdre sa vie pour la gagner (et en plus il le fait)

    quand il dit "je m’en branle de la politique, rendez ses bidules à César"

    quand il est tenté dans le désert après le jeûne et refuse les propositions du prince de ce monde

    etc... il le dit et fait quasiment à chaque moment.

    Tiens d’ailleurs, la tentation et le fait qu’il rejette les propositions du "prince de ce monde" c’est quand même explicite non ? il dit bien qu’ici bas, c’est sous la coup de son ennemi !!!

    Il te faut quoi de plus ?

    Donc, conclusion, moi je ne juge personne, je dis juste : quand tu fais de la politique, tu es un mauvais chrétien. Je m’en fou que les gens soient des mauvais chrétien, n’étant pas chrétien moi même ! lol je suis pire chrétien qu’eux en un sens.

    Mais le fait est que je maintient que schizophrénie ou pas, les 2 ne sont pas compatibles.



  • vote
    yoananda2 23 juillet 2023 11:33

    @micnet

    Et ce n’est donc pas sur agoravox que tu peux juger de la spiritualité de tel ou tel commentateur qui plus est anonyme.

    je ne juge pas sa "spiritualité", je juge son absence ...

    quand tu fais de la politique, tu fais pas du mysticisme, et donc ... boum ... tu sors du champ du christianisme.

    c’est aussi simple que ça.

    quand en même temps tu te réclame du christianisme, et bien pour moi, tu parles du royaume de césar, pas du royaume de Dieu, et tu es en contradiction avec les enseignements de Jésus.

    En revanche tu peux effectivement trouver des contradictions, ça oui, mais ce sont des contradictions sur le plan intellectuel, pas sur le plan mystique ou sur la pratique personnelle de sa religion

    ha ben si quand même ... j’observe qu’il sort du champ "mystique" ou "spirituel" quand il fait de la politique...

    bon, je te concède un point : d’un point de vue purement logique, le spirituel/mystique est purement subjectif. Dans l’absolu de l’absolu, on peut être mystique et faire de la politique, on peut être mystique et tuer des gens sur un champ de bataille. Dans l’absolu de l’absolu, c’est vrai qu’on ne peut pas véritablement juger de l’intériorité d’une personne. Même quelqu’un qui raconterais des mensonges, dans l’absolu de l’absolu, du point de vue mystique ... c’est compliqué, on peut rien dire.

    Maiiiiiiiis...

    ceci étant dit, je ne suis pas un jambon, et le subjectif n’est pas si absolu que ça (même si on peut jouer à cache cache sur internet) et on peut juger, approximativement, de la vie intérieure d’une personne.

    Et j’ajoute une chose très importante : ici, on ne pas de mysticisme "absolu", mais de christianisme, donc, d’être en cohérence avec un texte religieux. Tout ce que j’ai dit sur le mysticisme impossible à juger n’a de sens que hors cadre religieux. Dans le cas présent, il y a un cadre religieu et on peut juger de l’adéquation du comportement à ce cadre.

    Quand ezechiel fait de la politique, il fait l’inverse de ce que prone Jésus, il ne rends pas à césar ce qui est à césar, il s’occupe de ce qui est à césar et il oublie complètement le royaume des cieux de son petit Jésus chérie !!!

    C’est tout ce que je dis, et continue à dire, depuis le début. Pas besoin de savoir ce qu’il y a dans sa subjectivité. Ce qu’il dit et fait et contraire aux enseignements dont il se réclame.



  • 4 votes
    yoananda2 23 juillet 2023 10:45

    Lieu commun et populisme.

    Le divorce entre les populations du Maghreb et d’Europe est prononcé.

    Lui, il ne veut pas, et certains européens ne veulent pas non plus, mais ce n’est pas eux qui décident, c’est l’histoire.



  • 1 vote
    yoananda2 22 juillet 2023 16:57

    @Mao-Tsé-Toung

    les carences alimentaires
    par ex les sports d’hiver des uns et pas des autres

    lol

    on est en France hein, faut-le-savoir ... les carences alimentaires, ça compte si on compare le QI moyen d’un pays développé à un pays sous-développé.

    En France, ce n’est pas un facteur…

    Et oui, t’as raison, on peut pas réussir à l’école si on part pas faire du ski à Courchevel !

    lol tu crois que tu vas m’apprendre un truc sur le QI ? HAHAHA ste blague

    hahahaha

    les arguments du désespoir "célafotosystem toulemondilétégal"

    mdr

    t’as bossé chez Dassault mais si tu n’as rien accompli, c’est la faute a tes parents illettrés. choupinet ... un génie comme le tien gâché par les parents, gâché par l’école, gâché par les mécréants comme moi qui refusent de reconnaître ta grandeur et de te vouer un culter !

    holalalalala, le mondiléméchan !!! très méchant. et Y2 encore plus méchant ...

    le monde est un grand gâchis de QI

    tout ça c’est des

    excuses, excuses, excuses ...

    Tu fais quoi de Ramanunjan ? tu sais même pas qui c’est sans regarder sur gogole je suis sûr ...

    Bon en fait, tout ce baratin est un aveu en creux que tu n’as rien accomplis.

    Je vais te dire un truc : si t’es pas un génie, bah c’est normal. Si t’es un génie comme tu le prétends, bah c’est triste. Non, ça serait triste si tu ne passait pas ton temps à essayer de faire reconnaitre ton génie. La, c’est pathétique.

    Comprennes qui pourra épicétou



  • vote
    yoananda2 21 juillet 2023 20:10

    @Gaspard Delanuit
    ok ca me va comme explication

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/